Mendy : «Branko, notre Rothen»
Positionné dans le couloir droit face à Toulouse, Bernard Mendy a été une rampe de lancement efficace pour Fabrice Fiorèse. Et même si le côté droit du PSG a été éclipsé par la patte gauche de Branko, Bernard reste bon joueur et reconnaît volontiers les nombreuses qualités de son nouveau coéquipier. En attendant, c’est tout le PSG qui profite de cette animation des couloirs.
Camp des Loges
PSG.fr -. Bernard, revenons sur cette victoire face à Toulouse…
Bernard Mendy : « Elle me réjouit, bien entendu. La grande satisfaction de cette soirée provient surtout de notre réaction après l’égalisation toulousaine. Nous avons su repartir de l’avant puis conserver le résultat. Cela montre que mentalement, nous sommes forts. Maintenant, tout n’a pas été parfait non plus. Par manque de lucidité, nous avons perdu quelques ballons dangereux, moi le premier. Ce match doit être le petit déclic attendu par tous. »
PSG.fr -. Qu’as-tu pensé de la prestation de Frédéric Déhu dans l’axe ?
Bernard Mendy : « C’est pour moi l’homme du match ! On a vraiment un super capitaine. Malgré son entorse, il a tenu sa place et réalisé une grande prestation. Son repositionnement dans l’axe a stabilisé l’ensemble de l’équipe. »
PSG.fr -. Es-tu plutôt favorable à une défense à trois ou bien à quatre éléments ?
Bernard Mendy : « Peu importe, et puis ce n’est pas à moi de trancher, il faut demander au coach. Je n’ai pas le même positionnement au PSG qu’en équipe de France Espoirs, mais cela ne me pose aucun problème. Alors 4-4-2 ou 3-5-2, je n’ai pas vraiment de préférence. Je suis simplement un peu plus offensif dans le deuxième système. »
« Pauleta ne devrait pas tarder à en profiter »
PSG.fr -. Pauleta est apparu plutôt discret lors de cette rencontre…
Bernard Mendy : « J’ai visionné le match chez moi et c’est vrai que Pedro n’a pas touché énormément de ballons. Ce n’est certainement pas évident pour lui, mais c’est à l’ensemble du groupe de se mettre à sa disposition sur le terrain. Pauleta est un renard des surfaces, un « snake » ! A nous de lui donner de bons ballons de but. Une chose est certaine : Pedro n’est pas démotivé. Bien au contraire, même ! »
PSG.fr -. Qu’as tu pensé de ta prestation individuelle face à Toulouse ?
Bernard Mendy : « J’étais peut-être un peu fatigué ( Bernard Mendy a disputé deux rencontres avec les Espoirs cette semaine, ndla) et j’ai parfois manqué de lucidité. A deux-trois reprises, je dois dégager le ballon sans me poser de question. Au lieu de cela, je tergiverse et l’attaquant me passe devant. Je pense cependant m’être bien repris en deuxième période. »
PSG.fr -. Comme le public du Parc, as-tu été séduit par la prestation de Boskovic ?
Bernard Mendy : « Il est fort, n’est ce pas ? C’est vrai qu’il a été très bon dans ses prises de balle ou ses dribbles. Et encore, ce n’était que son premier match, il va bientôt montrer tout son potentiel et faire très mal. C’est un peu le même style de joueur que Rothen, et Pauleta ne devrait pas tarder à en profiter. »
PSG.fr -. A Guingamp, objectif victoire, donc ?
Bernard Mendy : « Nous y allons en tout cas pour l’emporter. Ce sera également l’occasion de retrouver Jérôme Leroy. Il est toujours agréable de saluer un ancien coéquipier même si, sur le terrain, il n’y aura pas de cadeau. Je pense que nous sommes plus à l’aise à l’extérieur et nous devons absolument confirmer cette victoire face à Toulouse. »