08-03-04 - Juve: une saison en cinq jours
En cinq jours, l´équipe bianconera joue pratiquement la saison ( si ce n´est la Coupe d´Italie). Demain contre le Deportivo, deux issues seront possibles: la qualification ou l´élimination. Tout comme dimanche soir, un faux pas contre le Milan en championnat, éloignerait pour toujours la Juve du scudetto. Il faut donc à tout prix se ressaisir, et tout de suite! Ce sont deux hommes représentatifs qui ont présenté cette semaine en folie: Marcello Lippi et Alessandro Del Piero.
Tous les deux ont eut des déclarations forts semblables. Signe d´une concentration maximale. " J´ai de bons pressentiments, mais je n´en dis pas plus " , a souligné Lippi. Qui a ajouté: " A Brescia nous avons montré notre plus mauvais et notre meilleur coté. Demain nous devrons seulement faire voir notre meilleur et continuer dans le sillage de la remontée de samedi. La Juve vous étonne toujours " .
" Contre le Deportivo - a déclaré Del Piero -, il faudra jouer un match parfait ou presque. L´erreur que j´ai fait à l´aller me démange encore, surtout parce que vous l´avez beaucoup mis en évidence. Mais il n´est pas dit que si j´avais marqué, après nous aurions pas perdu 4-1. Regardons en avant et pensons à demain. Dans dix jours nous pourrions être ici à dire que la Juve fait une grande saison. Moi, je suis tranquille et nous sommes tous confiants " .
Ensuite, Lippi a minimisé le moment difficile que connaît la Juve: " Demain j´aurai 14 joueurs. Ne sont pas disponibles: Trezeguet, Maresca, Zambrotta, Birindelli, Iuliano, Tudor, Conte. J´ai convoqué six joueurs de la Primavera. Nous devons joué un match équilibré, ne pas laisser la défense ouverte. Le Deportivo à domicile est une équipe et à l´extérieur en est une autre. Ce sera difficile mais l´espérance est de faire un bon match et nous avons les moyens de le faire " .
Lippi veut-il dire qu´encore une fois la Juve saura faire un autre exploit? " Cette équipe à toujours fait de grandes choses. Vous en êtes quasi habitués. Moi, je dis que nous devons partir du mieux que nous pouvons. Et si nous y parvenons, je suis optimiste " . Puis, un signal d´alarme pour le capitaine. " Nous attendons encore le meilleur de Del Piero? Je ne suis pas d´accord sur le fait qu´Ale soit moins en forme que les autres. Moi, je pense que c´est un champion et je l´attends dans les rendez-vous cruciaux de la saison comme le ferait les autres entraîneurs. Dimanche le Milan? C´est tôt. Ca dépendra beaucoup de demain. Si nous gagnons nous serons gonflés à bloc, dans le cas contraire nous serons démotivés " .