Bon je vous resitue la situation, je suis parti ce week-end à Londres et je rentre dans une gallerie près de picadilli et je tombe sur un énorme magazin de jeux vidéos.
Je rentre et je vois tout les jeux que l´on pouvait essayé: Jak 2, la N-Gage, Mario kart , Fifa 2003,..., et surtout PES 3.
Hé près de PES 3, je vois un type en train de battre 3-1 un autre personne dans un spendide Brésil - France. Après, je lui propose de faire un match ( pas évident quand on maitrise que le francais ) et il accepte et la je prend l´espagne.
Mais quel match, j´ai réeussi à le battre 1 petit but à 0 ( d´accord sur un coup-franc de Valeron mais de toute facon, raul se retrouvait tout seul devant le but donc la balle aurait fini sa course au fond) mais quelle bonheur quand le coup de sifflet final a retentit. C´est incroyable après je suis sorti tout souriant de la gallerie tout ca pour un stupide jeu vidéo ( retirez le mot stupide ) .
Au final, je me disais que PES 3 était a peu près le meme que le 2 et que les seuls changements apportés seraient la base de données ou encore la dernière exentricité de Beckham mis au gout du jour mais non la jouabilité a été totalement revue à la hausse et ce jeu est une pure merveille.
PS: J´ai également testé le dernier fifa, il est vrai qu´ils sont en progrès et que les graphismes sont superbes, ce jeu n´arrive toujours pas à la cheville de PES.
Comment puis je dire ca??? Ben tout simplement parce que qu´en j´ai joué à PES, je resentait le match ( une vraie simulation) alors qu´avec fifa tu ressent juste que c´est un jeu vidéo comme un autre et qu´il n´a rien d´exeptionnel.
Merci de m´avoir écouté.