Voici la premiere interview de notre buteur Drogba de se futur grand topic!
INTERVIEWS 02/10/03
Didier Drogba : ´´Une soirée idéale´´
Triple buteur en Ligue des Champions face au Partizan Belgrade, Didier Drogba occupe, avec quatre réalisations, la première place du classement des buteurs de cette compétition. Pour autant, l´Ivoirien garde la tête froide et ne s´emballe pas.
Trois buts et une belle victoire face au Partizan, c´était une belle soirée…
D.D. : " C´était la soirée idéale. On a eu tout pour nous. L´expulsion de Delibasic juste avant la pause leur a mis un coup au moral. Mon premier but est un peu chanceux. Je tiens d´ailleurs à féliciter Mido pour son fantastique travail sur la droite. Ensuite, on a enflammé le match."
Trois buts dans le même match de Ligue des Champions, tu l´avais déjà imaginé ?
D.D. : " Non, même au plus profond de mes rêves, je n´y pensais pas. Marquer trois buts dans un match, c´est beau… Surtout en Ligue des Champions. En championnat, un hat-trick, c´est déjà formidable. Mais le plus important c´est que cette victoire nous relance dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions."
Ton premier but est assez original : duel avec le gardien puis talonnade…
D.D. : " Cela ne m´était jamais arrivé… J´ai un peu de réussite car je ne prends pas vraiment la balle du talon. Je la mets comme je peux, je suis dos au but, le ballon est derrière moi, j´essaie de la mettre au fond. Ce but est important car il nous a libéré."
" Je n´oublie pas d´où je viens"
Il y a deux ans, tu évoluais en L2, hier tu as marqué trois buts en Ligue des Champions. C´est une formidable ascension…
D.D. : " C´est vrai, tout va très vite. Mais je sais ce que je fais, je sais pourquoi je suis là et je n´oublie pas d´où je viens. Ce sont ces repères qui me permettent d´avancer et de progresser."
Ces trois buts et ces trois points mettent l´OM en bonne position pour la course à la deuxième place…
D.D. : " L´OM est bien placé mais il reste quatre matchs de haut niveau. Il ne faudra pas se louper. On s´est à peine remis dans la course… Il ne faut pas crier victoire trop tôt."
Tu es surpris de la défaite de Porto face au Real ?
D.D. : " Je pensais qu´ils allaient plus inquiéter le Real. On a perdu face à eux et on risque de pas être les seuls…"
On t´a vu faire un salut militaire avec Vedran Runje en fin de match. C´est un clin d´œil ?
D.D : " Je ne peux pas vous le dire, c´est entre nous… ( rires)."