2ème épisode : une triste réalitée
J’arrive a l’aéroport de Sao Paulo sous une grosse chaleur et un homme en costume cravate, lunette de soleil et cubain à la bouche s’approche de moi :
_ Vous êtes bien Pippo Valmont ?
_ oui en personne !
_ enchanté, je suis gilberto Silviano, le président de votre nouveau club mon ami : Juve ! ! ! Veuillez bien me suivre jusqu´à ma voiture !
En se dirigeant vers sa voiture je ne me sens pas à l’aise avec cet homme a l’air si patibulaire, je n’aime pas sa façon peu professionnelle de se comporter avec moi, mais si l’Amérique du sud c’est comme ça…
Première surprise, sa voiture est une 405 qui ne semble pas très récente… ou est la Mercedes du grand président ? Dans la voiture la mauvaise impression s’accentue, même si je me force a croire que c’est comme cela que ça se passe au Brésil.
Après 40 bonne minutes de circulation nous arrivons à un stade :
_ Voici le stade de notre club ! 9 600 places et en plus un centre de formation !
_Allons Mr Silviano quelle est cette plaisanterie ? Ceci ne peut pas etre le stade principal de la Juventude !
_ Hé Amigo ! ici c’est le « Clube Atlético Juventus » plus communément appelé : LE juventus !
_Mais enfin Mr Silviano il n’a jamais été question que j’entraîne votre club c’est un énorme malentendu…
_Ecoute moi maintenant, je n’ai pas fait venir un gars de ton genre qui n’a aucun diplôme pour entraineur le plus grand club du Brésil. C’est ça ou alors il faudra dire au revoir à ta carrière d’entraineur, et je ne comte pas te laisser le choix tu vas entraîner mon club car j’ai des « clients français » qui me mettent la pression pour qu’un petit frenchie entraîne cette équipe.
C’est à ce moment que je me suis rendu compte de la situation dans laquelle je m’étais mise, j’étais menacer et je ne savais plus quoi répondre.
_Voila quel sera ton salaire et si j’étais toi je l’accepterais… rendez-vous dans
mon bureau demain matin à la 1ere heure pour signer ton contrat et si j’étais toi je ne manquerai pas ce rendez-vous…
La nuit fut difficile, je ne savais pas quoi faire, mais après tout cet homme, même malhonète me proposer un gros salaire, même si je ne savais pas d’où cet argent venait.
Le lendemain j’étais à son bureau a 8h pile et j’avais décider de négocier :
_Mr Silviano parlez moi de votre club, de sa division et des objectifs
_Le club évolue en 3eme division du Brésil, il lutte pour la relégation. On commence dans un groupe de 8 équipes, les 2 premières jouent les barrages pour la montée et les 2 dernières la descente, à toi de te débrouiller pour ne pas être une de ces deux là.
_ Je veux passer une journée avec l’équipe et je vous donnerai ma réponse dès ce soir