bien di batigol
10-02-04 - Moggi secoue la Juve
Après l´entraîneur et le capitaine, aujourd´hui c´est le directeur général de la Juventus qui s´est présenté en salle de presse. Deux jours après le match de Rome, c´est Luciano Moggi en personne qui a rencontré les journalistes pour faire le point de la situation. Un Moggi en roue libre qui, en plus de confirmer les paroles de Lippi et Del Piero sur les conditions du groupe et sur le fiat que l´équipe n´abandonne aucun objectif, a parlé d´autres sujets très intéressants.
Situation de l´équipe: " Dimanche, nous avons mérité de perdre et la Roma a mieux joué, surtout après le but du 2-0. Mais il s´agissait seulement d´un match, il ne me semble pas nécessaire de dramatiser. Cela s´est déjà produit durant les deux dernières années, après des défaites, que l´on disait que cette équipe était à reconstruire complètement, et pourtant nous avons toujours fini par gagner le scudetto. Comme on dit, jamais deux sans trois. Nous savons que pour l´instant nous subissons trop de buts, cela est du aux blessures et aussi au fait que tous les joueurs ne sont pas en formes. Mais je voudrais rappeler que nous avons l´attaque la plus forte du championnat, même au milieu de terrain nous sommes bien mis et en plus nous avons le gardien le plus fort du monde. Nous sommes sûrs de pouvoir récupérer, déjà à partir de jeudi. Nous sommes détachés de peu des premiers. Nous ne nous donnons absolument pas comme vaincus. D´ailleurs, nous sommes encore en course en Coupe d´Italie et en Champions League. S´il y a des problèmes, nous les évaluerons en fin de saison, certainement pas maintenant " .
Le dernier mercato: " Les dernières arrivées, il ne me semble pas qu´elles ne font pas sensation. Miccoli par exemple est toujours protagoniste quand il joue. Puis je voudrais rappeler à tous les problèmes qu´ont eut des joueurs comme Zidane et Nedved lorsqu´ils étaient à peine arrivés ici. Il faut le temps nécessaire pour s´habituer à l´ambiance et comprendre les nouvelles méthodes d´entraînement, et pour cela je crois dans très bientôt, aussi bien Legrottaglie qu´Appiah, seront à leur tour au top " .
Le futur de l´équipe: " Le sérieux est la priorité de cette société. Pour cette raison nous ne suivrons jamais l´exemple des autres qui, à l´heure actuellement, sont en difficultés financières. Nous essaierons de mettre encore plus d´imagination sur le mercato en fonction des disponibilités économiques. Cela ne veut pas dire qu´il n´y a pas de disponibilité, mais nous ne voulons pas réduire notre potentiel comme c´est arrivé à d´autres équipes. Évidement, les projets liés au Delle Alpi et à Vinovo n´influenceront pas sur les prochains mercato. Nous voulons continuer à être clairvoyants " .
Le futur des dirigeants: " Les rumeurs que nous entendons ne sont pas vraies. Moi, Bettega et Giraudo ne quitteront pas la Juve, nous avons la confiance des actionnistes de référence et nous continuerons à travailler avec la même envie et volonté de récolter des résultats importants, aussi bien sur le plan sportif qu´administratif " .
Nazionale: " Je ne veux pas savoir ce qu´a dit Ancelotti ( Milan et Juve ne veulent pas donner les propres joueurs pour le match amical de la nazionale de mercredi prochain contre la République Tchèque, ndr). La Nazionale est un bien de tous et donc tous doivent contribuer de la même façon. Ce sera la dernière semaine de matches internationaux et pour ceux qui sont qualifiés c´est très important. Nous sommes disposés à donner nos joueurs dans la mesure où les autres équipes le fassent aussi " .
10-02-04 - Del Piero à part, Di Vaio avec le groupe
La Juventus s´est retrouvée aujourd´hui au centre Sisport pour reprendre la préparation en vue du match de jeudi contre l´Inter Milan, prochaine adversaire des bianconeri en coupe d´Italie. Alessandro Del Piero s´est entraîné à part, Marco Di Vaio semble déjà rétablit, il s´est entraîné avec le groupe.
Bonne nouvelle aussi pour Alessandro Birindelli, qui s´est entraîné sur le terrain, à part, continuant sa rééducation. Le seul absent aujourd´hui était Mark Iuliano.
09-02-04 - La Juve n´a pas dit son dernier mot
" Nous sommes comme un animal en cage et nous voulons tout de suite réagir, nous espérons le faire directement, déjà contre l´Inter en coupe d´Italie. Nous ne nous sentons inférieur à personne, nous avons perdu contre la Roma, c´est vrai, mais nous ne sommes qu´à trois points d´eux " . Alessandro Del Piero, un jour après la lourde défaite de l´Olimpico, a tenu à donner des explications.
Une conférence de presse qui n´était d´ailleurs pas prévue: " Il y a eut un entretien global entre les joueurs et la société - a expliqué Alex - Moi je suis ici comme capitaine de la Juve et puis nous avons aussi voulu expliquer mon absence d´hier, mais cela est peu important " .
09-02-04 - Del Piero de retour jeudi
Alessandro Del Piero, absent hier soir lors de la rencontre Rome-Juventus à cause d´un problème musculaire, pourrait être disponible pour jeudi, pour Inter Milan-Juventus. La Juve signale que le capitaine ´ a effectué des examens ce matin qui ont révélé une légère contracture à l´adducteur gauche. Dans les prochaines heures sera évaluée son éventuelle présente pour le match de coupe d´Italie ´. Jour de repos pour Marco Di Vaio, sorti sur blessure hier pour ´ un coup important au pied gauche. Son retour sera évalué lui aussi dans les prochaines heures ´.