raptors83 j´ai une solutions pour toi.
Achete dans le magasin-PES le mode vitesse x 2 , et ensuite fait une vingtaine de match avec cette vitesse x 2 activée ( match : mi-temps de 10 minutes) certe ca sera injouable car trop rapide mais c´est pour une bonne cause si tu ne veut plus avoir de ralentissement.
Je m´explique je pense que pes utilise les ressources de la play qui ont été encore inexploité a ce jour ( donc PES3 est le premier l´utiliser). Et apparament, les puces en questions ( sur certaine play) ont du mal a garder la meme cadence pour utiliser ses ressources inexploitées ce qui explique les saccades.
Donc le seul remede c´est d´habituer les puces a utiliser sans problemes c´est ressources inexploitées.
Moi, je pense que ce qui n´ont pas acheter PES3 risquerait de subir les memes problemes squand ils acheteront kill-zone ou MGS3 ou GT4.
Mais bon je te conseil de faire ce que je tai dit ( tu n´as rien a perdre).
J´ai dit une vingtaine de match c´est un chiffre approximatif car ca depand des consoles.
Il y en a qui n´ont pas eu besoin de passer par ca car il a fallut que 2 a 3 matchs pour que leur console s´habitue parfaitement a l´utilisation des nouvelles ressources.