Bonjour à tous... Depuis maintenant longtemps, je joue à fifa ( depuis le 2001). Mais n´étant pas satisfait, loin de là, de tout le jeu, je me suis renseigné et j´ai entendu que beaucoup de personnes trouvaient que Pro Evolution Soccer 3 était excellent. J´ai donc décidé de télécharger la démo, et j´ai remarqué plusieurs choses, dont j´aimerais parler. Donc n´oubliez pas de prendre en considération que c´est bien de la démo dont je parle...
Le système de changement de joueur est particulièrement spécial : si je ne me trompe pas ( dites-moi quoi alors), il est automatique; càd que l´ordinateur change tout seul de joueur, et il n´y a aucun moyen de changer manuellement... enfin je pense.
Totalement inefficace, ce système a de très nombreux défauts : chacun a sa techniques pour subtiliser la balle à l´adversaire : attaque de face, profil, ou par derrière... mais aucun moyen de changer soi-même et on est souvent surpris de ce changement, alors qu´on attaque le joueur d´un côté, voilà que l´ordi nous change de joueur inopinément.
Je me demande aussi quel est le meilleur moment pour tirer : peut-être quand ja jauge de tir est à moitié remplie? càd au niveau du petit repère situé à la moitié de cette barre?
Est-ce le même système pour tirer et passer lors d´un coup franc? comment fait-on pour viser car ce n´est pas évident, surtout quand on doit les tirer... ( comparé à fifa, où il y a un viseur).
je suis habitué depuis plusieurs générations de jeu de foot ( en l´occurance fifa) à une jauge de tir/passe qui se rempli relativement lentement. Lors du dernier fifa, j´ai d´ailleurs dû faire un changement dans les options, qui permettait de justement changer la vitesse à laquelle les jauges de tirs et passes se remplissent, de manière à conserver la même vitesse que dans les versions précédentes. Car je tiens avant tout à être assez précis dans mes tirs et à ne pas trop galvoder des occasions. Donc est-ce qu´il y a moyen de changer ces mêmes paramètres dans PES3? et dans la démo? ( si vous n´avez pas la démo mais le jeu, dites-moi où on sait changer et je verrai si je peux y accéder). Car mes tirs ont souvent tendance à s´envoler ou à toucher la barre transversale
J´éprouve quand même pas mal de difficultés pour prendre la balle à l´adversaire ( je parle évidemment de prise de balle, et pas de tacle glissé) : comment fait-on? dont-on juste essayer de se placer devant le joueur pour que le nôtre s´en saisisse ou bien doit-on appuyer sur la touche tir par exemple... ( comme dans fifa).
Y a-t-il une touche pour que notre joueur effectue des gestes techniques? si oui laquelle? et à quoi correspond-elle par défaut sur clavier?
J´ai remarqué que dans les options de configuration des touches, il y avait une option qui permettait de, quand on appuyait deux fois rapidement sur la touche tir, le joueur tentait un tir lobé. Mais je n´ai encore jamais réussi à en faire un, même complétement raté ( avec l´option activée évidemment). Comment fait-on? est-ce une question de rapidité avec laquelle on doit appuyer deux fois de suite sur la touche?
Mis à part les touches Tir, Passe courte ( à ras de terre), Passe longue ( en hauteur), Passe en profondeur, et les touches fléchées, quelles sont les autres touches ( dites en tout cas ce qu´elles font sur le terrain)?
A la fin d´un match ( exhibition, le seul mode en démo), il est affiché en bas d´écran " PES 250" ( par exemple... PES 50, PES 150...). Qu´est-ce que c´est? est-ce l´équivalent des points dans fifa? qui permetteraient d´effectuer des entraînement ou des transferts par exemple?
Aussi, à chaque redémarrage de la démo, celle)ci ne sauvegade Pas du tout les options ( graphiques...) et la configuration des touches. Ca veut dire qu´à chaque fois que je la lance, je dois réassigner les touches que je souhaite, et les options ´écran´. Y a-t-il moyen de les sauvegarder avant de quiiter?
Je voulais aussi demander ce que voulait dire le symbole jaune avec un petit banhomme dessus, qui s´affiche parfois en haut à gauche de l´écran ( il me semble après un très léger contact). Serait-ce un symbole indiquand que l´arbitre laisse l´avantage? sinon quoi?
Que signifie la barre situé en-dessus de chaque nom de joueur s´affichant dans le bas de l´écran? il y a des petits carrés de couleurs différentes, et cela change au cours du match. Serait-ce l´état de fatigue du joueur? ou sa motivation?
Et enfin ( ouffff
) : je voulais vous demander si vous connaissiez le nom ( ou un endroit où la trouver) de la musique que l´on entend dans le jeu, ( pas n´importe laquelle!!) ==> lors des résumés des matchs et mi-temps.
Un grand merci à tous... Je serais très content d´avoir quelques réponses, même incomplètes, ou juste des conseils.
a bientôt je l´espère...