CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On reeefait l'histoire!

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
14 août 2003 à 12:03:28

A l´instar de christophe Bouchet, qui a voulu piquer le titre 1993, je vais réa ttribuer les titres depuis cette année, de manière totalement subjective ( ça va se voir!)

1993 Vainqueur:personne Vainqueur logique:PSG. En 1988 à Séoul, quand Ben Johnson est disqualifié, C.Lewis a la médaille d´or. Là c´est pareil.

1994 Vainqueur:PSG Vainqueur logique:PSG. Mais " il manque un sourire au PSG". Le comique qui va nous faire marrer s´appelle L.Fernandez.

1995 Vainqueur:Nantes Vainqueur logique:Nantes.35 matchs sans défaite sur 2 saisons, 3-0 au Parc ( merci Veissière), rien à dire, même si les cannaris se font étriller dans toutes les autres compétitions ( 5-1 à Leverkusen!). Mais le PSG ( 3ème) est quand même l´équipe de l´année:1/2 finale de c1 après un 6/6 en poules, vicoire en coupe de la ligue et en coupe de France, ils terminent l´année cramés avec 11 défaites ( "=11 tapettes", " Weah sale nègre", pas que des bons souvenirs...)

1996 Vainqueur:Auxerre Vainqueur logique:PSG Au début de l´année G.Roux dit " ceux qui font de nous des favoris ne connaissent rien au foot". PLus tard il rajoute " ne nous comparez pas au PSG, ils sont bien meilleurs". Ce gros hypocrite a raison:avec 11 points d´avance sur Auxerre à la trève et 3 buts marqués en moyenne par match, le PSG domine le championnat comme peu d´équipe avant elle. Ecroulement à la reprise:15ème de la seconde partie, Dély Valdes muet ( 15 buts avant, 2 buts après). Malgré le cauchemar Paris bat le Parme de Stoickhov et la Corogne de Bebeto avant d´enlever la C2. Sans cet écroulement inexpliqué et l´incapacité de Fernandez à rétablir la situation, le pSG n´aurait fait qu´une bouchée d´Auxerre. Suaudeau après un 5-0 au PArc:"PAris est du niveau de PArme, nous ne sommes pas du niveau de Parme"

1997 Vainqueur:Monaco Vainqueur logique:Monaco. L´ASM trop fort pour tout le monde

1998 Vainqueur:Lens Vainqueur logique:Metz. Metz a fait toute l´année devant et a été partout plus attendu que Lens. Elle perd le titre à la différence de but. C´est dommage.

1999 Vainqueur:Bordeaux Vainqueur logique:Bordeaux. De peu devant Marseille, mais le système bordelais, avec Micoud-Benarbia et Wiltord tourne bien. On croit à un renouveau du foot français mais Bordeaux et Marseille se font humilier par Parme.

2000 Vainqueur:Monaco Vainqueur logique:Monaco. L´ASM écrase tout, le PSg 2ème fait une saison mitigée malgré sa place en ne battant aucun " gros" adversaire.

2001 Vainqueur:Nantes Vainqueur logique:Lyon. Lyon est beaucoup plus solide mais a souffert d´un retard à l´allumage. Si le droit ( cf faux passeports) avait été respecté, Lyon champion de France.

2002 Vainqueur:Lyon Vainqueur logique:Lyon. RAS

2003 Vainqueur:Lyon Vainqueur logique:Monaco. Le jeu monégasque est plus inspiré et sans la finale gagnée en coupe de la ligue Monaco aurait dû gagner.

J´attends vos commentaires constructifs!

c3mj
c3mj
Niveau 9
14 août 2003 à 12:21:30

ben ça n´apporte rien. je vois pas pourquoi il y aurait un vainqueur logique. ça pue la logique au foot ! !

car avec de la logique...
- schmacher aurait été expulsé pour son agression sur battiston
- l´argentine ou le brésil aurait gagné la coupe du monde 82 ( maradona est énorme et les brésiliens pas mal avec zico et socratès)
- la france aurait fait le mondial 94
- la france aurait au moins passé le 1er tour de la dernière coupe du monde ( comme l´argentine et le partugal)
- monaco aurait vendu gallardo à marseille car ils avaient besoin d´argent
et enfin...
le psg jouerait bien au foot avec toutes les stars qui y sont passées

on va pas refaire l´histoire, si tout était logique, y ´aurait pas de frissons et ça serait pas drôle.
dernier exemple : marseille a gagné hier et n´a pas été très inquiété, cependant, c´est pas joué même si tout le monde y croit.

fin

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
14 août 2003 à 12:35:07

Et!! c´est pas la peine de t´énerver comme ça!!! Je ne dis pas qu´il faut réattribuer les titres! c´est juste histoire de voir comment la logique peut être prise en défaut. Et tu te contredis toi-même:si on parle encore de Schumacher, de la " main de dieu", de la finale allemagne-hongrie ou allemagne-pays bas, c´est que le décalage logique/résultat nourrit l´histoire du foot.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
14 août 2003 à 12:37:30

mais je pense que ta remarque est un peu aigrie:
" le psg jouerait bien au foot avec toutes les stars qui y sont passées"
c´est sûr que le PSg déçoit mais sur le plan des résultats purs, ils doivent être 2-3ème sur 10 ans, 4-5ème sur 5 ans. On peut pas en dire autant de l´OM malgré tout le fric que Dreyfuss a claqué.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
14 août 2003 à 12:39:26

enfin, autre contradiction, Gallardo n´est pas allé à Marseille parce que l´OM n´a presque rien proposé. Donc pour l´ASm ça n´avait que peut d´intérêt, surtout si c´est pour se retrouver 4ème l´année dernière derrière l´OM et être privé de ldchampions.

Djaheim
Djaheim
Niveau 10
14 août 2003 à 12:39:40

c tres bien darkange

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
14 août 2003 à 12:45:43

ce que je voudrais surtout c´est qu´on me donne des avis divergents sur tel ou tel titre. Quel équipe selon vous aurait pu gagner en telle année.

Djaheim
Djaheim
Niveau 10
14 août 2003 à 12:47:02

monaco 2002/2003
monaco 2000
monaco 1997 ( normal avec trezeguet, henry, barthez, équipe de choc )

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
14 août 2003 à 12:49:00

jusqu´ici on est d´accord. Si seulement Bearbia avait joué à Paris comme à l´ASM!

Djaheim
Djaheim
Niveau 10
14 août 2003 à 12:50:51

tu veu dire : Benarbia Ali

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
14 août 2003 à 12:51:52

nan Beuarbia!! :)) oui j´ai fait une faute de frappe.

c3mj
c3mj
Niveau 9
14 août 2003 à 13:44:34

désolé darkange. la prochaine fois je mettrai des " lol" pour dire quand je rigole ( pour le psg par exemple).

pour gallardo, on reviendra pas dessus, mais l´offre marseillaise était forcément plus avantageuse que ce qu´a fait monaco ( payer gallardo pour partir). ma

c3mj
c3mj
Niveau 9
14 août 2003 à 13:51:11

désolé darkange. la prochaine fois je mettrai des " lol" pour dire quand je rigole ( pour le psg par exemple).

pour gallardo, on reviendra pas dessus, mais l´offre marseillaise était forcément plus avantageuse que ce qu´a fait monaco ( payer gallardo pour partir). mais c´est vrai que " donner" gallardo à marseille, c´était dangereux.

enfin pour la logique, si tu regardes les buts que mets bakayoko ( en général super difficiles), ils devrait être meilleur butuer de L1 mais il rate des balles que même un pupille mettrait au fond.

pour les thunes injectée dans marseille t´as raison. c´est vrai. mais pour balancer un peu, l´erreur de marseille est d´avoir voulu aller trop vite après leur remontée de D2, à modifier tout l´effectif. mais l´équipe de 1999 ou 2000 était belle avec pirès, dugarry ( alors encore pas trop mal) et monsieur laurent blanc.

enfin je pense que j´avais pas trop compris le sens de ton topic. je croyais que tu remettais tout en cause. alors qu´apparemment c´est juste pour comparer logique et résultats. désolé. mais je reviendrai...

et je ne t´ai jamais insulté au fait. et si tu l´as pris comme ça, c´est dommage...

beckham-du-13
beckham-du-13
Niveau 7
14 août 2003 à 13:53:08

Darkange1 franchement tu sai pa lire c pa l´OM ki a pa proposer asser a monaco pour garlado mai monaco ki na pa voulu lui vendre par ce ki se chie dessue

c3mj
c3mj
Niveau 9
14 août 2003 à 15:29:04

eh darkange, t´as vu les news ? ça pue pour le psg... yakin est out pour au moins 2 mois et va normelement se faire opérer suite aux conseils de son médecins suisses mais contre avis du staff parisien ( les examens faits à paris n´ont rien décelé pour pousser à l´opération).

alors si on refaisait l´histoire, ben faudrait pas l´acheter celui-là... lol ! ! ( j´ai mis " lol" donc je rigole). et donc paris se remet sur kapo. ben ils auraient dû s´y mettre dès le début.

j´espère au moins qu´il va pas nous faire uen ronaldinhade ! !

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
14 août 2003 à 15:33:17

ok c3, on s´était mal compris. Je voulais juste que chacun dise ce qui aurait dû, ou voulu qu´il se passe. Avec moi le pSg gagne 2 titres en + :lol:
Pour Yakin:MEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRDDDDDDDDEEEEEEEEEE
Pauleta va être obligé de prendre la balle dans les 6 m de dribbler tout le monde et de marque de 30 m. Enfin si Mark Landers y arrive, pourquoi pas lui!!!!!
Remarque, Paulo Cesar avait été excellent l´année dernière avant sa blessure, donc Peut-êrte va -t-il être le passeur attendu
Ciao!

La vidéo du moment