Je n´ajouterai rien à ce verdict reflétant parfaitement la réalité - bien que tous les dégoûts soient dans la nature, comme le disait feu Coluche -, si ce n´est que la morale footballistique ludique est sauve. Que voulez-vous, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, ou la philosophie avec le bourrinage irréflechi et le pompage pompeux.
Aussi étonnant cela puisse paraître, c´est du côté du soleil levant qu´il faut se tourner pour goûter à la physique du ballon rond ! Bien que les deux nations soient à peu près de même calibre dans la réalité quant à leur jeu... Bon vent, et bon jeu !
† Un défenseur du ballon rond †