14-02-04 - Lippi: " Trois mois à fond "
Il y a à peine trois jours, après le match à San Siro contre l´Inter, Marcello Lippi était convaincu de la force du groupe, prêt à le défendre de tout et tous après les critiques survenues à la fin du match contre la Roma du dimanche soir. Il avait été clair: " Trop oublient que cette équipe fait mieux que l´année dernière, elle a plus de points au championnat, et est encore en course en Champions League et est déjà en demi-finale de la Coupe d´Italie où, l´année dernière, elle avait été sortie en huitième de finale " . De plus, après la qualification pour la finale du trophée Tim Cup contre la Lazio, la Juventus est la seule équipe italienne à être encore en lice dans toutes les compétitions.
Dans l´attente de la première rencontre contre l´équipe de Mancini et du double rendez-vous contre le Deportivo la Corogne en Europe, c´est au championnat qu´il faut penser. Et les bianconeri n´ont aucune intention d´abdiquer. Au contraire. Et dès dimanche soir, quand Reggina arrivera au Delle Alpi tous veulent relancer l´équipe en championnat. Attention à ce match contre les ´calabresi´, Lippi le sait: " C´est une rencontre importante. Si nous voulons continuer à croire à la remonter, nous devons remporter ce match. Même si nous avons des difficultés, en Italie ce n´est pas toujours facile. Étant donné le match contre l´Inter, nous devrons doser l´énergie. Des joueurs qui ont joué jeudi les 120 minutes devront débuter le match. Nous avons tant d´armes, toutes étant à utiliser. Quelques-uns le feront directement, d´autres en cours de match " .
Tout le monde s´attend à une prestation à la hauteur de celle contre l´Inter: " Moi je répète encore que jusqu´au 2-0, à Rome, j´ai vu une bonne Juve. Je suis convaincu que le match contre l´Inter a été fondamental: les joueurs ont compris une fois pour toute qu´il n´y avait pas une équipe A et une équipe B, autrement, certains joueurs ne seraient pas allés sur le banc jeudi. Cela sera utile pour le futur " .
Déjà le futur. Le futur est, en pratique, maintenant. Dimanche la Reggina, puis la Champions League et le double rendez-vous de Coupe d´Italie. Enfin un final qui s´annonce captivant comme toujours et que Lippi est prêt à affronter avec une nouvelle confiance: " Tous auront de l´espace. Entre deux finales de Coupe d´Italie, championnat et Champions League, chacun aura l´occasion d´être de la partie. Tout me fait penser qu´à partir de maintenant il y aura une continuation de prestations importantes. Nous ferons trois mois au maximum. Normalement on parle beaucoup quand les choses ne vont pas très bien. Eh bien, je pense que nous n´aurons plus besoin d´autant de discours " .