Salut, en fait, je serais toi, je commencerais en 2 étoiles comme ça tu gagneras des matchs ( et des points). Puis tu achètes des joueurs en fin de contrat et augmente leur salaire comme ça ils vont venir, et en 2ème saison, tu pourras facilement avoir des bons joueurs. Après, tu passes en 3 étoiles.
Pour gagner, le mieux, c´est de jouer en passes sur les ailes, je te conseille Ryan Giggs et David Beckham, tu les mets en milieu gauche et droit, et là tu verras, c´est super, car Beckham a une qualité de centre hors du commun, et Giggs pourras s´infiltrer dans la défense et tirer.
Le mieux, c´est de jouer en 3-5-2
avec Gardien : Kahn, Toldo Buffon, Casillas, Barthez ( selon tes goûts)
Arrière latéral droit : Lillian Thuram ou Cafu
Arrière latéral gauche : Paolo Maldini ( voire Lizarazu ou Heinze). Par contre, je te déconseille 2 très bons arrières gauches que sont Roberto Carlos et Juan Pablo Sorin car, dans une défense à 3, des défenseurs de moins d´1m70, ça ne pardonne pas, et c´est porte ouverte pour les passes et centres dans le domaine aérien.)
Arrière central : Nesta ou Fabio Cannavaro
( et oui, avec tout ça, ça fait un bon catenaccio)
Après, j´aime bien jouer avec 2 milieux défensifs axiaux.
2 milieux défensifs parmi : Edgar Davids, Patrick Vieira, Roy Keane, Juan Sébastian Veron ou d´autres... ( mais c´est mieux s´ils sont grands et intraitables).
Après je joue avec 2 milieux latéraux.
Milieu gauche : Ryan Giggs ( je sais, il est attaquant dans le jeu mais à MU il joue milieu gauche) ou Alvaro Récoba ou éventuellement Harry Kewell et Zinedine Zidane ( s´il est pas mis en 10)( + Roberto Carlos ou Juan Pablo Sorin pour les fans de ces 2 joueurs parce qu´il faut éviter de les mettre en défense)
Milieu droit : je ne vois pas comment on peut passer à côté de la qualité de centreur de DAVID BECKHAM ( qui de plus tire les coups francs à la perfection [cf ses statistiques de tireur de coup franc] et qu´on peut mettre capitaine). Mais pour ceux qui n´aiment pas l´anglais, vous pouvez toujours mettre Luis Figo, Juninho Pernambucano, Pavel Nedved, Francesco Totti ou Ronaldinho ( pour les 3 derniers, si vous ne les mettez pas en milieu offensif).
Milieu offensif : Vous avez le choix parmi Ronaldinho, Pavel Nedved, Luis Figo, Zinédine Zidane, Francesco Totti, Rivaldo voire Zlatan Ibrahimovic ou Marcelo Gallardo.
Attaquants : je conseille un avant centre ( grand ou très précis) et un aillier ( très rapide).
Ce qui fait :
Avant centre : Jan Koller, Mido ( je sais plus son nom dans le jeu, c´est Ahmed Hossam je crois), John Carew pour ceux qui veulent un grand attaquant(de par la taille), ou Ronaldo, David Trézéguet, Sheva ( Andreï Shevchenko), Hernan Crespo, Raul voire Pauleta.
Aillier : A la limite, on peut mettre Ryan Giggs à gauche. Mais sinon, Shaun Wright-Phillips ( Manchester City) est bien, tout comme Nicolas Anelka ou Adriano. A noter que tu peux mettre Thierry Henry dans les 2 registres d´attaquants, car il est tellement complet que ça passe.
Petit + : si tu mets Anelka ( ou un autre ailier rapide) en ailier droit, il faut le reculer pour qu´il puisse déborder, et il anéantirait le travil de Beckham, donc mets-le à gauche, car il sera sur son bon pied pour tirer, et pourra centrer sans que ce soit préjudiciable à Giggs s´il est milieu gauche car il n´est pas là pour centrer systématiquement. Voilà, je te conseille de prendre 24 joueurs : 3 goals, 3 milieux offensifs ( car polyvalents) + chaque poste en double. A noter que tu peux prendre Maradonna, Platini ou Pelé, bref les classics, mais je trouve que ça perd de son charme. Voilà, avec ça tu peux avoir une belle équipe :
gb : Buffon
df : Thuram Nesta Maldini
mdf: Vieira Davids
mc : Beckham ( cap) Giggs
mof: Ronaldinho
att: Shevchenko Anelka
et sur le banc, tu as quand même une 2ème belle équipe :
gb : Casillas ( ou
df :Cafu(cap)Cannavaro Lizarazu
mdf: Figo Zidane
mc : Nedved ( ou Totti)
att: Trézéguet Henry
Alors, ça te fait rêver ? Alors, lâche ton clavier, prends ta manette, gagne des matchs, des points de transferts, des trophées, et tu pourras te créer une superbe équipe.