CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PSG

nickko
nickko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:58:25

salut je vous propose de venir parlé ici de toute les infos et les transferts du PSG

nickko
nickko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:01:29

pour l´instant le plus gros et le meilleur transfert c pauleta!!!!

nickko
nickko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:03:07

Mendy fait le plein de confiance

A ses débuts à Caen, Bernard Mendy évoluait au poste d’attaquant. Quelques années plus tard, le voici devenu latéral au sein d’une formation parisienne qui enchaîne les entraînements physiques et les matches de préparation. Du haut de ses 22 printemps, « Ber » n’a qu’une seule foi : que le PSG redevienne très vite le grand club européen qu’il fût autrefois.

PSG.fr-. Comment se sont déroulées vos deux premières rencontres amicales ?
Bernard Mendy : " Face au Servette Genève, l´équipe a réalisé une bonne entame de match avant de vite ressentir la fatigue due au gros travail physique réalisé ici. Malgré tout, nous avons su retirer beaucoup de points positifs de cette soirée. Trouver nos repères sur le terrain, créer des automatismes avec les autres joueurs et gérer la pression étaient les buts de ce premier match. Pour le second contre Rouen, certains d´entre nous étaient " cuits " alors que d´autres étaient plus frais, et c´est sans doute cette différence qui nous a permis de l´emporter. De toute façon, lorsque je rentre sur un terrain, c´est toujours pour gagner ! "

PSG.fr-. Peux-tu nous décrire l´action qui amène ton but ?
BM : " Je récupère un ballon dans la partie adverse du terrain. Je m´avance un peu et décide de tenter ma chance. Dès que j´ai vu le ballon partir, j´ai su qu´il rentrerai dans le but. Et effectivement j´ai fait le bon choix… en pleine lucarne ! J´étais vraiment très heureux. "

" Humbles et motivés "

PSG.fr-. Quelle est l´ambiance au sein du groupe depuis votre arrivée à Aix-les-Bains ?
BM : " Excellente ! Cela n´a rien à voir avec ce que j´ai vécu il y a deux ans. Terminés les clans et les joueurs qui ont la grosse tête, place au travail et à l´esprit d´équipe. A l´hôtel on rigole, on se chambre, mais une fois sur les terrains d´entraînements, nous redevenons sérieux et écoutons tous les consignes du coach. Je pense que grâce à lui, le PSG va très rapidement redevenir un grand club. "

PSG.fr-. Sur quoi Vahid Halilhodzic insiste-t-il lors de vos séances d´entraînement ?
BM : " Il nous parle beaucoup de l´importance du mental et du comportement que l´on doit avoir. Il veut nous voir rester humbles et motivés. Et pour cela, il trouve toujours les mots qu´il faut ! "

PSG.fr-. Commencez-vous à penser au premier match de championnat face à Bastia, le 2 août prochain ?
BM : " Oui et non. Tout le monde y songe mais nous savons bien que ces matches préparatoires sont très importants pour le reste de la saison. Disons simplement que nous franchissons les étapes les unes après les autres, ce qui nous permettra d´être prêt le jour J.

nickko
nickko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:03:45

Cardetti à Valladolid

L´attaquant argentin du PSG Martin Cardetti a été prêté pour une saison au club espagnol de Valladolid.

Martin Cardetti
Numéro de Club : 9
Poste : Attaquant
Né : 22/10/75
Nationalité : Argentine
Taille : 1.70
Poids : 71
Début de Contrat : 2002
Fin de Contrat : 2006
Sa saison 2002-2003 : 25 matches, 8 buts ( toutes compétitions confondues)

nickko
nickko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:04:21

Le PSG et MU discutent

Des dirigeants de Manchester, dont le manager Alex Ferguson, et du PSG, dont le président Francis Graille, se sont réunis jeudi soir à Paris avec Roberto Assis, frère et agent de Ronaldinho, au sujet de l´éventuel transfert en Angleterre du Brésilien

La réunion, à laquelle était également présent Peter Kenyon, directeur exécutif du club anglais, ainsi qu´un collaborateur de M. Graille, a débuté à 18h00. Et en fin de soirée, les négociations se poursuivaient toujours.

Le désaccord portait sur une somme de 3 millions d´euros pour un transfert devant arriver, selon les voeux du PSG, à 30 millions d´euros effectifs, plus 3 millions d´euros de prime de rendement du joueur.

De leur côté, les dirigeants de Manchester n´avaient formulé aucune nouvelle proposition dans la soirée, alors que le président du PSG proposait notamment pour combler cette différence l´organisation d´un match amical dont les droits de retransmission TV seraient cédés au club français.

nickko
nickko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:05:23

Heinze veut être fixé

Considéré comme essentiel par Vahid Halilhodzic, le défenseur argentin Gabriel Heinze souhaite voir sa situation clarifier, avant de reprendre la compétition, probablement avec le PSG.

Contacté par des clubs prestigieux ( Juve, Real Sociedad), Heinze donne toutefois sa préférence au PSG. " Je discute avec mon agent qui est en contact avec les présidents concernés, explique le joueur dans Le Parisien. Je me donne encore quelques jours pour clarifier ma situation car je veux débuter la saison sans avoir la tête ailleurs".

Et il ajoute : " Paris reste ma priorité pour la saison prochaine. Si je reste, c´est parce que je suis heureux ici. Ce club m´a permis de progresser et je serais content de continuer à Paris. Que je parte ou pas, je penserai au bien du PSG".

Il serait toutefois très surprenant que paris laisse partir un de ses cadres, à peine 15 jours avant la reprise du Championnat.

nickko
nickko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:06:56

allé les parisiens

mahmoud132
mahmoud132
Niveau 9
18 juillet 2003 à 15:11:21

Malouda a Lyon...

nickko
nickko
Niveau 10
18 juillet 2003 à 15:45:26

il a pas encor signé je crois
sinon j´espere que vahid va nous trouvé un bon def centrale pour allé avec heinze

psgmatt
psgmatt
Niveau 9
18 juillet 2003 à 23:36:07

salut nico, y´avait deja pas mal de topic sur Paris mais bon y´avait personne c´est comme ca ! !!
dsl mais je pense pas t´aider a maintenir le forum et vu qu´il y a peu de parisiens ici et que la plupart sont des beubeu, je te souhaite bonne chance et prépare toi a la solitude ! !!!!

bon courage :ok:

sky28
sky28
Niveau 10
20 juillet 2003 à 22:25:23

:up: et allez PARIS!!!!!!!!!

nickko
nickko
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:12:40

:up:

BigShow-19
BigShow-19
Niveau 8
22 juillet 2003 à 17:18:08

wiltord au psg rumeur?

nickko
nickko
Niveau 10
17 septembre 2003 à 12:17:54

:up: pour paris

nickko
nickko
Niveau 10
17 septembre 2003 à 12:21:05

je relance le forum paris

nickko
nickko
Niveau 10
17 septembre 2003 à 12:22:53

Lorik Cana grandit vite

Un destin tient parfois à des histoires de tracasseries administratives. Celui de Lorik Cana, 20 ans, a basculé pour ne pas avoir obtenu des autorités britanniques le visa nécessaire à son entrée sur le territoire anglais. C´était en 2000, le jeune joueur du Lausanne Sports, réfugié politique en Suisse, devait s´engager avec Arsenal. Pour rejoindre le club d´Arsène Wenger, l´international albanais avait même refusé un essai au Real Madrid... Et c´est finalement au PSG qu´il démontrera ses qualités à l´été 2000. A l´époque entraîneur de la CFA, Antoine Kombouaré insiste pour que Paris recrute Lorik. Luis Fernandez, ensuite, lui permet d´intégrer le groupe professionnel parisien dans la seconde moitié de la saison dernière afin de disputer ses premiers matchs en L1.

" Une grande technique et un très bon jeu aérien"

Vahid Halilhodzic, enfin, décide de le conserver cette année et n´hésite pas depuis à lui donner sa chance. Trois fois déjà depuis l´ouverture du championnat. Dont dimanche soir contre Toulouse ( 2-1), en titulaire au poste de milieu récupérateur à la place de Frédéric Déhu, descendu consolider la défense parisienne. Tout un symbole. C´est déjà en suppléant le capitaine parisien muté défenseur central, que Cana avait fait ses grands débuts en L1 à Nantes ( 1-1), le 19 avril dernier. «Frédéric m´avait beaucoup parlé ce jour-là, se rappelle Lorik. Au PSG, c´est un peu mon modèle. On joue au même poste et on se ressemble morphologiquement.» Débarqué en France en tant que milieu offensif, Cana s´est mué en milieu récupérateur. «Lorik ( 1,86m et 83 kg) possède une grande technique et un très bon jeu aérien. Il est complet, capable de jouer des deux pieds et sa vision est intéressante. Il donne le sens du jeu, analyse Antoine Kombouaré, son premier entraîneur au PSG. Mon combat avec lui était de le pousser à toujours simplifier son football parce que c´est dans la première intention qu´il est le meilleur.» Passé le cap des premières minutes crispées dimanche contre Toulouse, Lorik a confirmé tout le bien qu´en dit Kombouaré. Fait rare pour un jeune joueur, on l´a même vu plusieurs fois parler à ses coéquipiers. «Autant dans la vie, je suis réservé autant sur le terrain j´ai besoin de m´exprimer pour que ça aille bien. Je replace les autres naturellement, sans prétention», confie-t-il. Néo pro parisien ( il a signé un contrat de trois ans en août dernier), Lorik pourrait bien profiter du placement de Déhu en défense pour gagner une place de titulaire au milieu avec M´Bami. Et s´imposer ainsi dans un des plus grands clubs français. Avant de pouvoir franchir prochainement, pourquoi pas?, la douane anglaise...

nickko
nickko
Niveau 10
17 septembre 2003 à 12:23:31

Mendy : «Branko, notre Rothen»

Positionné dans le couloir droit face à Toulouse, Bernard Mendy a été une rampe de lancement efficace pour Fabrice Fiorèse. Et même si le côté droit du PSG a été éclipsé par la patte gauche de Branko, Bernard reste bon joueur et reconnaît volontiers les nombreuses qualités de son nouveau coéquipier. En attendant, c’est tout le PSG qui profite de cette animation des couloirs.

Camp des Loges

PSG.fr -. Bernard, revenons sur cette victoire face à Toulouse…
Bernard Mendy : « Elle me réjouit, bien entendu. La grande satisfaction de cette soirée provient surtout de notre réaction après l’égalisation toulousaine. Nous avons su repartir de l’avant puis conserver le résultat. Cela montre que mentalement, nous sommes forts. Maintenant, tout n’a pas été parfait non plus. Par manque de lucidité, nous avons perdu quelques ballons dangereux, moi le premier. Ce match doit être le petit déclic attendu par tous. »

PSG.fr -. Qu’as-tu pensé de la prestation de Frédéric Déhu dans l’axe ?
Bernard Mendy : « C’est pour moi l’homme du match ! On a vraiment un super capitaine. Malgré son entorse, il a tenu sa place et réalisé une grande prestation. Son repositionnement dans l’axe a stabilisé l’ensemble de l’équipe. »

PSG.fr -. Es-tu plutôt favorable à une défense à trois ou bien à quatre éléments ?
Bernard Mendy : « Peu importe, et puis ce n’est pas à moi de trancher, il faut demander au coach. Je n’ai pas le même positionnement au PSG qu’en équipe de France Espoirs, mais cela ne me pose aucun problème. Alors 4-4-2 ou 3-5-2, je n’ai pas vraiment de préférence. Je suis simplement un peu plus offensif dans le deuxième système. »

« Pauleta ne devrait pas tarder à en profiter »

PSG.fr -. Pauleta est apparu plutôt discret lors de cette rencontre…
Bernard Mendy : « J’ai visionné le match chez moi et c’est vrai que Pedro n’a pas touché énormément de ballons. Ce n’est certainement pas évident pour lui, mais c’est à l’ensemble du groupe de se mettre à sa disposition sur le terrain. Pauleta est un renard des surfaces, un « snake » ! A nous de lui donner de bons ballons de but. Une chose est certaine : Pedro n’est pas démotivé. Bien au contraire, même ! »

PSG.fr -. Qu’as tu pensé de ta prestation individuelle face à Toulouse ?
Bernard Mendy : « J’étais peut-être un peu fatigué ( Bernard Mendy a disputé deux rencontres avec les Espoirs cette semaine, ndla) et j’ai parfois manqué de lucidité. A deux-trois reprises, je dois dégager le ballon sans me poser de question. Au lieu de cela, je tergiverse et l’attaquant me passe devant. Je pense cependant m’être bien repris en deuxième période. »

PSG.fr -. Comme le public du Parc, as-tu été séduit par la prestation de Boskovic ?
Bernard Mendy : « Il est fort, n’est ce pas ? C’est vrai qu’il a été très bon dans ses prises de balle ou ses dribbles. Et encore, ce n’était que son premier match, il va bientôt montrer tout son potentiel et faire très mal. C’est un peu le même style de joueur que Rothen, et Pauleta ne devrait pas tarder à en profiter. »

PSG.fr -. A Guingamp, objectif victoire, donc ?
Bernard Mendy : « Nous y allons en tout cas pour l’emporter. Ce sera également l’occasion de retrouver Jérôme Leroy. Il est toujours agréable de saluer un ancien coéquipier même si, sur le terrain, il n’y aura pas de cadeau. Je pense que nous sommes plus à l’aise à l’extérieur et nous devons absolument confirmer cette victoire face à Toulouse. »

nickko
nickko
Niveau 10
17 septembre 2003 à 12:26:29

allé paris on va remonté en tete du championnat rapidement pour ne plus la laché

nickko
nickko
Niveau 10
17 septembre 2003 à 12:28:00

:up:

nickko
nickko
Niveau 10
17 septembre 2003 à 18:42:40

:up:

La vidéo du moment