CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discuter de la démo...

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
15 août 2004 à 13:22:30

Bonjour à tous... Depuis maintenant longtemps, je joue à fifa ( depuis le 2001). Mais n´étant pas satisfait, loin de là, de tout le jeu, je me suis renseigné et j´ai entendu que beaucoup de personnes trouvaient que Pro Evolution Soccer 3 était excellent. J´ai donc décidé de télécharger la démo, et j´ai remarqué plusieurs choses, dont j´aimerais parler. Donc n´oubliez pas de prendre en considération que c´est bien de la démo dont je parle...

Le système de changement de joueur est particulièrement spécial : si je ne me trompe pas ( dites-moi quoi alors), il est automatique; càd que l´ordinateur change tout seul de joueur, et il n´y a aucun moyen de changer manuellement... enfin je pense.
Totalement inefficace, ce système a de très nombreux défauts : chacun a sa techniques pour subtiliser la balle à l´adversaire : attaque de face, profil, ou par derrière... mais aucun moyen de changer soi-même et on est souvent surpris de ce changement, alors qu´on attaque le joueur d´un côté, voilà que l´ordi nous change de joueur inopinément.

Je me demande aussi quel est le meilleur moment pour tirer : peut-être quand ja jauge de tir est à moitié remplie? càd au niveau du petit repère situé à la moitié de cette barre?

Est-ce le même système pour tirer et passer lors d´un coup franc? comment fait-on pour viser car ce n´est pas évident, surtout quand on doit les tirer... ( comparé à fifa, où il y a un viseur).

je suis habitué depuis plusieurs générations de jeu de foot ( en l´occurance fifa) à une jauge de tir/passe qui se rempli relativement lentement. Lors du dernier fifa, j´ai d´ailleurs dû faire un changement dans les options, qui permettait de justement changer la vitesse à laquelle les jauges de tirs et passes se remplissent, de manière à conserver la même vitesse que dans les versions précédentes. Car je tiens avant tout à être assez précis dans mes tirs et à ne pas trop galvoder des occasions. Donc est-ce qu´il y a moyen de changer ces mêmes paramètres dans PES3? et dans la démo? ( si vous n´avez pas la démo mais le jeu, dites-moi où on sait changer et je verrai si je peux y accéder). Car mes tirs ont souvent tendance à s´envoler ou à toucher la barre transversale :doute:

J´éprouve quand même pas mal de difficultés pour prendre la balle à l´adversaire ( je parle évidemment de prise de balle, et pas de tacle glissé) : comment fait-on? dont-on juste essayer de se placer devant le joueur pour que le nôtre s´en saisisse ou bien doit-on appuyer sur la touche tir par exemple... ( comme dans fifa).

Y a-t-il une touche pour que notre joueur effectue des gestes techniques? si oui laquelle? et à quoi correspond-elle par défaut sur clavier?

J´ai remarqué que dans les options de configuration des touches, il y avait une option qui permettait de, quand on appuyait deux fois rapidement sur la touche tir, le joueur tentait un tir lobé. Mais je n´ai encore jamais réussi à en faire un, même complétement raté ( avec l´option activée évidemment). Comment fait-on? est-ce une question de rapidité avec laquelle on doit appuyer deux fois de suite sur la touche?

Mis à part les touches Tir, Passe courte ( à ras de terre), Passe longue ( en hauteur), Passe en profondeur, et les touches fléchées, quelles sont les autres touches ( dites en tout cas ce qu´elles font sur le terrain)?

A la fin d´un match ( exhibition, le seul mode en démo), il est affiché en bas d´écran " PES 250" ( par exemple... PES 50, PES 150...). Qu´est-ce que c´est? est-ce l´équivalent des points dans fifa? qui permetteraient d´effectuer des entraînement ou des transferts par exemple?

Aussi, à chaque redémarrage de la démo, celle)ci ne sauvegade Pas du tout les options ( graphiques...) et la configuration des touches. Ca veut dire qu´à chaque fois que je la lance, je dois réassigner les touches que je souhaite, et les options ´écran´. Y a-t-il moyen de les sauvegarder avant de quiiter?

Je voulais aussi demander ce que voulait dire le symbole jaune avec un petit banhomme dessus, qui s´affiche parfois en haut à gauche de l´écran ( il me semble après un très léger contact). Serait-ce un symbole indiquand que l´arbitre laisse l´avantage? sinon quoi?

Que signifie la barre situé en-dessus de chaque nom de joueur s´affichant dans le bas de l´écran? il y a des petits carrés de couleurs différentes, et cela change au cours du match. Serait-ce l´état de fatigue du joueur? ou sa motivation?

Et enfin ( ouffff :-p ) : je voulais vous demander si vous connaissiez le nom ( ou un endroit où la trouver) de la musique que l´on entend dans le jeu, ( pas n´importe laquelle!!) ==> lors des résumés des matchs et mi-temps.

Un grand merci à tous... Je serais très content d´avoir quelques réponses, même incomplètes, ou juste des conseils.

a bientôt je l´espère... :salut:

fritelle2
fritelle2
Niveau 10
15 août 2004 à 13:35:57

Alors, quelques réponses:

A lécran pour configurer le joueur , tu peux configurer si tu veux jouer en manuel ou en automatique.

En ce qui concerne le meilleur moment pour tirer, tout dépend ou tu te place. Face au gardien en 1 contre 1 , tu peux appuyer brièvement pour tirer ras-de-terre. Si tu es plus loin, le milieu de la barre me semble un bon compromis, meme si avec l´habitude, plus besoin de regarder la barre pour viser juste.

Pour viser lors des coups-francs, tu dois orienter ton tir de maniere a avoir l´axe caméra-ballon vers l´endroit ou tu veux tirer.

Avec l´habitude, tu sauras tirer plus doucement; car ce n´est pas un jeu de bourrin comme Fifa.

tu dois appuyer sur le bouton pression pour piquer le ballon a l´adversaire. ( correspond au tir dans Fifa...)

Les points PES te servent a acheter des bonus dans le magasin: Equipes, Joueurs, etc.

Le petit bonhome dans le carré jaune est le symbole que l´arbitre laisse l´avantage.

Voila j´ai pas répondu a tout, mais quand meme...

A+.

Billybois
Billybois
Niveau 10
15 août 2004 à 16:07:06

Si tu a msn je veux bien te répondre directement

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
15 août 2004 à 16:54:34

Merci pour ces quelques réponses Fritelle 2. J´ai bien trouvé comment changer le mode de sélection de joueur et ça va maintenant... sur ce point. Car il reste encore quelques questions sans réponses :oui:

les voici:

- Comment changer la vitesse à laquelle la jauge de tirs-passes se remplit?

- Y a-t-il une touche pour que notre joueur effectue des gestes techniques? si oui laquelle? et à quoi correspond-elle par défaut sur clavier?

- Comment peut-on effectuer un lob ( du gardien)? ( il y a une option dans la démo mais je n´arrive pas à la mettre en pratique : appuyer deux fois de suite sur tir).

- Mis à part les touches Tir, Passe courte ( à ras de terre), Passe longue ( en hauteur), Passe en profondeur, et les touches fléchées, quelles sont les autres touches ( dites en tout cas ce qu´elles font sur le terrain)?

- Y a-t-il moyen de sauvegarder, dans la démo, les options et configurations de touches?

- Savez-vous le nom ou un endroit où je peux trouver la musique dans PES 3, celle qu´on entend ( dans la démo en tout cas, je pense que ça doit être la même dans la version finale du jeu) pendant les résumés des matchs?

Un grand merci :) et à bientôt :bye:

fritelle2
fritelle2
Niveau 10
15 août 2004 à 17:54:25

Désolé mon gar!! , mais je jou sur play2 alors je peux pas te donner plus de détails...
a+

Sangoku213
Sangoku213
Niveau 10
15 août 2004 à 18:35:30

pour la vitesse à laquelle la jauge de tirs-passes se remplit il faut pas trop apuiyer sur la touche et plus le joueur est fort + c facile ! !
mais je te conseil d utiliser une manette ps2 avec un adptateur ps2 pour pc ! !

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
15 août 2004 à 19:11:37

Ok :ok: et merci à tous pour vos réponses...

Et désolé BillyBois, je n´avais même pas vu ce petit post :non:

Donc tu as accès à mon ardesse mail en cliquant sur mon pseudo... il te suffit de recopier pour m´ajouter à tes contacts :) Je te fais confiance...

Donc à bientôt, et si vous avez encore quelques réponses, précisions, conseils, n´hésitez pas :) merci

:bye:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
16 août 2004 à 10:33:27

:salut:

Je récapitule les questions qui demeurent sans réponse :

- Y a-t-il une touche pour que notre joueur effectue des gestes techniques? si oui laquelle? et à quoi correspond-elle par défaut sur clavier?

- Comment peut-on effectuer un lob ( du gardien)? ( il y a une option dans la démo mais je n´arrive pas à la mettre en pratique : appuyer deux fois de suite sur tir).

- Mis à part les touches Tir, Passe courte ( à ras de terre), Passe longue ( en hauteur), Passe en profondeur, et les touches fléchées, quelles sont les autres touches ( dites en tout cas ce qu´elles font sur le terrain)?

- Savez-vous le nom ou un endroit où je peux trouver la musique dans PES 3, celle qu´on entend ( dans la démo en tout cas, je pense que ça doit être la même dans la version finale du jeu) pendant les résumés des matchs?

- Et une nouvelle question : juste en-dessous de l´endroit où on décide de la sélection Manuelle, ou automatique des joueurs, càd au moment où on choisit quelle équipe diriger, il est écrit " Curs. GB". Qu´est-ce que ça veut dire? Ca a quels effets?

Donc encore un grand merci, surtout pour celui ou celle qui saura me dire où trouver la musique des résumés de PES 3.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
16 août 2004 à 17:16:44

Personne ne connait même un petit élément de réponse à l´une de ces uqestions reprises ci-dessus? :doute:

svp aidez-moi :oui:

astek
astek
Niveau 10
16 août 2004 à 18:04:19

drake ce né ke la demo donc.
mé sinon

c normal kan on pass de fifa a pes c difficil mé kan on sabitu apré c nikel

:ok:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
17 août 2004 à 12:56:34

Oui, mais je n´ai pas encore fait mon choix et loin de là... Je n´ai pas encore assez joué à cette démo pour me faire une idée du gamepley d PES. Au fait quand sortira le 4?

Et de tuote façon, je vais attendre que la démo de fifa 2005 pour pouvoir me faire un meilleur avis.

Voilà que dans cette démo de Pes 3, je joue en niveau 3 étoiles, mais je rage souvent ( dans les niveaux précédents ça prête rarement à conséquence) contre l´arbitre qui, dès qu´on prend la balle, en effleurant le maillot de l´adversaire, on a une faute sifflée contre nous, et qui plus est un carton d´entrée de jeu.
Donc point de vue arbitrage ce n´est pas encore ça, et loin de là, même sur les avantages. Des fois l´arbitre laisse l´avantage à mes adversaires, alors qu´ils perdent le ballon dans la même seconde, et il ne revient pas à la faute, et des fis où l´ennemi va se retrouver face oau gardien et qu´il n´est que très légèrement déséquilibré, mais il pourrait continuer gentillement son action... là l´arbitre siffle direct.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
17 août 2004 à 16:46:31

Bon toujours pas de réponse alors faisons un petit :up:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
18 août 2004 à 01:18:48

SVP aidez-moi surtout pour la musique ( voir post précédent)... donnez-moi des idées où la chercher!!! merci :)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
18 août 2004 à 14:34:31

A croire que le forum est mort... pourtant les topics passent vite d´une page à l´autre!

Bon qqn a une idée ou quoi que ce soit??! c´est à croire que je pose des questions à propos d´un jeu qui n´a rien à voir avec le forum sur lequel je suis! Je vous rappelle que Pes 3 est quand même sorti il y a pas mal de temps, et que je parle de la démo! et que cette démo est donc censée illustrer ce jeu. Donc si vous êtes sur le reste du forum, vous pouvez aussi certainement répondre à mes quelques questions!!!

astek
astek
Niveau 10
18 août 2004 à 16:53:38

mais non mais non

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
18 août 2004 à 17:05:57

Pourquoi personne répond alors?
:(

fritelle2
fritelle2
Niveau 10
18 août 2004 à 17:08:33

Je te rappelle que la plupart d´entre nous ont ce jeu sur play, donc ne peuvent pas t´aider!

astek
astek
Niveau 10
18 août 2004 à 17:44:59

exact et je pense ke certain on la fleme de lire tou :p

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
18 août 2004 à 18:36:32

Oui c´est vrai que beaucoup d´entre vous ont le jeu sur console. Et d´ailleurs ça m´énerve particulièrement car à cause de ça, presque toutes les recherches sont veines car d´une part, personne ne met de titre explicite ( toujours des trucs " aide!!!!"), deuxièmement, tous les conseils, astuces, sont faux sont pc, ou au moins expliqué uniquement pour ceux qui disposent de consoles. D´ailleurs, en plus, ce jeu est pratiquement destiné que pour ceux qui ont une console : les détails ne sont pas extraordinaire, et en plus quand par exemple on regarde dans la démo ( je suppose donc aussi dans le jeu complet) pour la configuration des touches : représentation = une manette de jeu, et pas n´importe laquelle, une de console. Alors que si on télécharge une démo, c´est bien entendu possible Uniquement pour Pc ( je parle pas de cd de démo).

En plus, pour effectuer les geste techniques, etc, c´est complétement injouable car il faudrait plusieurs équivalent de " joysticks", comme sur console. Hors, c´est déjà pas hyper-évident de diriger un type précisément au clavier. Alors avec seulement 2 axes... Et donc les gestes techniques que vous pouvez effectuer grâce à vos joysticks de votre manette, c´est impossible sur pc de gérer en même temps 20 touches!! et encore, sans compter les combinaisons à effecteur parfois, et la différence entre deux touches : comment couvrir toute cette surface de 20 touches avec deux mains!

Et comme vous dites bien, beaucoup, dès qu´il voit un topic un peut trop long ( càd dépassant 3 lignes sans smiley à tout bout de champ), s´enfuit sans même prêter attention si le problème les concernait ou non...

astek
astek
Niveau 10
18 août 2004 à 18:39:24

voila ta compris c bete mé c come sa
mé sache ke pour le pc ya une manette special pour pes :ok: