CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story ultra-réaliste

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
15 juin 2004 à 22:10:46

Salut tout le monde je me présente je m´apelle Pippo et avant de commencer ma story je tiens a vous faire part de mes préférences footballistiques qui auront de l´importance envers mes choix futur d´entraineur : donc j´habite dans le nord de la france et je suis un fervant supporter du racing club de lens ( du club et non pas des joueurs de la saison qui vient de se terminer...). Cette année je retiens le super parcours de monaco en champion´s league, celui de marseille ( meme si je n´aime pas trop ce club), la constance de lyon et leur progression au niveau européen, et également la réussite du duo halihodzic/graille, je n´aime pas trop paris comme marseille mais quand ils font du bon boulot je le reconnais.
je suis également supporter du football français, au niveau international et national.
mes clubs européens préférés sont :
en Espagne : Barcelone
En angleterre : Arsenal
En Italie : aucune en particulier, je n’aime pas trop ce championnat
En allemangne : je n’aime pas ce championnat non plus
Je pense avoir dit l’essentiel, place a ma story :

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
15 juin 2004 à 22:24:00

Je vais essayais d’etre le plus interessant possible, insister sur des détails marrants, ne vous gener pas pour me critiquer je m’adapterais a vos remarques.

1er épisode : une surprise fantastique

Vous me connaissez donc je m’apelle Pippo mais mon vrai nom est : Nicolas Valmont, j’ai 24 ans et je suis dans l’école de formation d’entraîneur a Toulouse. Seulement, il est extrêmement difficile de faire partie des meilleurs en théorie et c’est pourquoi je pense me reconvertir dans un domaine plus classique en cette fin d’année.

Je profite donc de mes vacances d’été avec ma famille, et j’ai décidé de reprendre mes études de commerces.
Un matin je reçois un coup de téléphone :
_ Allo Nicolas ?
_ Oui, qui est-ce ?
_c’est Phillippe Delesmont ton professeur de sport !
_Bonjour Mr que me vaut l’honneur de votre appel ?
_Je suis en train de remplir des dossiers, je suis tomber sur le tien et j’apprend que tu as décider d’arrêter tes études d’entraîneur … ( silence) écoute mon garçon je sais que c’est loin d’être facile mais je sais que tu as du potentiel, alors comme j’ai des relations, je te propose de sauter le pas plus vite que prévu, a condition que tu me fasses confiance.
_Merci Mr mais vous savez moi je tiens a tenir le rôle le plus important : être entraîneur et non pas être l’adjoint de l’entraîneur adjoint…
_ Je comprends mais se que je te propose c’est d’être a la tête d’un club d’un grand championnat… Je sais que c’est un choix qui peut te paraître difficile mais je te propose de te faire un nom la ou les meilleurs footballeurs du monde sont nés : le Brésil ! ! !

Je parle donc de cet appel à ma famille et je décide de commencer les négociations avec le club que mon ancien professeur me proposera. Je décide de me débrouiller seul car grâce à mon école de commerce je commence a bien me servir de la langue portuguaise. Mon prof me donna les coordonnés en me disant qu’il avait déjà bcp parler de moi en bien que qu’ils attendaient mon appel. Se que je m’empressa de faire : ( traduit du portugais)

_Ha ! Vous êtes le grand entraineur dont j’ai entendu parler !
_ Oui Mr Delesmont ne m’a presque rien dit, je ne connais rien de vous…
_commin ? vous ni conéssé rien dé nou ? El juve garçon tu conné pa ?
_ La Juventude ? vraiment ? vous me proposez de devenir entraineur de la juventude ?
_ écoute, je sui trè okupé, toi venir o plu vite dè que le billé d’avion tu le recevras.
_Ok entendu

Quelques jours passèrent et je ne pouvais pas croire qu’un grand club de D1 brésilienne me veuille à sa tête ! j’étais pressé de recevoir ce billet d’avion ! et lorsque je le reçu je pris le premier vol en direction de l’aéroport de Sao Paulo.
Sur la route je me rend compte que le billet qu’ils m’ont envoyer n’est que pour l’aller et pas pour le retour mais je me dit que venant d’un grand club comme la Juventude, je m’arrangerai avec les dirigeants un fois sur place.

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
15 juin 2004 à 22:26:19

2ème épisode : une triste réalitée

J’arrive a l’aéroport de Sao Paulo sous une grosse chaleur et un homme en costume cravate, lunette de soleil et cubain à la bouche s’approche de moi :
_ Vous êtes bien Pippo Valmont ?
_ oui en personne !
_ enchanté, je suis gilberto Silviano, le président de votre nouveau club mon ami : Juve ! ! ! Veuillez bien me suivre jusqu´à ma voiture !

En se dirigeant vers sa voiture je ne me sens pas à l’aise avec cet homme a l’air si patibulaire, je n’aime pas sa façon peu professionnelle de se comporter avec moi, mais si l’Amérique du sud c’est comme ça…
Première surprise, sa voiture est une 405 qui ne semble pas très récente… ou est la Mercedes du grand président ? Dans la voiture la mauvaise impression s’accentue, même si je me force a croire que c’est comme cela que ça se passe au Brésil.
Après 40 bonne minutes de circulation nous arrivons à un stade :

_ Voici le stade de notre club ! 9 600 places et en plus un centre de formation !
_Allons Mr Silviano quelle est cette plaisanterie ? Ceci ne peut pas etre le stade principal de la Juventude !
_ Hé Amigo ! ici c’est le « Clube Atlético Juventus » plus communément appelé : LE juventus !
_Mais enfin Mr Silviano il n’a jamais été question que j’entraîne votre club c’est un énorme malentendu…
_Ecoute moi maintenant, je n’ai pas fait venir un gars de ton genre qui n’a aucun diplôme pour entraineur le plus grand club du Brésil. C’est ça ou alors il faudra dire au revoir à ta carrière d’entraineur, et je ne comte pas te laisser le choix tu vas entraîner mon club car j’ai des « clients français » qui me mettent la pression pour qu’un petit frenchie entraîne cette équipe.

C’est à ce moment que je me suis rendu compte de la situation dans laquelle je m’étais mise, j’étais menacer et je ne savais plus quoi répondre.

_Voila quel sera ton salaire et si j’étais toi je l’accepterais… rendez-vous dans
mon bureau demain matin à la 1ere heure pour signer ton contrat et si j’étais toi je ne manquerai pas ce rendez-vous…

La nuit fut difficile, je ne savais pas quoi faire, mais après tout cet homme, même malhonète me proposer un gros salaire, même si je ne savais pas d’où cet argent venait.
Le lendemain j’étais à son bureau a 8h pile et j’avais décider de négocier :

_Mr Silviano parlez moi de votre club, de sa division et des objectifs
_Le club évolue en 3eme division du Brésil, il lutte pour la relégation. On commence dans un groupe de 8 équipes, les 2 premières jouent les barrages pour la montée et les 2 dernières la descente, à toi de te débrouiller pour ne pas être une de ces deux là.
_ Je veux passer une journée avec l’équipe et je vous donnerai ma réponse dès ce soir

Pippo999
Pippo999
Niveau 8
15 juin 2004 à 22:29:15

Voila c´est juste le début de ma story qui un un petit peu avancé... Ceux qui n´aime pas, pas la peine de le dire ça craint pour certain je le sait!

Cependant pour ceux que ça interesse de sui vre la suite de ma story c´est ici que ça se https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4591-9191277-1-0-1-0-0.htmpasse :

La vidéo du moment