oui ca devrait passer.pardon g fait une erreur sahnoun n´a pas ete selectionné tout comme chamack et beda et c´est paulo costa qui a ete choisi.
ALLEZ BORDEAUX ON A UNE BONNE EQUIPE IL FO GAGNER!!!
en attendant d´acheter pes 3 j´ai fait une apres midi pes2 avec arnaud c t bien!(il est rentré).
Ils sont pas très connus si je ne me trompe, c´est des Ecossais? enfin méfions noous quand même.
seul riera et darch on ete bon,ca va pas!
perdre 2-1 a domicile contr toulouse c la honte!
fau que ca degage:camporo,triaud,m6 dehors!et planus sur le terrain!
jsui allé voir bad boys II ce soir,jenchaine sur pes3,et demain football!
vive le tef et sachez bordelais ke certe c vous ki avait la plus grande histoir sur les rives de la garonne mais c incontestablement nous toulousain ki avons la plus belle !
Que dire de la debacle bordelaise sur ses terres?
qu attendre de cette equipe cette saison ? Au mieux comme tous les ans une presque anecdotique place en UEFA . Et encore cette saison bordeaux semble avoir la lourde tache d etre la maillon faible des equipes soit disante dominante . Apres paris l année derniere et marseille il y a maintenant 2 ans c est a bordeaux que la foudre semble s etre abattu . Que remettre en cause, les choix de notre entraineur a la casquette ( n oublions pas qu il nous a fait gagner un titre de champion et une coupe de la ligue ) ou alor la politique du club avec son recrutement plus que surprenant . Une chose est sur c est qu hier on a vu sur le terrain des hommes n ayant meme plus la force de se battre ni la volonté d ailleurs . Je sui supporter de bordeaux depuis toujours et meme ds les pires debuts de championnat on pouvait toujour souligné l envie de jouer au ballon rond . Cela ne semble plus etre d actualité aujourd hui et je m interroge a la question que tous ces supporters se posent . Comment sortir la tete de l eau ? Venez nombreux faire vivre ce topic de bordeaux car meme si les girondins semblent coulé ils sortiront un jour la tete de l eau et ce jour la nous serons tous present pour les applaudirs . L ere paulete savio dugarry ou autre sommeil semble se cloturé soyons solidaire pour la prochaine , la nouvelle ere qui j en sui sur nous fera tous vibré . Venez m apporter vous suggestion, vos questions sur les girondins .
Aller BORDEAUX ! !!!!!!!!!!!!!!
up
aucune suggestions pour remedier au probleme des girondins
Slt tlm
Comme le dit si bien tumke ( un vrai penseur, d´ailleurs...^^), il faudrait tout changer au niveau de la direction. Quand on voit l´argent que mettent Lyon, Mars ou Monac´, et qu´on regarde celui que nous, on met, ben... On s´rend compte que y´a comme un problème.
Voilà, allez ciao
je sui d accor avec toi . Il fo changer la politique du club . Y en a marre de vendre les bons joueurs et de recruter des jeunes pour qu il parte plus tard
C´est clair, mais ça veut pas dire qu´il faut pas de jeunes. J´veux dire qu´il faut prendre des jeunes du centre de formation ou de la CFA, comme Planus, Béda ou Valverde.
ouai j sui d accor mé bon on laisse parir pauleta savio et on fé venir des jeunes sachant que ce sont des etrangers et qu ils auront donc un long temp d adaptation voir pire ils ne s integreront jamais malgré que se soit de bons joueurs . Alor je c pa ce qu il fallai faire mé en tou les cas on souffre en ce moment .
Salut tlm !
En attendant, on est dans de sales draps avec la défaite de samedi... En plus, prochain match contre Nice, ça va pas être facile...
Allez ciao
franchement,comparons avec stras:on a une meilleur equipe que eux,mais eux c d morts de faim,ils se battent comme des betes et mouillent le maillot!
ca c pour les joueurs.
pour les dirigents,franchement ca fait peine d acheter d joueurs 3million d euro,sans connaitre leur nivo!
et qd on tient une star,c jamais pour longtemps.
au yeux d footballeur bordeaux n est plus un club qui fait rever,pas comme ol,om,psg,asm qui font venir elber,morientes et . .. pauleta!
jsui deg!
c sur que fo qu on soit tous derriere notr equip ds c momen difficile,mais fo aussi exprimer notr mecontentemen pour que ca change.
franchemnt on a un super palmares,un club depuis 1881,fo faire qqchoz!
baup jlaime bien,mais bon c un peu le pantin de triaud,defois on ce demande si c pas camporo et triaud qui font l equipe!
PES:jai mi le nom de toutes les equipes,les stats de c.ronaldo et howard,pdt les vacs jfai le reste.
y a pas d sites de stats?
FOOTBALL:jai perdu 2-1,mais jai pas mal joué,on a u 6actions,pour 1 but et eu 2occas,2buts,on se croirai o girondins!
enfin,marine et blanc allez!
qu´est ce que je peux rajouter d´autre???La meilleure chose est de laisser parler les protagonistes a commencer par baup:Elie Baup : " On n´a pas pris de points ce soir et on n´en a pas pris beaucoup depuis le début de la saison. Surtout, on accumule les échecs à domicile. C´est un constat d´échec qui fait mal et qui crée chez moi un sentiment de honte par rapport au club et aux supporters. Ce n´est pas mérité pour tous ceux qui nous accompagnent. Il nous faut relever cette situation fort déicate, nous booster en termes d´agressivité.
Je suis le premier à me creuser la tête. Si j´ai modifié mon sysytème tactique auquel je tenais énormément, c´est bien pour mettre les joueurs à l´aise. Encore faut-il qu´il y ait de la vitesse, des transmissions de balle correctes et de l´agressivité. Ce n´est pas le nouveau sysytème qui nous a fait perdre. On était même plus susceptibles de faire un résultat ce soir dans cette nouvelle organisation. Mais on renversera la tendance que tous ensemble, on n´a pas le choix.
Même si le match de coupe de l´UEFA paraissait anodin, nous y avons laissé des forces. Ce n´est pas une excuse mais c´est ainsi. Les Toulousains se sont montrés conquérants dans les duels. Ils ont ouvert le score assez logiquement. Nous avons montré dix bonnes minutes en fin de première mi-temps. Après avoir décroché l´égalisation en seconde période, nous faisons une faute grossière qui leur redonne l´avantage. J´ai ensuite tenté le tout pour le tout en faisant rentrer des attaquants. C´était même un peu n´importe quoi derrière.
Le football se joue en trois temps : la réception de la balle, le contrôle et l´utilisation de la balle. Sur ce troisième temps, nous n´avons pas été présents et les Toulousains nous ont souvent chipé le ballon. Comme je l´ai souvent dit, il faut du temps pour faire une équipe. Elle a été considérablement modifiée par rapport à celle de l´année dernière. Dans notre situation, on ne peut pourtant pas attendre cent ans."
ensuite triaud:
BORDEAUX, 19 oct ( AFP) - Le président du club de football des Girondins de Bordeaux ( L1) Jean-Louis Triaud a lancé, dimanche, une sérieuse mise en garde à ses joueurs après la défaite subie, samedi soir, au stade Chaban-Delmas contre Toulouse ( 1-2).
" On a vraiment touché le fond et ça ne peut plus durer", a-t-il dit lors d´un point de presse au centre d´entraînement du Haillan ( Gironde).
" S´il y a des joueurs qui n´ont pas compris qu´ils devaient réagir pour apporter plus, être plus combatifs, eh bien il y a des gens sur le banc de touche qui seraient heureux de montrer leur potentiel", a notamment assuré M. Triaud.
" Ce n´est pas une menace. On ne menace pas, on est là pour avoir une dynamique de groupe. S´il y a des joueurs qui ne sont pas au mieux en ce moment, eh bien il y en a certains qui seront sûrement ravis d´avoir une place de titulaire pour s´exprimer", a poursuivi le président bordelais.
" Ca ne peut pas être pire que les résultats actuels puisque nous sommes 16es, donc n´importe qui peut faire mieux", a t-il conclu.
et enfin rame:
De toutes les auto-critiques, la plus sévère a émané de Ramé pour qui " il ne reste plus qu´à la fermer et travailler".
" On a manqué de hargne et d´agressivité et quand Toulouse a mené, nous n´avons pas eu les qualités mentales ou physiques pour revenir", jugeait le gardien.
Interrogé sur les raisons de ces mauvaises performances à répétition, le capitaine, précisant " ne pas porter de jugement sur qui que ce soit", rappelait " que l´entraîneur avait une vingtaine de joueurs à sa disposition" et que, " si les trois-quarts du temps ça ne va pas" ceux-ci avaient " leur part de responsabilité".
" Il ne faut pas lâcher le morceau. Si tout le monde baisse les bras, on n´a plus qu´à jouer la descente", concluait-il, amer.
Jouer la descente ? lol... C´est facile de jouer la descente, suffit d´perdre, ^^
Plus sérieusement, si c´est un problème de mental, d´agressivité, faudrait pas que Baup hésite à faire le ménage, si ?
sinon pour les notes des joueurs c comme meme n´importe quoi.Il y a une difference enorme entre les notes de football365.fr et l´equipe...
De toute facon,toute l´equipe a ete mauvaise a l´exception de rame,bon,et on va dire riera et darch corrects.Le reste à chier.Pourquoi???Peut etre le recrutement c clair mais comme meme ca suffit pas car on a comme meme une bien meilleur equipe que toulouse.Tout simplement l´envie.Que ca soit basto,pochett,costa,celades ou feindouno y´a pas d´envie dans le jeu,et y´a bcp trop de fautes techniques.Par contre triaud il est marrant a dire que ce qui sont pas bons seront remplaces,mais par qui???Et puis y´a pire que 16eme c la descente,avant ce soir je croyais pas ca possible mais si on perd a domicile contre toulouse...Maintenant y´a plus qu´a esperer qu´on se maintienne,car a un quart du championnat on peut plus revenir.Et tout donner en coupe nationales et en uefa pour refaire le parcours de 96 et accrocher l´uefa l´an prochain.Et aussi virer les incompetants du club(m6 en 1 triaud en 2 et baup en 3) et les joueurs qui donnent pas tout pour le maillot.hugo(alias tumke) t´as raison,fo mettre des joueurs qui en veulent et qui defendent leur ville comme planus et comme on en avait avant bcp avec duga,pavon ou liza...Car si je jouais a bordeaux meme en etant nul je vous promet que je me battrais durant 90mn.
zeldai a fond d´accord avec toi.Regardez strasbourg,avant ils avaient une politique comme nous et maintenant ils ont changé et les voila jouant trop bien.
ALLEZ BORDEAUX
serieux g une solution.A nantes avec les blesses il font jouer pleins de jeunes de la cfa et ca marche.Pourquoi ne pas remplacer tout ceux qui ne se bouge pas par des jeunes qui en veulent et qui vont tout donner comme planus,chamack,francia,mavuba,sarrade,cid...???
De toute facon ca pourra etre difficilement pire.
surtout qu´ils ne nous prendrait pas au sérieux
ils ne savent pas que notre equipe cfa marche bien
vu la situation ce n´est pas exclu
salut a tous
bordeaux ne va pa bien . nous n avons pa reussi a gagner samedi contre , sans aucun sentiment de depreciation , toulouse, une equipe qui vient de L2 et qui joue le maintien. je sui conscient que l on ne peut pa gagner tous nos matchs mais celui la on aurait du, simplement pour le moral et pour donner un quelconque espoir aux supporters . Prochaines journées de championnat nous allons a nice puis nous recevons marseile . Avec une equipe presque agonisante que pensait vous de nos futurs adversaires .
Les prochains matchs vont ils sonnaient ( enfin ) le tant attendu reveil bordelais ou allons nous nous enfoncé un peu plus vers les bas fond du desespoir et du classement? votre avis....
de toute facon c simple:soit on gagne contre nice et l´om ce qui serait excellent vu la qualite de ces deux equipes et on peut rever de revenir.Soit on perd(ou nul) et la c plus que la cata,surement relegable et la fodra VRAIMENT faire quelquechose.Et g oublié qu´entre ces 2 matchs on va a strasbourg en coupe de la ligue...Y´a pas mieux que c 3 matchs pour se tester!
Jurietti blesse on sait pas pour combien de temps esperons pas trop jemmali n´a pas repris l´entrainement.
interview de triaud sur sud ouest:
Vous avez rencontré les joueurs que vous aviez déjà admonestés après la défaite face à Sochaux ( 1-3 le 13 septembre). Quel était le ton de votre intervention ?
" Je ne pouvais pas exprimer autre chose que du mécontentement. Je crois qu´hier ( NDLR : samedi), nous avons touché le fond. Ca ne peut plus durer. Depuis le temps qu´on le demande, il est urgent de réagir, tant il est manifeste que nous ne sommes pas à notre place. 16e, avec l´effectif que nous avons, ce n´est pas envisageable."
Qu´est-il possible de faire, concrètement ?
" Quand un dispositif tactique est en place, avec des joueurs qui le respectent, et que vous avez pendant une demi-heure l´impression que vous jouez à Toulouse, c´est la preuve qu´il faut aller au-delà dans l´analyse. C´est un problème d´envie, ou plutôt un problème mental, de l´ordre du blocage et de la perte de confiance. Il convient d´être plus déterminés, plus conquérants."
Et si aucune amélioration ne se dessine ?
" Si certains joueurs n´ont pas compris, des gens qui sont en ce moment confinés sur le banc de touche seront heureux de démontrer leur potentiel. Ce n´est pas une menace, c´est une réalité. Si ça ne marche pas, on passera au stade no 2 de la riposte."
Combien de temps donnez-vous à vos joueurs pour réagir ?
" Il n´y a pas de délai. C´est tout de suite."
Disposez-vous d´un effectif suffisamment large pour " sortir les sortants" si les mauvais résultats perdurent ?
" N´importe qui peut mieux faire que ce que nous avons eu face à Toulouse. On ne pouvait pas faire pire. On ne va pas se réfugier derrière le manque de réussite en fin de première mi-temps pour soutenir l´inverse."
Elie Baup est-il menacé ?
" L´entraîneur est comme nous, il se bat et il veut s´en sortir. Il est seul dans sa fonction et il n´est pas sur le terrain. Que je sache, un entraîneur peut beaucoup mais il n´est pas susceptible de marquer des buts."
On a souvent dit qu´il manquait un caractère dans cette équipe, un joueur susceptible de rassembler les énergies comme Michel Pavon pouvait le faire l´année du titre ( 1999). Procédez-vous au même constat ?
" Il y a des caractères dans cette équipe. Ulrich ( Ramé) est respecté par ses partenaires dans son rôle de capitaine qu´il exerce bien. Mais il lui est plus difficile de jouer les patrons quand tout va mal. Il ne faut pas que cela se fasse au détriment de ses performances personnelles. Dans une situation aussi catastrophique qu´inacceptable, il faudrait que d´autres joueurs s´investissent."
Pourrait-il y avoir du mouvement lors du mercato d´hiver, qui débutera au 1er janvier ?
" On l´envisagera le moment venu. Mais je tiens à dire que je ne laisserai personne jouer sa carte personnelle à l´occasion du mercato. Personne ne s´échappera."
Savio, Pauleta, Smertin, Afanou... De nombreux joueurs ont quitté le club cet été. Aurait-il été possible de les retenir ?
" Parmi tous ces noms, un seul avait manifesté une réelle envie de rester à Bordeaux : Savio. Mais étant donné que nous n´avons pas le statut de Monaco, il n´a pas été possible de le conserver. Par ailleurs, nous avons laissé partir des joueurs qui en avaient formulé la demande pressante. Il s´agissait d´hommes qui avaient apporté beaucoup au club, et on sait qu´il n´est jamais bon d´aller à l´encontre de la volonté des intéressés sur ce point."
Le recrutement de ceux qui les ont remplacés est-il un échec ?
" Ces garçons sont arrivés à Bordeaux avec une carte de visite, un potentiel. On sait que pour les joueurs à vocation offensive, le temps d´adaptation est plus long. Deivid vient du Brésil, d´un championnat différent dans lequel il a tout de même inscrit 190 buts. Riera est arrivé de Majorque après avoir disputé la finale de la coupe d´Espagne le 30 juin, sans vacances ni préparation physique. Je vois qu´il est sélectionné chez les espoirs espagnols et je ne pense pas que nos voisins soient fous au point de sélectionner quelqu´un qu´ils savent mauvais. Celades est lui aussi un joueur de bon niveau, dont la préparation a été tronquée par la tournée folklorique du Real Madrid en Chine. Il est resté un an et demi sans jouer. Tous ces individus ont forcément les qualités pour battre Montpellier et Toulouse. Il n´y a pas d´erreur de casting. Quand Eduardo Costa est arrivé chez nous ( en juillet 2001, NDLR), il n´avait pas pris non plus un jour de vacances. Au bout de trois-quatre mois d´attente, on se demandait s´il correspondait bien au joueur attendu. "
Et Mauricio Pochettino ?
" Il a produit de bonnes performances. Hier ( samedi NDLR), il a un geste malheureux qui amène le deuxième but, mais c´est un professionnel qui sait reconnaître ses erreurs. Les premiers matches, Caneira et lui ont forcément tâtonné pour mettre en place la défense. Les tâches de chacun sont maintenant mieux définies."
Vu ces multiples difficultés d´adaptation, pourquoi le club n´est-il pas allé piocher dans le vivier des joueurs français, dont beaucoup ont accepté de revoir à la baisse leurs prétentions salariales, sans parler des chômeurs ?
" Si les chômeurs étaient de si bons joueurs, cela voudrait dire que la Ligue 1 et la Ligue 2 comprennent quarante clubs imbéciles qui ne savent pas saisir les opportunités. Notre choix n´est pas d´aller coûte que coûte recruter à l´étranger. On sait simplement que les meilleurs Français n´évoluent plus en France et que ceux qui sont restés sont proposés à des tarifs exorbitants. Quant à la barrière de la langue, elle n´est pas longtemps un problème pour des jeunes gens de vingt ans. "
Malgré tout, on ne sent pas une grande volonté de recruter des Français chez les Girondins. Vrai ?
" Je ne peux pas laisser dire cela. Sur chaque recrutement, l´entraîneur regarde quels joueurs sont disponibles et il fait son choix, c´est tout. Il réclame un joueur en particulier ou, à défaut, un profil de joueur, à charge pour le directeur sportif ( Charles Camporro NDLR) de proposer un nom. La cellule recrutement comprend trois personnes : l´entraîneur, le directeur sportif et moi-même."
Malgré tout, n´y aurait-il pas moins de risques à recruter des joueurs du championnat de France dont on connaît déjà le niveau de performance ?
" Mais on peut se planter sur n´importe qui ! Même avec un joueur français très talentueux dans son club d´origine ! C´est une question de confiance et d´environnement, où de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. Se tromper sur un transfert, c´est déjà arrivé à Bordeaux et ce n´est pas fini. Demandez à M. Pinault à Rennes, ainsi qu´au PSG et à Marseille ces dernières années, vous verrez. Tout ce que je sais, c´est qu´il n´y a pas de tricheurs à Bordeaux. Personne ne joue ici simplement pour toucher son chèque à la fin du mois."
Le groupe vous paraît-il manquer de qualité ?
" On ne peut pas être satisfait à l´heure du premier bilan. De là à dire que le groupe ne vaut rien, qu´il faudrait virer l´entraîneur et mettre en prison le président et le directeur sportif, il y a une marge."
M6, le propriétaire du club, pourrait-il accorder une rallonge financière ?
" Cette question revient sans cesse. Je redis qu´un actionnaire n´est pas le Père Noël. Nous devons apprendre à nous gérer avec ce que nous avons. Notre budget oscille entre la cinquième et la septième place française."
Quels sont les objectifs sportifs de Bordeaux maintenant ?
" Nous comptons beaucoup de points de retard sur la tête du championnat. On ne va pas déterminer maintenant un objectif précis. Nous devons simplement entamer une nouvelle période, ce qui consiste à engranger des points et à gagner des matches, toutes compétitions confondues."
Sentez-vous monter la pression des supporteurs après les explications réclamées samedi soir ?
" Je serais à la place des supporteurs, j´aurais la même attitude qu´eux. Seulement, le rôle d´un président doit incliner à plus de réserve de ma part. À l´intérieur, je bous autant que les supporteurs. Mais tout ce qui est outrancier ne conduit à rien. Nous avons besoin de sérieux et de calme."
Est-ce le passage le plus délicat que vous avez à affronter depuis le début de vos années de présidence ?
" La position du président est toujours difficile. Quand tout va bien, c´est grâce aux autres et vous n´y êtes pour rien. Quand tout va mal, vous êtes en première ligne. Bordeaux n´a jamais été aussi mal classé depuis que j´en suis le président, c´est sûr. Mais ce combat ne va pas être désagréable au bout du compte. C´est dans les moments difficiles que l´on juge la capacité des gens à réagir. On va s´y consacrer."
Peut-on parler de crise aux Girondins ?
" La crise est induite par le conflit. Il n´y a pas de conflit, il n´y a donc pas de crise. Il y a de mauvais résultats, des résultats désastreux et inadmissibles."
ALLEZ BORDEAUX!
Nice-Bordeaux ? Vos pronostics . ....