personnellement ce que je fais... c´est déjà tout modifier en L1 et L2 française... c´est un travail monstrueux ! !! Puis encore plus monstrueux, je change toutes les stats pour quelles soient cohèrentes avec mon esprit foot :
Base de 70 pour tous les joueurs avec :
+ 5 pour les titulaires de L2 et les remplaçants de L1
+ 10 pour les titulaires de L1 et les " presque" titulaires...
pour chaque caractéristiques :
+ 5 si un joueur est assez bon.
+ 10 s´il est très bon.
Donc un joueur style ceux qui n´ont pas de club c´est 70 alors qu´un super joueur de L1, ça peut être 90...
Ces changements permettent de conserver la hiérarchie de valeurs des clubs et des joueurs... ce qui est mieux pour la league master(j´ai téléchargé un fichier xport sur le championnat anglais et en LM je me retrouve avec des équipes de premier league alors quand D1 il y en a quelques unes qui mériteraient d´être en D3... franchement dommage)...
De ce fait Marseille, Lyon, Auxerre, Paris, Monaco ont peu de chance de descendre en D2...
et les équipes de L2 moins de chnce d´aller en L1 même si cela reste possible... comme par exemple Amiens et Chateauroux en ce moment... et des joueurs comme Cissé deviennent quasi intransférable contrairement aux joueurs qui n´ont pas de clubs ( et qui n´ont pas non plus beaucoup d´intérêt).
Cela permet de conserver des effectifs cohérents pour le championnat français... car les joueurs sans clubs sont beaucoup moins fort et n´interviennent que très peu dans le jeu... le marché des transfert devient aussi plus intéressant...
Les équipes classiques servent à éditer les joueurs français qui ont quitté la France et les joueurs étrangers très attaché au championnat français... ( Sakho, par exemple, va rejoindre cette catégorie), soit au total 48 français et 68 " franco-étrangers"...
Il est donc possible de jouer avec Zizou, Henry, Pires et les autres... mais je crois que je vais les supprimer car cela n´est pas très réaliste ! !!