En fait, voila, pour ma part, j´avais le 1, je trouve que la gameplay par rapport a ce dernier change beaucoup, mais j´ai trouvé une technique toute simple :
si tu a la balle, rien ne sert de courir en avant avec la balle, ta de forte chance de te la faire piquer, fait plutot beaucoup de passe en attendant une eventuelle faille dans la defense de l´equipe adverse, pour les passes, c´est un peu pareil, mieux vaut parfois savoir faire des pass en arriere pour remplacer ton equipe correctement plutot que de faire une pass en avant, te la faire piquer et te prendre une grosse contre attaque dans les dents 
pour la defense, regarde beaucoup le positionnement de tes joueurs sur le terrain miniature en bas de ton ecran et essai d´anticiper les passes adverses, si tu te trouve en face d´un adversaire possedant la balle, met lui la pression mais sans autant foncer sur lui, incite le a faire une passe foireuse
en gros, je pense que la gameplay de PES3 est bcp plus realiste et moins fantaisiste que le 1, anticipe un maximum, les resulats seront la 
Courage ; )