23-02-04 -
La Juve n´a pas dit son dernier mot
Marcello Lippi n´a pas l´intention de lâcher prise. A six points du Milan, il y croit encore et sur une Radio italienne, il a fait le point sur une Juve en forte reprise et encore en course dans toutes les compétitions.
Le championnat: " Je l´ai dit et je le répète, nous ne lâcherons rien. Les comptes se feront à la fin de la saison, pour l´instant je peux seulement dire que la Juve redevient celle du début de saison et tous les joueurs améliorent leur condition. Nous avons eut une baisse qui est dû à une préparation entamée trop tôt, mais maintenant nous revenons en course. Contre Bologne, l´équipe m´a beaucoup plut, malgré le peu de but. Ce qu´il y a de positif c´est que depuis deux matches nous ne prenons plus de but, cela veut dire que tout commence à fonctionner et l´attention des joueurs a changer " .
Le mercato: " Si nous baissons à nouveau, je ne demanderai pas d´autres joueurs à la société. Les dirigeants bianconeri, ces dernières années, ont toujours montré qu´ils savaient travailler au mieux: des gens forts il y en existe mais quand on peut compter sur un noyau de 22-23 joueurs importants ça ne sert à rien d´en prendre d´autres. De plus, nous pouvons aussi compter sur nos très bons jeunes prêts pour l´Italie qui devra bientôt se renforcer " .
Champions League: " Quand on recommence à jouer en Europe après deux mois de pause, un peu de préoccupation est justifiée. La valeur du Deportivo la Corogne est remarquable, nous les connaissons bien et sera sans aucun doute un beau match. Ce sera un avantage pour nous de jouer l´aller à l´extérieur " .
Le Milan: " Les rossoneri font un championnat formidable, ils semblent être supérieurs et nous ne pouvons que les féliciter " .
Individuellement: " Maresca est un joueur qui a énormément progressé ces derniers mois. Del Piero aussi progresse et il termine ses matches en étant frais. Il est déterminant dans les récupération de balle, un dur morceau pour les adversaires " .
23-02-04 - Les convoqués pour mercredi
Marcello Lippi a dévoilé la liste des 21 joueurs convoqués pour le match de mercredi soir, contre le Deportivo La Corogne pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la Champions League. Tous les joueurs ont été convoqués à part Igor Tudor qui n´a pas encore complètement guéri de la blessure musculaire dont il souffre depuis deux semaines.
Liste officielle
Buffon, Ferrara, Tacchinardi, Montero, Pessotto, Conte, Miccoli, Del Piero, Nedved, Chimenti, Iuliano, Maresca, Birindelli, Camoranesi, Trezeguet, Appiah, Zambrotta, Di Vaio, Thuram, Mirante, Legrottaglie