CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P'tin il rame !!!

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
23 octobre 2003 à 22:42:50

Pour 169€ ( voire moins peut-être) tu peux avoir une Radeon 9600 Pro 128 Mo

alex90
alex90
Niveau 7
23 octobre 2003 à 22:44:31

moi je pense que je vais prendre la fx5200 128 mo a 70e

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
23 octobre 2003 à 22:56:15

Pour 100€ de plus t´as une carte qui va tenir beaucoup plus la route qu´une FX 5200. Une FX5200 est une entrée de gamme tandis qu´une 9600 Pro est une carte milieu de gamme et donc sera plus apte de te donner de meilleurs résultats pour les jeux actuels

petit-tof
petit-tof
Niveau 3
23 octobre 2003 à 22:56:21

J´hésite entre la GeForce FX5200 à 106€ et l´ATI 9200 DDR DVI à 95€
Qqun peut me dire laquelle est la mieux?

psgfande
psgfande
Niveau 4
23 octobre 2003 à 22:59:12

moi j´ai dl la demo hier et ca rame ausi un peu , les actions vont 2 fois moins vite!
ma config : athlon 1800 + gforce4 mx440 et 256 mo ddram

petit-tof
petit-tof
Niveau 3
23 octobre 2003 à 22:59:50

Par contre est ce que tu peux me dire si mon bus AGP peut monter jusqu´à 8x? est ce que ça a une incidence sur les perfs?...

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
23 octobre 2003 à 23:13:01

Non en théorie on va te dire que le gain entre un AGP 4x et un 8x est double mais c´est faux. Il y a effectivement une différence mais elle n´est pas flagrante car tu ne gagne que 5% de bande passante en plus dans la pratique par rapport à un AGP 4x.

Je pense que le prob peut venir de ta carte graphique car regarde au début du topic, mais mcertain ont un Processeur à 1,3 Ghz et une GeForce 4 Ti 4200 et le jeu ne rame pas ( enfin d´après ce qu´ils disent). La carte graphique est un élément TRES important dans le PC. Le processeur n´est pas tout dans une config. La carte graphique est ce qui gère l´affichage et si sous windows t´as pas de prob, sitôt que tu lances un jeu assez récent, si ta carte ne suis pas, ben ton processeur est beaucoup plus sollicité et donc le jeu ramera.

ZimedineZimdane
ZimedineZimdane
Niveau 7
23 octobre 2003 à 23:13:54

Je vous comprend pas, j´ai un 1.2 giga avec 256 de ram, disque dur 60 Go complétement plein... plein de jeux rament sur mon ordi et la démo de PES 3 marche a merveille. Vous avez kelle démo? Celle avec l´angleterre, l´allemagne, l´italie et l´espagne? yen a dotres des démos? A part kelkes ralentissements dans les cinématiques d´apres buts le jeu est super fluide. :question:

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
23 octobre 2003 à 23:14:26

Tu peux me donner la référence de ta carte mère ? et j´irais voir si c´est un 4x ou un 8x mais bon même si c´est un 8x, le gain sera pas très important par raport à un 4x.

ZimedineZimdane
ZimedineZimdane
Niveau 7
23 octobre 2003 à 23:27:12

moi j´ai dl avec BitTorent.

petit-tof
petit-tof
Niveau 3
23 octobre 2003 à 23:37:29

C´est une 4x!
Merci pour ton explication.
Je vais investir dans une carte graphique je pense

ultrasinferno96
ultrasinferno96
Niveau 7
24 octobre 2003 à 00:39:41

bon voila je viens de tester la demo et le jeu est super beau . .mais il tourne aux relenti aussi ahlon 1700 256 ddr,g force 4 mx 440 , dique dur 80 gb presuqe vide,carte mere assus a7...eu konami vous croyer que vous aller vendre combien de jeu si il faut un pc monter fin 2003 ? ?? :lol: ´a moin que le prob vienne de la demo car a cahque fois que je reviens sur mon bureaux tout est geler et je doit redemarrer...voila pufffff

vouz
vouz
Niveau 6
24 octobre 2003 à 01:09:47

bizarre moi ça rame normal ma carte graphik est plouk.
mais avec ta config ça devrait marcher bien
telecharge les derniers drivers pour voir et installe directx 9

ultrasinferno96
ultrasinferno96
Niveau 7
24 octobre 2003 à 01:17:09

direct xp ok et driver ok...

ultrasinferno96
ultrasinferno96
Niveau 7
24 octobre 2003 à 01:27:53

le dernier driver pour ma carte graphique est 45.quelque chose....??j´ai rien trouver d´trouver d´autres

jb23f
jb23f
Niveau 6
24 octobre 2003 à 01:33:10

dites les gars vs me faites grave marrer avec vos PC blindés de Gigahertz, et gavés de RAM, et avec ca...
une Geforce4MX et vs vs etonnez ke ca marche pa?lol juste pr info les GF4 MX st des fausses Geforce4, elles ont été developpées sur la base de geforce2, un joli coup marketing koi.

Ecoutez cke dit tomeo, il a raison de A a Z, vos PC sont a chier pr les jeux ss une Radeon9600 pro 128 par exemple.

ben oui fot investir ( 165€, meileur prix en ce moment) ms c la seule solution a vos probs,
et renseignez vs un pe plus avant d acheter.

Et jprecise ke moi jai une Geforce2GTS pro 64 Mb
( donc jsuis pa étonné ke PES3 soit pa super fluide),
( jpense ke vs avez pensé tt seul a baisser les details mais bon on sait jamais..)
et jme demande si ca rame pa moins ke vos GF4 MX, couplé a mon vétéran XP1800+

vouz
vouz
Niveau 6
24 octobre 2003 à 01:39:29

a ces prix la g investit sur une ps2!

ultrasinferno96
ultrasinferno96
Niveau 7
24 octobre 2003 à 01:43:36

toi tu fait :lol: aussi,je te signal que tout mais jeux tourne sans prob avec ma g force 4 cycling manager 3,le dernier medal,vietcong..ext et je parie que fifa 2004 tournera nikel aussi tu croit po que je vais achetter une carte graphique pour juste jouer a pro soccer...meme si dans 5 ou 6 mois je devrais changer...

jb23f
jb23f
Niveau 6
24 octobre 2003 à 01:52:10

les jeux que tu cites st deja anciens ( relativement aux jeux videos & a la rapidité des progres, jprecise avant ke tu me bondisses dessus)
et tu les laisses peut etre en 800*600 ou des trucs come ca ( jaffirme rien de ce point de vue), bref, cke je ve dire c ke pr la majorité des jeux a venir ds les prochain(es) semaines/mois il vs faudra ca,

zetes libre de suivre mon avis ou pas, mais vs voulez savoir prkoi ca rame > on vs le dit lol

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
24 octobre 2003 à 12:10:50

Bon ben j´ai téléchargé la démo et je l´ai essayé sur le mien. PUTAIN C´EST UNE TUERIE GARPHIQUE ! !! Pas un seul ralentissement ( mais c´était prévisible au vu de ma config quand même mais si ça n´avait pas été le cas on aurait pu s´inquiéter).

Ceux qui le peuvent investissez dans une bonne carte graphique. une 9600 Pro sera largement suffisante pour faire tourner PES3.
Ensuite, sachez qu´en moyenne un PC est " techniquement dépassé" environ tous les 6 à 12 mois.
Vos processeurs sont bons mais comme le dit JB23F et moi un peu plus haut encore, un bon PC n´est RIEN sans une BONNE CARTE GRAPHIQUE ! !
Vous pouvez avoir un processeur à 3Ghz, 1Go de ram, et tous les trucs les plus puissants que vous voulez mais si vous lui claquer une GeForce 4 MX ( ou FX5200 pour les dernières), c´est comme avoir une carroserie de Ferrari et avoir un moteur de 2CV. Vous allez ramer sec ! !!