Moi g vecu ca comme une veritable injustice la disparition de serie comem DBZ a l´epoke. Les animé de st po plus violente, et je dirai mem beaucoup moins, ke les info ou tout autre emssion du paf.
Ki st c gens ki se permette de penser a notre place?? Pour ki se prennent t´il pour decider ce ki est bien a regarder ou non?? C intolerable!!
Cela n´a po empecher tout ceux ki etait fan d´animation d´eesayer de se procurer leurs DA prefere via la VHS et maintenant les DVD. Je dirai mem ke d´un coté ca c retourner contre eux car ca a permit de decouvrir des oeuvre ke l´on aurait po pu decouvrir sur les chaine hertziene.
Je pense ke c au parent de faire attention a ce ke regarde leurs enfants.
De plus ce ki " Decide" n´ont je suis sur jamais regarder d´animé; Leur culture japanime se limitte a la violence de DBZ et de Ken, et au coté " affriolan"t de Cobra.
Resultat, a notre epoke, l´animation est representé sous la forme de truc bizaroide, genre un fromage ki parle. je trouve les nouveau dessin animé vraiment pitoyable. Je parle bien entendu de ce ki passe ou passait sur le reseau hertzien. Les series comme Card Captor Sakura, ou Beyblade ou mem Pokemon ne m´interresse po, mais il fo tout de mem avouer ke c´est d´un autre niveaux ke ce ki est propser generalement.
A cause de cet censure le grand public est ds l´incapacité de deccouvrir des oeuvre magistral comme GTO, Tennis No Ojisama ( The Prince Of Tennis), Hunter X Hunter, Naruto, et encore bien d´autre... Sauf par l´intermediaire de connaisseur ou d´amateur ki vont se " s´alimente" chez leur marchand de manga et d´animation preferer.
Je ne denigre absolument po des oeuvre par exemple de Dysney ou des studio Pixar ki font un travail remarkable, mais je ne peux m´empecher de penser ke le succes des studio Ghibli serait beaucoup plus haut aujourd´hui si il n´y avait po eu cet censure.
Un autre probleme, c celui des quota. La chaine Manga sur le cable c vu infliger une amende plutot TRES " salé" parce k´elle na pas diffuser assez de programme francais. Alors la diffusion des Cités d´or, c tres bien, mais je me rappel etre tomber sur un spectacle de patinage artistike, et je subodore ke ct pour respecter les quotas. Un comble tout de mem pour une chaine normalment reserver a l´animation. On essayerai de la tuer ke ca m´etonnerait po.
Enfin voila tout ca pour dire ke j´en suis degouter, attrister, et ke je ne comprend po comment cela peut encore arriver ds une soi disant demographie.
si tu veux en discuter un peu plus parce ke ca m´interresse vraiment, tu peux me contacter:
jahuar_wansu@hotmail.com