INTERVIEW EXCLUSIF DE LILIAN LASLANDES/
Comment as-tu réagis lorsque Michel Pavon t´a contacté pour que tu reviennes au club ?
Lilian Laslandes : De façon positive. Ce n’est pas que Michel Pavon qui m’a contacté car j’ai contacté les Girondins. Nous sommes tombés d’accord sur les envies des uns et des autres pour mon plus grand bonheur.
Est-ce que le fait que Michel Pavon soit l’entraîneur de bordeaux a été pour toi une bonne raison pour revenir à Bordeaux ? de Virginie.
Lilian Laslandes : Oui aussi. Connaissant Michel et ce qu’il avait construit la saison passée en mettant des jeunes dans l’équipe, sa présence est un élément positif. Il voulait des joueurs d’expérience autour pour retrouver une bonne ambiance dans le groupe et de la régularité dans les résultats. En-dehors du terrain, nous sommes amis et quand je suis sur le terrain il y a un entraîneur et un joueur.
Lilian vous êtes venu dans le club pour essayer de faire quoi ?
Lilian Laslandes : Comme je l’ai dit précédemment, je viens à Bordeaux pour amener mon expérience avec une grande motivation. Je veux faire partie de cette nouvelle génération qui va restructurer le club de Bordeaux j’en suis sûr avec le talent qu’ils ont. Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice que nous sommes en train de construire et redorer le blason bordelais.
Depuis ton retour quel joueur t’a le plus impressionné et qui aurait le plus grand potentiel ? de Ludo
Lilian Laslandes : Je regarde beaucoup les attaquants. J’ai remarqué que Marouane Chamakh a toutes les qualités pour devenir quelqu’un de grand. Il est puissant. Il va vite et il a un bon jeu de tête. Il travaille énormément pour l’équipe. Comme le dit Michel ce n’est jamais tout seul que nous réussissons !
Lilian, quel effet cela t’a fait de marquer à nouveau avec le maillot bordelais sur les épaules ? de Riquelme33
Lilian Laslandes : Un grand plaisir. Même si je suis parti de Bordeaux pendant trois ans, j’ai toujours demandé les résultats de Bordeaux. Je me suis toujours intéressé à ce qu’il se passait ici. Je suis heureux de marquer avec ce maillot sur le dos en amical mais je le serais encore plus quand cela sera en championnat.
A quelle place penses-tu emmener Bordeaux en championnat cette année ? Anthony
Lilian Laslandes : Ce n’est pas moi qui vais les amener c’est toute l’équipe. Nous allons nous appliquer à faire un bon début de saison qui aidera beaucoup dans ce groupe. Dès les six premiers matches si nous sommes placés dans les quatre-cinq premiers on pourra considérer que c’est un bon départ et on pourra regarder un peu plus loin après.