CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES3 = +arcade / WE7 = +simulation

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
12 octobre 2003 à 19:34:13

pour avoir testé les 2 longuement cet après midi ( surtout PES3 vu que WE7 je l´ai depuis août dernier lol) je peux dire que PES3 semble plus arcade que WE7..
l´habillage, les menus, les chants etc... TOUT est identique entre la version européenne et la japonaise mais la différence se ressent dans le jeu.
C´est flagrant lors des tirs. Tu mets beaucoup plus de cahouettes fulgurantes avec PES3 que WE7 où c´est plus réaliste...
avec PES3 : 1 tir est quasi toujours cadré
avec WE7 : un tir part souvent en sucette et balancer une praline est plus difficile.

==> je trouve qu´a ce niveau WE7 est plus réaliste donc plus sympa ( mais c´est mon avis).
c´est peut etre du au fait que les joueurs européens préfèrent plus le foot arcade à la FIFA ( :malade: ) que les japonais qui sont plus simulation.
va savoir...

FCNA
FCNA
Niveau 6
12 octobre 2003 à 19:37:46

ouais bah ca fait chier si ca se verifie! Deja, sur un autre forum des fans de WE/PES, bah ils disent tous ca....on se fait encore avoir nous povres européens :(

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
12 octobre 2003 à 19:40:03

franchement PES3 est bien mais cette différence on la ressent tout de suite et moi ca me gène....
tout a l´heure j´ai mis une praline pleine lucarne avec Zizou comme au bon temps de PES2 et dans WE7 c´est limite impossible ( surtout qu´il était cerné par 3 défenseurs mais ca l´a pas gené...)

Dolfo
Dolfo
Niveau 10
12 octobre 2003 à 19:42:36

Arf... Et moi qui compté acheter PES3 le 17 à sa sortie même si j´avais déja we7 , j´hésite maintenant...

JULVAR
JULVAR
Niveau 7
12 octobre 2003 à 19:45:22

Aucun rapport ! n´importe koi.

Soit tu n´as pas PES3 soit tu as une pauvre beta. Je peux te dire que pour cadrer un tir faut t´accrocher.

inspectaDecK
inspectaDecK
Niveau 9
12 octobre 2003 à 19:46:14

justement dans we7 pratikement toute les frappe partai en couilles ou alors on ce fesait contré, meme le jeu aerien et les tetes sont tres mal géré,et les course son un peu chelou, jesper ke pes3 va amelioré sa

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
12 octobre 2003 à 23:25:36

" Soit tu n´as pas PES3 soit tu as une pauvre beta. Je peux te dire que pour cadrer un tir faut t´accrocher"

:d) non dsl mais j´ai bien la version définitive tirée du DVD...
et dsl encore mais si tu n´arrives pas a cadrer un tir avec PES3 c´est que tu es une véritable quiche car c´est beaucoup plus facile qu´avec WE7...

spysniper
spysniper
Niveau 7
12 octobre 2003 à 23:30:58

Je confirme c que dit caps-lock ! ( grace a qui g pu avoir le jeu ds la journée > >> vraiment bien ce bitorent)

Julvar Tu doit etre vraiment bidon car pes 3 est effectivement BEAUCOUP plus simple que WE7 ! !

moi ca me dérange pas c sympa mais le coté simu de winning me plait plus !

SNT08
SNT08
Niveau 7
12 octobre 2003 à 23:34:56

pourtan les testeurs ne disent pas ca; aucun!!

Milo94100
Milo94100
Niveau 7
12 octobre 2003 à 23:38:25

oui dotant plus kils ont tout les testeurs ( mais TOUS ! ) clairement di ke WE7 été plutot une déception car il présenter bcp de lacune nivo graphik etc... et ke PES3 avau su les coriger rendu le jeu plu réaliste et amusant a jouer

Milo94100
Milo94100
Niveau 7
12 octobre 2003 à 23:39:36

pardon pour les grosse fote de grammaire lol

spysniper
spysniper
Niveau 7
12 octobre 2003 à 23:40:38

bah ca fait rois mois que g WE 7 je me suis adapté a son systeme de jeu ( tres complexe et confus ce qui fait son charme)

et aujourd´hui avec pes 3 je me suis retrouvé tres facilement en position de tir, les tirs étaient puissant et précis, arbitre plus laxiste...

mais bon ce n´est que mon premier jour de jeu ( en 5 * bien sur)

mais je le repete je trouve ca sympa et il est quand mem plus ardu que pes2 qui était vraiment tres tres simple

avis d´un testeur amateur

spysniper
spysniper
Niveau 7
12 octobre 2003 à 23:42:41

euh la différence graphique est vraiment legerement en faveur de pes3 !

mais alors faut chipoter car c quasi identique

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
13 octobre 2003 à 00:08:55

c´est clair!
je ne vois vraiment pas quelles peuvent etre les différences graphiques entre les 2 versions???
la différence se fait sur le gameplay plutot...
quant aux testeurs, faut pas prendre leur avis au pied de la lettre. On se demande des fois si ils ont bien joué au jeu qu´ils testent tellement ils sont a coté de la plaque...
fallait voir les avis dithirambiques qu´il y avait lors de la sortie de PES2 qu´on qualifiait de jeu magnifique, merveilleux etc... et on s´est bien rendu compte qu´il était franchement raté sur certains points...
alors les testeurs, franchement.......
et puis donner son avis sur un jeu est aussi une question de gout et de sensibilité donc c´est pas toujours fiable...
en tout cas je confirme!!! PES3 est plus arcade que WE7 et donc j´aime moins.

elkilla
elkilla
Niveau 10
13 octobre 2003 à 01:15:45

deja un bittorent pour pes3? =p

matsuyama93
matsuyama93
Niveau 10
13 octobre 2003 à 02:13:29

je veux bien le lien bittorent , STP ! :)

spysniper
spysniper
Niveau 7
13 octobre 2003 à 10:09:13

pour le lien bittorent :

fo chercher le topic : " méthode pour jouer a pes3 tout de suite " d le forum

Raptors83
Raptors83
Niveau 11
13 octobre 2003 à 10:42:05

cet avis est personnel selon moi et tout le monde ne pensera ptet pa pareil. fo attendre le 17 é on verra bien

philippevandel
philippevandel
Niveau 7
13 octobre 2003 à 11:02:11

moi qui trouvais comme Caps-lock et d´autres que PES 2 etait arcade je crains le pire!

enfin on verra le 17

rampou22
rampou22
Niveau 10
13 octobre 2003 à 11:40:36

Ben là je suis déçu :non2: déjà que j´avais baissé la précision de tir de 10 points pour tous les joueurs à we7.

La vidéo du moment