L´histoire se passe dans une famille Escargot.
Nous sommes le 24 décembre au soir. Il est 18 heures et tout à
l´heure aura lieu le traditionnel repas de Noël. Maman Escargot
passe tout en revue une dernière fois... Catastrophe ! Rien n´a
été prévu pour le dessert !
Tout de suite, maman Escargot dit à Fiston Escargot :
- Mon petit Fiston, rampe à toute vitesse nous acheter une bûche
de Noël. Tiens, voilà des sous pour payer.
Fiston hésite un peu... Il pense que le reste de la famille ne
l´attendra pas pour commencer le repas. Alors maman Escargot
insiste et lui promet qu´on attendra Fiston. Alors Fiston cède
et se met en route.
Une semaine passe... puis deux semaines...
puis trois semaines... puis un mois complet...
A ce moment, Nini, la petite soeur de Fiston commence à se
plaindre qu´elle a faim et demande à ce qu´on commence à manger.
Mais papa Escargot intervient et dit:
- Pas question ! On a promis à Fiston de l´attendre !
Six semaines ont passé depuis que Fiston est parti. Tout le
monde a vraiment faim maintenant, mais papa Escargot insiste
pour qu´on attende encore Fiston.
Cela fait huit semaines que Fiston est parti, et maintenant,
papa Escargot trouve que c´en est assez. Il est temps de
commencer au moins à prendre l´apéritif.
Alors maman Escargot déballe le premier paquet de crackers et
toute la famille croque de bon coeur dedans...
. .. et à ce moment là Fiston Escargot bondit de derrière les buissons en criant :
- Ha ha ! Je savais bien que vous commenceriez à manger sans moi !
Auteur inconnu
Cliquez ici pour un petit tour d´escargonette
TGV ou TGL ?