CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test PC de PES3: incompréhensible !

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:36:59

franchement bizarre ce test... ( 15/20)
je ne sais pas qui l´a réalisé mais il a dû se lever du mauvais pied ce matin là!
OK les défauts qu´il attribue au jeu sont tout a fait valables mais ils restent les mêmes que la version PS2 qui elle bénéficie de 18/20... :sarcastic:
le testeur reproche à la version PC sont défaut de vitesse selon la config... soit! mais c´est toujours le cas sur les jeux PC et quels qu´ils soient.
si t´as pas une config qui tient la route le jeu ne sera pas fluide et rapide c´est normal! Alors pourquoi en faire un des principaux reproches a PES3 sur PC.... :question:
et si tu fais le comparatif version PS2 et PC, tu verras que sur PC les textures sont plus fines que sur PS2 donc les graphismes sont de meilleure qualité ( normal).
franchement en étant objectif, les 2 versions méritaient la même note...
mais l´objectivité n´est de toute évidence pas une caractéristique du testeur..

enfin bon! c´est pour l´anecdote

skad
skad
Niveau 9
18 novembre 2003 à 18:38:52

ouai c vrai que c´est bizarre, mais bon, apres c´est a nous de voir si ca nous plait ou pas.
Mais moi ca m´intrigue quand meme c´est marqué qu´il fallait 5Go d´espace libre c´est vrai?

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:44:00

ben c´est une version DVD donc volumineuse....
mais 5GO c´est un peu gros

moubadi
moubadi
Niveau 5
18 novembre 2003 à 19:01:40

franchement d´accord je viens de lire le test ( monsieur a dû se lever du mauvais pied ce kour -là).
pour ma part j´ai la démo et le patch qui permet de choisir le temps et les équipes et je le trouve mieux que fifa!!
PS: donnez votre avis , ceux qui l´on vu tourner en version définitive!! :doute:

ile_de_re
ile_de_re
Niveau 1
18 novembre 2003 à 19:16:22

Le plus gros defaut que le testeur a souligné est néammoins le fait que le jeu soit copié coller sur la version pc sans l´optimiser pr celui ci, en effet il faut jouer avec la fréquence de l´écran pr faire ralentir le jeu ou l´accelerer. De plus, les controles sont symbolisés par une manette de playstation 2, c´est assez abusé.
Une simple conversion sur pc à but commercial, nan merci.
Gardez la demo avec le patch pour avoir ttes les équipe + le time limit illimité, ça leur apprendera..

++

silverglandeur
silverglandeur
Niveau 5
19 novembre 2003 à 10:51:21

Le probleme la c´est que avec un PC surpuissant ça sera injouable parce que trop rapide... c´est pas normal ça, et c´est meme du foutage de gueule ! ça sent effectivement le portage fait a la va vite.... chez konami on a du se dire que ces cons de PCistes, depuis le temps qu´il s l´attendent ce jeu ( moi compris), ils vont de toute façon se ruer dessus alors on a pas besoin de se casser le cul a faire un joli portage !

kiser72
kiser72
Niveau 11
19 novembre 2003 à 11:06:37

Ben moi ge les en entier et il ne fait que 600 mo un foi instaler je pige pas.

bb14
bb14
Niveau 3
19 novembre 2003 à 11:15:12

Je me faisais une joie de voir arriver PES3 sur Pc et je dois bien avouer que cette " copie" de la version PS2 m´a reffroidi !

Au contraire de ce que j´ai entendu, je dirais que tous les problèmes présents dans le jeu vont plutôt encourager à télécharger le jeu sur le net plutôt que de l´acheter ( surtout à cause du support DVD)

Avant même sa sortie sur PS2, Konami savait déjà qu´il allait gagner beaucoup d´argent avec les versions consoles, alors pourquoi se prendre la tête à sortir une version PC optimisée ?
On se moque de nous...

J´espère me tromper, mais si PES3 PC fait un four au niveau des ventes, c´est peut être la seule version qu´on aura sur nos machines...

Ceci dit, même avec les problèmes qu´on connait, il est déjà bien meilleur que FIFA 2004.
En tout cas, je ne me jetterai pas dessus à sa sortie, j´attendrai de voir arriver les patches et les éditeurs pour éventuellement l´acheter ou le récupérer d´une autre façon...

Nonob13
Nonob13
Niveau 2
19 novembre 2003 à 11:16:28

D´apres ce que j ai pu lire, même si tu as une grosse config, en gardant une frequence de raffraichissement à 60, le jeux tourne à une vitesse normale.le défaut souligné par le testeur et qui pour lui justifie une note trés moyenne ( 15/20, c est minable comme note et surtout INJUSTE ) est en fait une broutille que tout le monde peu regler en 5 secondes..........

playedd
playedd
Niveau 10
19 novembre 2003 à 11:25:12

peut-etre.. mais independamment de ce pb de rafraichissement, c´est surtout l´adaptation du jeu qui est a déplorer.
Un pc c´est pas une console, les developpeurs auraient tres bien pu retirer les codes reperes playstation... Par ailleurs, pour avoir jouer aux deux, la version pc est nettement moins ludique que la version ps2. Cette version pc, je l´attendai, j´ai vu la demo et franchement, ca m´a decu...

Konami se repose sur son succes commercial ps2 pour nous pondre un jeu a peine finalisé sur PC. C´est purement et simplement marketing

kiser72
kiser72
Niveau 11
19 novembre 2003 à 11:27:12

Bon moi je vous dir ke g le jeu en entier ( je les telecharger c pas bien,je sais), che moi le jeu tourne parfaitement en 85hz 1152*864 detaille a fond. Ma config est un xp 2400, 512 ddr 2700, geforce 4 ti4200@4600.

Le truc ce ke je pige pas ke che moi le jeu installer fait que 500 mo, de ce ke g pu en voir toute est present music, commentaire, ect...
La seul restriction ke g c ke je suis obliger de jouer en francais. Mais de la arrivee a 5 giga.

karl006
karl006
Niveau 7
19 novembre 2003 à 11:32:35

c dommage de penser ca!!!
je crois quil y a un reel probleme la : vous comparez les deux version.....
si la version ps2 netait pas sorti avant le jeu aurait fait lunanimité chez tout le monde et il n´y aurais meme pas eu de discussion de ce genre.
perso jai pas de ps2 ( enfin plus maintenant), et ce jeu sur pc est une bombe , rien a dire d´autre c le meilleur jeu de foot pc c tout..
et de plus je l´ai telecharger donc je vais le tester ce soir et je lai commander sur alapage.
vous voulez que konami qui est un developpeur console, fasse des jeux de ouf sur pc...faut arreter en tant qu´informaticien moi meme je peux vous dire que c deux type de programmation totazlement different...
alors arreter de comparer et voyez le comme un jeu a part c tout.

bb14
bb14
Niveau 3
19 novembre 2003 à 11:41:11

Le problème d´optimisation graphique n´est pas forcément ce qu´on lui reproche le plus car aujourd´hui, de nombreux jeux sont très gourmands, mais c´est plutôt le fait des prendre les PCiste pour des poires en leur proposant " une copie" et non une version adaptée au PC ! !

Un exemple : sur PS2, je crois qu´on est limitée pour enregistrer les tactiques à cause de taille des cartes mémoires et du système de sauvegarde(Dites moi si je me trompe) et bien, on aura le même problème sur PC, alors qu´on aurait pu en enregistrer autant qu´on voudait sur disque dur si l´interface avait été apdaptée au PC ! !

Trop de points négatifs pour convaincre tout le monde à 100 %, et je ne suis pas complètement contre la note du testeur de Jeuxvideo.com même si la note sur PS2 était bien meilleure...

Un PC n´a rien à voir avec une PS2, il faudrait que nos amis de Konami s´en rendent compte un jour...

silverglandeur
silverglandeur
Niveau 5
19 novembre 2003 à 11:45:49

karl006 => un pc n´est pas une console, nous sommes d´accords... mais a 45 € le jeu ( il y a eu un effort de ce coté la deja c´ets bien), tu es en droit de t´attendre a une bon portage... et si ils savent pas le faire, ils payent des gens qui sauront, ça serait pas les premiers a le faire...
alors je ne juge pas le portage final parce que je n´ai pas eu l´occasion de l´essayer, mais pour zavoir essayer la demo, et d´apres les premiers echos, j´ai quelques craintes...

superirlandais
superirlandais
Niveau 10
19 novembre 2003 à 12:17:40

Le bug se resout facilement il suffit de changer le taux de rafraichissement de l ecran...

roi-nuj
roi-nuj
Niveau 1
19 novembre 2003 à 13:15:23

comment il faut faire pour change de frequence
svp rep

roi-nuj
roi-nuj
Niveau 1
19 novembre 2003 à 13:17:29

comment on change le taux de rafraichissement del´ecran

kfpkiller
kfpkiller
Niveau 3
19 novembre 2003 à 13:41:27

eh oui
ce test est bien pourri
le testeur a avoué etre un pro fifa
de plus il reproche au jeu les 5 go d´install
alors que comme ça a deja ete dit
si vous intallez que en français(textes +commentaires) , le jeu prends 700Mo sur disk dur

bb14
bb14
Niveau 3
19 novembre 2003 à 13:52:13

Avez-vous joué à la démo de NHL 2004 sur PC ? si oui, qu´en pensez vous ?
C´est juste une petite question, et je te dis pourquoi après...

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
19 novembre 2003 à 14:01:15

Si PES3 sur pc est une copie de PES3 sur ps2 logiquement ils devraient avoir la meme note . Et quand le testeur ecrit ça :
" il n´y a pas le vrai nom des équipes ni les vrais maillots, il n´y a pas de mode LAN ni de mode internet, on ne voit l´arbitre que quand il donne " sur PS2 il n y a rien de tout ça .

La vidéo du moment