Mercredi 24 septembre 2003 - MADRID ( AFP) - Rivaldo, le champion du monde brésilien de soccer, qui traverse actuellement une mauvaise passe au Milan AC, courtise le Real Madrid, selon les médias espagnols de mercredi.
Rivaldo a déclaré au quotidien sportif AS qu´il avait évoqué l´hypothèse d´un retour en Espagne, et plus précisément au Real, avec son ami et coéquipier au sein de l´attaque brésilienne, Ronaldo, lors de la fête anniversaire de ce dernier, lundi à Madrid.
Ronaldo lui aurait promis de parler avec le président du Real, Florentino Perez, de la possibilité de faire appel à lui, même si le club espagnol est largement fourni en éléments offensifs.
" Je serais vraiment très heureux de jouer pour le Real Madrid, a indiqué Rivaldo à AS. Mais j´ai encore deux ans de contrat avec Milan et je dois à mon club actuel un total respect."
" Nous devons attendre quelques mois pour savoir si les deux clubs peuvent s´entendre sur un éventuel transfert", a précisé Rivaldo, admettant qu´il n´était pas heureux en Italie.
A 31 ans, le Brésilien, arrivé à Milan en début de saison dernière en provenance du FC Barcelone après une Coupe du monde 2002 réussie, est en froid avec l´entraîneur Carlo Ancelotti. Il n´a pas beaucoup joué depuis le début de saison. Il n´avait inscrit que 5 buts en 22 apparitions dans le Championnat 2002/03.
Le capitaine du Milan AC, Paolo Maldini, avait déclaré mardi que l´attaquant brésilien devait gagner sa place, comme tous les autres joueurs de l´équipe championne d´Europe en titre, s´il voulait jouer régulièrement.
source : http://www.rds.ca