CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POSSESSEUR DE PC DE PROLETAIRE LISEZ CA

KyweeDVDStarCho
KyweeDVDStarCho
Niveau 4
31 octobre 2003 à 02:48:46

Bon voila la version Démo de PES 3 est sortie depuis le 24 octobre et les 2/3 des personnes qui ont testé cette démo sont formels.D´ici que la version Gold sorte, ca craint un max.Ce que je peux vous dire est qu´il ne faut pas une machine de course, mais bel est bien une carte graphique optimisée. En effet le jeu lag lamentablement mais apparemment cela viendrait des pilotes de carte graphique.Ce problème est plutot inhérent aux cartes NVIDIA(encore eux...).Mais les pilotes les plus récents ne sont pas les plus optimisés pour ce jeu(hmm...les Forcewares 52.16, vous connaissez heu bof).en tout cas sachez ke le jeu est peu gourmand en ressource processeur, pour preuve g réussi à jouer à ce jeu avec edonkey à 70ko/s sans broncher.Au fait le problème se situe essentiellement au niveau de la carte graphique.Les Radeons ne sont pas du tout concernées par ce probleme, ce sont les Geforce seies les plus à mal.En gros les GeforceFX tournent carrément moins vite que les Geforce Ti(+/- 10Fps de perte) et il faut se contenter d´une resolution 640*480 résolution texture moyenne pour avoir un frame rate convenable.La qualité des textures plus que la résolution joue un role preponderant sur le frame-rate.Mais il y a pas de juste milieu, on peut passer d´un frame à 100FPS avec les textures basses à carrément une chute dès que lon les met en hautes.Franchement on a trop l´impression qu´il ont compilé à la hache un émulateur PS2 de ce jeu pour PC. Pour moi la config idéale pour jouer mis à part pour la carte graphique est de l´ordre d´un processeur cadencé à 1,333Ghz, 256 de ram(la démo prend environ 120/130 Mo en plein jeu) et finalement une Radeon serie.Sérieusement c´est le jour et la nuit entre une carte Nvidia et celle là.Le jeu est archi fluide en 800*600 Full Textures.Maintenant il n´ya plus qu´à attendre la version finale pour savoir si Kcet va prendre en compte les problèmes de la démo.Car en fait en dehors de cela la démo est stable et non-buggée comme le laisse prédire dautre posts. J´arrive aisément à jouer et à utiliser ALT+TAB en laissant en arrière-plan edonkey, winamp qui joue des morceaux et utilitaires comme Windowsblind, Messenger, Avantbrowser et sidebarXp.

--Gamer--
--Gamer--
Niveau 5
31 octobre 2003 à 10:34:17

Complètement d´accord mais bon . .. poste ce topic sur des forums plus sérieux style clubic là tu parles un peu dans le vent . ..; en + ya kasiment ke des jouers playstation ici

sylvain1222
sylvain1222
Niveau 10
31 octobre 2003 à 10:36:07

moi g une geforce ti et ça tourne nikel en grafisme max

Pedro80
Pedro80
Niveau 3
31 octobre 2003 à 13:47:22

Merci pour toutes c´est infos !
Moi j´ai un tout ptit processeur ( PIII 800Mhz) avec 512 Ram et une carte graphique Nvidia Geforce 2 MX 32Mb

Je n´avais pas trop envi de changé de processeur, donc si j´ai bien compris j´investi dans une nouvelle carte graphique et tout ira bien ? Ou le processeur suivra ou pas ?

KyweeDVDStarCho
KyweeDVDStarCho
Niveau 4
31 octobre 2003 à 15:38:19

Le processeur est juste mais si tas une bonne CG normalement pas de probleme.Conseil évite les gammes FX de Nvidia c de la quiche.Tape dans la ATI Radeon 9600 pro ou si t un chanceux une 9500 Pro. T´en as vers les 160/190 euros.Si tu veux rester NVIDIA, alors une Ti 4200 fera l´affaire ou peut être alors les futures GeforceFX(FORCEWARE) qui parait-il selon le constructeur offrirait carrément de meilleures performances en gardant l´architecture des FX....

TeknoRokMan
TeknoRokMan
Niveau 7
31 octobre 2003 à 17:16:40

merci pr l´info, KyweeDVDStarCho!
J´ai chopé la demo et effectivement, le jeu est mal optimisé, du moins avec ma carte graphique. J´ai un Athlon XP 1600+ ( à 1.4GHz) avec 256Mo RAM et une GeForce 2 MX 400 64Mo.
Lorsque je joue en 640*480 avec detail des textures bas, ca tourne bien sauf lorsqu´y a pleins de joeurs sur l´écran, ca a tendance à ralentir.
Alors, quand je me mets la resolution en 800*600 avec le meme niveau de détail, ca ralentis!!! oulala!
J´espere que Konami va corriger ce probleme car quand je vois la demo de Fifa 2004 qui tourne sans probleme sur mon PC, hum...

stephaneziani
stephaneziani
Niveau 5
31 octobre 2003 à 20:37:07

Très très bon topic au milieu de topics plus inutiles les uns que les autres ( CF les " fifa c´est nul vive PES"...).
UP!!!

kfpkiller
kfpkiller
Niveau 3
31 octobre 2003 à 20:46:49

nimporte koi ce topic
le jeu tourne tres bien,
bien sur si vous avez des gf2 ou gf4 mx c´est pas la peine
il faut un minimum pour y jouer convenablement,comme tous les autres jeux pc
quand au probleme avec les geforce,c´est une grosse invention,je connais plein de gars ayant des gf4(pas mx) qui font tourner le jeu parfaitement.
franchement vous allez pas me faire croire que vous comptiez y jouer avec un 1ghz + gf2

KyweeDVDStarCho
KyweeDVDStarCho
Niveau 4
31 octobre 2003 à 21:32:15

eh mon pote ma config c ca...et je raconte pas des conneries il y a des disfonctionnements avec des pc + puissants.Mais apparemment cela viendrait de la carte graphique. les Pc puissants c bien mais c pas de la science purement exacte.
regarde ma config et jpeux tassurer ke ca lag avec ca. G lhabitude de tester les jeux PC sur +sieurs machines différentes et je sais ke ca vient de la carte graphique.
AthlonXP3000+
Ventirad Slk-900U
2*256mb DDR 400 dual channel Ocz Platinium
Disque dur 120 Go(7200tpm) Seagate
40Go Western Digital Caviar
Carte mère Asus A7N8X 2.0 Deluxe DualDDR
GeForceFX 5600 Ultra 256Mb
Carte d´Acquisition Pinnacle DC10+
Carte TV PCTV Pro
Graveur DVD+R+/RW 4x Liteon
Lecteur DVD Liteon 16x
Graveur CD Liteon 52x/24x/52x

karl006
karl006
Niveau 7
31 octobre 2003 à 21:42:30

donc dapres toi avec un athlon 2200+ et une geforce fx5600 en 256ddr ca marcheras pas??????

kfpkiller
kfpkiller
Niveau 3
31 octobre 2003 à 22:16:04

c´est peut etre ta carte graphique ki a un probleme
car le jeu tourne parfaitement sur des gf4 ti 4200
donc sur une fx5600 ultra ça devrait marcher au moins aussi bien
tu joues en quelle resolution aussi?
tu mets de l´anti aliasing ou de l´aniso?
peut etre un bug de la demo aussi

ce qui m´a fait reagir c´est ceux qui disent que le jeu est mal optimisé alors qu´ils ont des gf2 mx,faut pas rever,une gf2 mx , c´est mort de chez mort

sinon karl006,tu devrais eviter la fx5600(non ultra),c´est franchement pas terrible

karl006
karl006
Niveau 7
31 octobre 2003 à 22:18:17

bizarre dapres les performances que jai vu les performances sont enormes avec un rapport qualité prix....
je pense que ca va faire tourner PES3 c tout ce qui m´importe...

kfpkiller
kfpkiller
Niveau 3
31 octobre 2003 à 22:24:12

tu fais ce que tu veux
mais si j´etais toi
je regarderais plutot du coté de l´ati radeon 9600pro
apres tout depend de ton budget

karl006
karl006
Niveau 7
31 octobre 2003 à 22:25:35

pas une question de budget...
je prefere juste nvidia..hihihihi
si jai reussi a tout faire tourner jusqu´alors avec une geforce 2 puis une ge4 c pas un jeu de foot qui va men empecher...hihihihihi

kfpkiller
kfpkiller
Niveau 3
31 octobre 2003 à 22:27:36

ta gf4 , c´est une mx ou une ti
parce que si c´est une ti , tu vas pas avoir de grosses differences avec une 5600

karl006
karl006
Niveau 7
31 octobre 2003 à 22:43:47

c une mx et ca tourne pas trop mal deja

karl006
karl006
Niveau 7
31 octobre 2003 à 22:46:33

quand il y a 1 ou 2 joueur ca speed bien donc je pense que la ca iras...
en plus jai un processuer duron 1,1ghz donc imagine..
ca va trop me changer et ca va bien faire tourner le jeu