baup n´etait pas au courant qu´il allait etre virer c bien du triaud!!!
Dans son empressement le club avait semble-t-il oublié un léger détail : l´avis de l´intéressé...
En effet les premières déclarations d´Elie Baup transmises à l´AFP laissent entendre qu´il n´entend plus se laisser faire par notre crétin présidentiel : " Je vais respecter la procédure, informer l´employeur de ma position et éventuellement engager une action judiciaire", précisant " avoir chargé ( l´avocat) Me Buffard de s´en occuper"."Je ne m´attendais pas du tout à ça, a-t-il commenté", ironisant aussi sur l´heure à laquelle il avait été informé officiellement: " à 12h21 et 34 secondes..."
" J´ai été d´autant plus surpris que dimanche matin, après la défaite de la veille contre Toulouse ( 2-1), Jean-Louis Triaud ( le président des Girondins) n´avait pas dit que c´était la faute de l´entraîneur", a ajouté Elie Baup.
" Mon contrat stipule que je dois entraîner l´équipe professionnelle et on me propose un poste différent, ce qui constitue un licenciement déguisé", a précisé Elie Baup.
Rappelons que le commniqué du club indique que Elie Baup a été nommé " entraîneur général du club avec pour mission la supervision de l´ensemble des équipes du club", tandis que " l´animation et la responsabilité de l´équipe professionnelle est confiée à Michel Pavon".
LES PREMIERES PAROLES DE PAVON:
" La première chose que je vais essayer de faire, c´est soigner leur mental, soigner leur tête. Après seulement, on parlera de tactique", telles sont les premières déclarations du nouvel entraîneur girondin lors de la conférence de presse organisée au château du Haillan pour le présenter à la presse.
" Je veux que les joueurs soient prêts à faire des efforts et même si l´on perd des matches, je veux des joueurs qui se battent sur le terrain. [...]
J´ai accepté la proposition de tout coeur parce qu´il fallait un entraîneur qui connaisse la maison, pas un mercenaire venant de l´extérieur et là pour huit mois. Aujourd´hui, sans les joueurs, je ne peux rien faire.
La tactique aujourd´hui, ce n´est pas ma priorité. On doit arrêter de douter, c´est ça mon premier message. J´ai un groupe de 20 joueurs et les soit-disant titulaires sont autant menacés que les autres. Actuellement, tout changer n´est pas solution, je ne vais pas envoyer les jeunes au casse-pipe".
Michel précise pour finir : " J´ai signé jusqu´à la fin de la saison. Je viens de voir Elie, je suis soulagé de l´avoir vu. Nous savons que ce sont les lois du métier, moi ça me dérangeait un petit peu de lui succéder, car on a passé quatre saisons assez fabuleuses ensemble".
Il a également précisé qu´il n´apporterait pas de changement à l´équipe technique: " Quant au staff, il ne bouge pas."
ET CE QU´A DIT TRIAUD:
Une reflexion aboutie:
C´est ainsi que Guignol qualifie sa décision de remplacer Elie Baup par Michel Pavon. On lui rétorquera facilement que si il était capable de réfléchir ça ferait longtemps qu´il aurait compris qu´il n´était, tout comme son ami Charlot, pas à sa place aux Girondins
Guignol a donc déclaré que : " Elie était contesté ( ndlr : par qui ? ) même si en début de semaine, il n´était pas question d´envisager son remplacement. Puis après une réflexion aboutie, on a été dans l´obligation de réagir. M6 ne nous a pas influencé dans ce choix, ni n´a été à l´origine de cette décision".
" Il m´a dit qu´il y avait peu de chance qu´il accepte la proposition qu´on lui a faite. Il a des droits, ils seront respectés mais sachez qu´il a un vrai rôle à jouer. Elie n´est pas viré. J´espère qu´il prendra le temps d´analyser cette proposition".
" Je ne sais pas si ce changement sera le fameux choc psychologique. Je n´ai pas de reproches particuliers à lui faire ( ndlr : à part de refuser de porter le chapeau du recrutement ? ), il fallait changer quelque chose. Je l´ai toujours soutenu. Il y a un moment où l´amitié et la conviction passent après", a t-il conclu à propos du désormais ex-entraîneur des Bordelais.
Pour expliquer le choix de Pavon, Guignol a déclaré: " Nous avons choisi Michel hier après-midi ( ndlr : dans ces conditions pourquoi avoir attendu et ainsi empêcher le nouveau coach de diriger au moins un entraînement avant le match de demain ? ) car il connaît la maison. Il a été capitaine du club notamment l´année du titre. C´est un garçon qui a du caractère, il est très charismatique.
Il avait prévu pour la suite de sa carrière d´entraîner. Pour nous, c´est un choix naturel. On lui confie une équipe et il n´a posé aucune condition à son arrivée ( ndlr : comprendre qu´il était le moins cher d´où le choix). On va l´aider ( ndlr : on en tremble déjà alors) à remonter la pente sans fixer d´objectif précis ( ndlr : on ne parle plus de Ligue des champions alors ? Pourtant il y a peu je connais des pseudo-présidents qui affirmait que ce groupe devait atteindre cet objectif...) . Toulouse a été la goutte d´eau qui a fait déborder le vase."
L´unique élément positif de ce départ d´Elie tient dans le fait que le premier fusible ayant sauté, ce devrait être maintenant Charlot et Guignol qui se trouvent en première ligne.
Dans ce cas vivement la prochaine crise qu´on en soit enfin débarassé pour que le club de notre coeur puisse enfin recommencer à avancer.