CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pes3=deception

bidou33
bidou33
Niveau 1
01 novembre 2003 à 10:09:51

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je suis un vieux fan de la série avec ses débuts sur Ps one et la réussite du passage sur PS2 avec Pro évolution. Mais voilà , ce troisième volet me déçoit en partie. D’abord je vais méchamment taper sur toutes les personnes qui encensent le jeu sans jamais faire preuve d’objectivité. « le jeu est parfait, à part de minuscules défauts etc... » si tout les avis se respectent ( y compris le miens, merci) bon nombres devaient faire partie de ces joueurs qui prétendaient que Fifa était le top et qu’on ne ferais jamais mieux. Qui aime bien châtie bien. Mon principale reproche est justement le rapprochement du jeu vers le style Fifa avec une conduite de balle très arcade qui autorise les dribbles et demi-tour les plus audacieux y compris avec des joueurs faibles techniquement. On rapproche à ça, les actions défensives pas toujours efficaces : les joueurs peines pour reprendre la balle en passant dessus, le bouton X assez limité et qui met le défenseur le plus souvent dans le vent et le tacle O qui lui est franchement ridicule avec un tacle glissé à la portée pitoyable et qui interdit de jouer physique. Seul bon point dans se domaine , le carré qui permet les prises à deux. Mais si les choses en étaient là, une attaque forte, une défense faible on verrait du Fifa et donc des scores de rugby. Mais non, car ceci est contrebalancé par un placement défensif intelligent très agréable, c’est un bon point et le mauvais, un temps de latence exagérément long sur les frappes de balles. Moi je veux bien qu’a 30m le gars il prenne son temps pour envoyer une patate, mais à 16 m le geste est trop lent pour surprendre les défenseurs. Alors évidemment ça oblige à construire, à décaler mais le jeu perd beaucoup en spontanéité. De plus l’usage du pied de frappe n’est pas toujours logique, frapper avec son pied de prédilection c’est normal sauf quand c’est quasi systématique et quel que soit la position ( et la note de son pied faible). Je trouve qu’a rajouter trop d’animations dans les mouvements le jeu perd du naturel. Par exemple, les bousculades dans les aires, c’est une idées géniales mais quand 3 actions sur 4 de ce type finissent avec les joueurs par terre je trouve ça un peu pénible. J’en vient à l’arbitrage, si tout le monde fustige l’absence de l’arbitre en physique sur le terrain, ce dernier peu quand même être encore amélioré. La règle de l’avantage c’est géniale mais pas toujours bien fait et pas toujours systématique ( mais l’effort est louable). Certains grosses fautes sont toujours oubliées alors que les fautes de mains assez injustes pour le joueur pullulent. ( mais bon c’est comme dans la réalité diront certains). Dans l’ensemble quasiment pas de fautes du au manque de punch du jeu défensif. Je salue l’améliorations des menus et des facilités de sélections et je déplore pour finir la présence de certains bugs notamment concernant le gardien. Moi un gardien qui relâche la balle, la fait tomber à ces pieds et reste plusieurs secondes bloquées sans pouvoir l’attraper jusqu´à ce qu’un attaquant adverse la pousse au fond des filets, ça me donne juste envie de jeter la manette. Alors voilà, oui PS3 est un jeu génial mais je ne fais pas partie de ceux qui pense qu’il est parfait, mais plutôt de ceux qui s’inquiètent de l’avenir de la série et de sa tendance à tomber dans l’arcade.

gba_de_lidl
gba_de_lidl
Niveau 10
01 novembre 2003 à 10:17:09

pes3 est génial,arrete tes conneries.

Timbi
Timbi
Niveau 10
01 novembre 2003 à 10:18:14

je trouve aussi, mais bon ! personne nest parfait ( y compris pes3)

kevin125
kevin125
Niveau 8
01 novembre 2003 à 10:18:38

Moi j´aime bien pes3, mais je dis bravo a ton discour qui est très vrai! tu la pompé?

kevin125
kevin125
Niveau 8
01 novembre 2003 à 10:20:03

moi c surtout quan le gardien relache la balle qui me fé chier, c vraiment énervant!

bidou33
bidou33
Niveau 1
01 novembre 2003 à 10:22:07

j´ai pas pompé ce discours mais ça défoule, je m´accroche au jeu quand meme malgré les défauts mais je retrouve pas le fun de la découverte de PES premier du nom. merci de vos réactions...

pastisboy
pastisboy
Niveau 6
01 novembre 2003 à 11:05:26

moi aussi je trouves que le jeu devient arcade!!!
c´est bidon on peut traverser le terrain et marquer facilement même avec une la difficulté!!
le fait d´avoir rajouter la roulette est ridicule car il n´y a qu´un seul joueur au monde qui sait l´utiliser , c´est Zidane!!!
des joueurs bidons au demeurant ont de bonnes notes!!!!
ne parlons pas des goals complètement nuls!!!!
bref bientôt PES deviendra fifa

guerini2
guerini2
Niveau 10
01 novembre 2003 à 11:07:24

Clair il est génial comme jeu.

trezegoal9
trezegoal9
Niveau 3
01 novembre 2003 à 11:31:42

Avant de dire que la roulette donne un cote fifa a pes3 faut essayer de la placer avec un joueur mauvais techniquement et la ca marche pas contrairement a fifa!!!!!
Apres chacun son avis mais pour moi c le meilleur de la serie a part qu on a toujours pas de licence dommage.....