CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel fut le ballon d'or le plus...

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
15 octobre 2003 à 11:46:09

baggio c´est en 1993 :)
Moi j´aurais bien vu:
-1997 Ronaldo
-1998 Thuram au lieu de Zidane
-1999 Rivaldo ou Beckham
-2000 Zidane au lieu de Figo
-2001 ? un munichois peut-être? Totti?
-2002 R-Carlos au lieu de Ronaldo

The_great_Nico
The_great_Nico
Niveau 2
15 octobre 2003 à 11:49:21

d´ailleurs je profite de ce topic pour critiquer le trophée du ballon d´or qui n´est pas du tout objectif. Pour qu´un joueur a vocation défensive le remporte, il faut un miracle, meme s´il a fait une saison de dieu. ronaldo ne méritait pas le ballon d´or en 2002, au contraire d´un joueur comme roberto carlos, qui est toujours au top.mais passons:
je pense que le ballon d´or ne doit récompenser que des joueurs a vocation offensive et il faut creer un autre ou tropheé qqch comme ca pour les défenseur et autres milieux relayeurs.
des joueurs comme Maldini, Kahn, vieira, baresi,rijkaard,Nesta,Blanc,Desailly, keane aurait sans doute mérité une distinction mais comme tout le monde pense que le football ne se gagne qu´en marquant des buts ( ce qui est un peu vrai ok) alors que des joueurs qui paraissent anodins sont indispensables en club ( je pense par ex a makélélé au real il y a 2 ans)
bref en 50 ans de ballon d´or seuls 3 ou 4 joueurs défensifs on gagnés: yashin, beckenbauer,sammer... c peu alors que des joueurs offensifs bénéficient de leur statut de buteur pour gagner le trphée a plusieurs reprise.
ce qui me dérange c qu´un gars comm van nistlerooy va un jour gagner le ballon d´or alors que c´est un racroc ( désolé mais regarder le jouer)qui simule pas mal les fautes et qui bénéficie du fait que toute son équipe joue pour lui. un joueur comme raul le mérite 100 fois plus
mais lui ne l´aura

diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
15 octobre 2003 à 12:14:00

Ronaldo 7pts
Roberto baggio 6pts
Figo 5pts
JPP 4pts
Zidane 4pts
Van basten 2pts
Rivaldo 1pts

Quand vous mettez des remarques precisez si vous voulez élire un joueur et dites le apars.
Sinon je suis tout a fait d´accord avec ceux qui ne sont pas d´accord pour le ballon d´or d´owenn qui est archie contesté(2001).
et je suis tout a fait d´accord avec toi the great nico: il faudrai creer des recompenses pour les joueurs a vocation defensives et offensives, et en effet je voyais vraiment roberto carlos en 2002 il avait fait une saison enorme leagues des champions coupe du monde 2eme ou 3eme du championnat d´espagne des buts marqués je ne comprend vraiment pas, pour raul c´est pareil il a le reccord du plus grand nombres de buts marqué en leagues des champions il s´est fait volé son quart de finale de coupe du monde, c´est aberrant et c´est pour ca que ca devrai changer.
Par contre figo méritait son ballon d´or en 2000 car il avait fait une saison du diable avec le barcelone et donc il n´avait pas gagner 4 a0 avec le real madrid, sinon maintenant zidane est bien meilleur que figo mais c ´est maintenant la on juge sur l´année ou ils ont recu leur ballon d´or.
Enfin je dois dire que je suis assez surpris de ne voir toujours pas le nom de rivaldo et stoikhov sité...lol

diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
15 octobre 2003 à 12:43:06

Je me suis interressé pour savoir quels sont les clubs qui ont vu un de leur jours obtenir le ballon d´or et si on regarde on voit que les deux premier egalité sont Barcelone et la Juventus qui sont les 2 clubs qui sur le niveau européens sont toujours resté dans l´ombre du real madrid pour le barca et dans l´ombre du milan ac pour la juventus.

Les joueurs ayant obtenue le ballon d´or au fc barcelone sont: Figo(juste avnt de partir au real); Rivaldo; Stoichtkov; Cruyff; Suarez
pour la juventus: zidane, platini, baggio, sivori, Rossi.

The_great_Nico
The_great_Nico
Niveau 2
15 octobre 2003 à 13:02:30

pour moi cette année,les candidats sont

buffon(imbattable avec la juve), roberto carlos ( sans commentaires),rio ferdinand ( le mailleur central au monde?),nedved ( indispensable) et henry ( 2me meilleur buteur premeir league, meilleur passeur avec record du nombre de passes décisives 24 ou 25)et raul ( pour sa regularité)
mais c´est que mon avis

diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
15 octobre 2003 à 13:44:06

Cette année raul ou Roberto carlos serais les plus grand favoris...

R_Baggio
R_Baggio
Niveau 8
15 octobre 2003 à 13:53:22

C vrai ke ça ferait plaisir ke maldini ait est un ballon d´or...
mais faut pas rever!
j´espere ke ce sera henry le BO cette année....

Sinon Roberto baggio a été le plus remarkable des ballons d´or de ces dezrnieres années...

d´ailleurs, il est encore tres bon a plus de 35 ans...

Rermark: trappatoni veut rappeler maldini pour l´euro au portugal, ce serait bien kil rappelle Baggio aussi, avt ke les 2 finisse leur carriere...
D´autant plus ke maldini peut tjrs tenir un match au plus au niveau! et baggio peut faire au moins une mo-tps au top niveau!
( rappelez vous Roger Milla en coupe du monde pour le cameroun!! l´age ne veut rien dire qd on a du talent...)

link3000
link3000
Niveau 10
15 octobre 2003 à 13:58:05

SANS AUCUNE HESITATION, par son talent , son style , son efficacité , son charisme et sa personnalité et tt ce qu´il a fait pour son pays , pour son continent et contre les guerres civiles qui y regnent(je vs rappelle que Ernault redacteur en chef de france foot avait affirmé que le ballon d´or recompensait un joueur mais aussi un individu , avec une personalité) et aussi pasque ca a été le seul et unique joueur africain :globe: a l´avoir recu

j´ai :d)nommé GEORGES WEAH :g) ( 1995)

renoldo59
renoldo59
Niveau 2
15 octobre 2003 à 14:01:07

michael owen
il est trop rapide ce joueur et tres adroit devant le but
c pour kan le ballon a titi henry?

diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
19 octobre 2003 à 18:15:11

ronaldo 7
baggio 7
figo 5
zidane 4
jpp 4
van basten 2
rivaldo 1
weah 1
owen 1

voili voilou

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 octobre 2003 à 18:17:09

baggio bien sur!!!

diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
19 octobre 2003 à 18:24:32

ET BAGGIO PREND LA TETE, Aï AÏ vite les fans de ronaldo..........et de rivaldo ce serait pas mal...lol
Baggio 8
ronaldo 7
figo 5
zidane 4
jpp 4
van basten 2
rivaldo 1
weah 1
owen 1

Broly_la_legend
Broly_la_legend
Niveau 10
19 octobre 2003 à 18:28:26

moi je di pele meme si il ne date pa des 10derniere annee

freemanbis
freemanbis
Niveau 10
19 octobre 2003 à 18:39:42

platini 1985

Marlet-Drogba
Marlet-Drogba
Niveau 5
19 octobre 2003 à 18:40:16

Le meilleur c´est Cantona en 95 je crois.
Je vote pr Canto...
:content:

diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
21 octobre 2003 à 18:26:06

Je suis dsl mais pelé n´est pas de ces 10 dernieres années enfin je conte a partir de 1990 platini non plus, je peux vous donner la raison je ne les aient pas vu joueur et peu d´entre nous les on vu jouer pour pelé en tt cas donc on peut pas trop jugé pour platini certains peut etre mais pas une majorité dc voila. Sinon je suis dsl mais cantona n´a jamais eu le ballon d´or, voila donc tu peux changer ton vote si tu veux.

denfu
denfu
Niveau 6
21 octobre 2003 à 18:30:43

Van Basten, surement le meilleur attaquant de ces 15-20 dernieres annees.

diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
21 octobre 2003 à 18:44:33

Baggio 8
ronaldo 7
figo 5
zidane 4
jpp 4
van basten 3
rivaldo 1
weah 1