CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 1 VS PES 3

crop
crop
Niveau 9
27 octobre 2003 à 17:10:10

Bon, je sais, j´entends deja dire, gnagnagna, PES 3 il pete ca race etc etc, je ne cherche pas de critiques pueriles ou autres dialogues enfantin, juste un comparatif le plus juste possible entre la jouabilité, la tactique et la facon de jouer en general entre ces deux jeux : en effet, ayant acheté PES 3 recement, je ne m´y retrouve plus du tout, j´ai l´impression quel le terrain est minuscule, a moins que les joueurs soient plus rapide etc, par rapport au 1, mes placement ce sont carrement au pif, ainsi que mes combinaisons, je trouve le style de jeu plus rapide donc quelque part plus fouillis, dite moi ce que vous en pensez, merci
Crop

12hg
12hg
Niveau 10
27 octobre 2003 à 17:12:45

pes1 é mieux que pes2 mé pes3 é le meilleur de tous :bye:

crop
crop
Niveau 9
27 octobre 2003 à 17:14:00

voila le genre de propos que je tenais a eviter : un propos sans fond et completement vide :)

crop
crop
Niveau 9
27 octobre 2003 à 17:18:48

:up:

Hisokaa
Hisokaa
Niveau 50
27 octobre 2003 à 17:21:16

il ets vrai qu adebut a pes3 on est perdu les frappes vont nimporte le dosage est diferent...
mais a force tu verra que ce qui semble bizarre est en fait plus normal et plus simulation
cad en defense si t as un pb appui sur carre tu verra c tre efficace contre les dribleurs
y as pleins de trucs comme ca tu verra tous te les dires seraient tro long mais sache que j arrive souvent a marquer des coup francs now aors rien que pour ca je tire mon chapeau :-)))
ciaooooo d hiso

crop
crop
Niveau 9
27 octobre 2003 à 17:24:01

Merci hisokaa pour cette critique tres interessante, j´espere en effet pouvoir me degourdir correctement, en tout ca, ca me remonte un peu le morale ; )

dbz23
dbz23
Niveau 10
27 octobre 2003 à 17:27:36

chaque pes a c qualite d autre prefere le 1 datre le2 é autre le 3
ls 3 sont superbe avec 1 gameplay parfait
qui baisse au 2 mé remonte en force avec le 3
:lol:

13etgoal
13etgoal
Niveau 5
27 octobre 2003 à 17:34:40

C´est vrai que PES3 est un peu moins " rigide" que PES1, et il perd donc en précision.
L´augmentation des possibilités, des animations rendent PES3 plus complexe, plus sujet au hasard, et donc moins stratégique. PES1, par son gameplay plus simple ( 1 seule accélération, pas de passes manuelles), est plus " rigoureux".

Mais a mon avis, ca doit etre une question d´habitude. J´ai aussi eu du mal à passer de " iss pro evolution 2" à PES1, puis je me suis adapté :cool:

crop
crop
Niveau 9
27 octobre 2003 à 17:40:23

nan mais serieux 13etgoal, j´ai presque l´impression qu´il n´y a presque plus... de strategie, que mes balles sont passés au hasard en esperant qu´il y ai kkun pour les recevoir ; )
au niveau des tirs, bon la, c´est au pif de chez pif, par contre, c´est vrai que la balle circule bien plus rapidement et que au niveau estetik, t´en prends plein les mirettes, mais quand je joue, c´est pour etre acteur...pas spectateur ; )

crop
crop
Niveau 9
27 octobre 2003 à 17:50:29

:up:

13etgoal
13etgoal
Niveau 5
27 octobre 2003 à 18:06:18

C´est vrai que les passes partent un peu n´importe ou ( notamment les passes en profondeur, trop molles et pas assez en profondeur) et qu´il y a quelques approximations ( gardiens horriblement nuls et relance des défenseurs) mais au niveau des tirs, je n´ai plus de problemes :
Il suffit d´etre sur le bon pied et pas trop déséquilibré pour sortir une bonne frappe, meme si on a plus " frappe avant d´entrer dans la surface=grosse lucarne". Et ca ne sert a rien de mettre trop de force, les gardiens n´arretent rien.

Et pour les passes, je te conseille d´utiliser le radar et une vue plus éloignée. Les une-deux sont aussi utiles pour avoir des appels de balle a peu près corrects.

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
27 octobre 2003 à 18:21:15

Jamais un jeu de foot ne m´avait autant plu que ISS Pro 2, alors c´est clair que l´adaptation 128 bits avec PES, je l´ai surveillé de très près.

Je pense que PES était un excellent jeu, du moins meilleur que la concurrence. Son principal atout face à son prédécesseur était sans conteste les graphismes, mais aussi l´animation des joueurs ( enfin c´est aussi sûrement lié à la puissance).
Enfin tout ça pour dire que PES m´a beaucoup plu lui aussi, même si j´ai moins accroché à sa ligue Master qu´à celle de ISS Pro 2. En fait je trouve que la progression de l´I.A. était trop timide entre les 2.

Je n´ai pas encore PES 3, mais à en juger par les tests, et par le précédent PES 2, à mon avis, PES reste et restera le meilleur de tous.

Alors bien sûr, quand je dis ça, je parle de manière général. Bien évidemment, sur beaucoup d´aspects PES 3 est le meilleur, mais étant donné que nous sommes ici dans un concept de suite, on ne peut pas comparer les versions entre elles comme des jeux à part entière, c´est à dire comme une comparaison entre PES et un FIFA. Et pour moi, le pas franchi par PES est beaucoup plus impressionnant que celui franchi par ce PES 3.

Pour détrôner PES, à mon avis il faudra de vraies et grandes innovations, celles que l´on attends tous, comme une licence officielle de la FIFA, un nombre d´équipes égales à la concurrence, des graphismes égaux à la concurrence, une I.A. de ses coéquipiers égale à celle de l´ordinateur, plus de cet avantage systématique sur les contres de la part du Com, et enfin un jeu aérien digne de ce nom ( car très important dans le foot réel)

Marre des jeux remaniés à 15-20%, alors qu´ils sont loin d´être exempts de défauts. Il faut une vraie " évolution", et tant pis si il faut attendre plus longtemps pour l´avoir, au lieu de nous proposer une semi-MAJ bien juteuse financièrement juste avant les fêtes de fin d´année !

guerini2
guerini2
Niveau 10
27 octobre 2003 à 19:37:22

:lol: , ´PES 3´.

La vidéo du moment