Je pensais qu´avec le temps, tout le monde finirait pas comprendre que Mr Collina avait pris la juste décision en mai dernier lorsqu´il avait exclu Barthez ? Et bien non, et c´est bien désolant !
En effet, hier lors du match France-Angleterre, l´arbitre aurait dû exclure James ( tout comme il aurait dû exclure Silvestre) mais voilà, il n´a peut-être pas osé le faire. Et c´est bien la différence avec Collina qui, lui, a appliqué le règlement. Lui il OSE, comme il a osé siffler penalty contre le Portugal en match d´ouverture. Mr Collina est LE meilleur arbitre, sans conteste. Il suffit de voir comment Monaco a été arbitré lors de la finale de la Ligue des Champions pour s´en rendre compte. Arrêtons de s´en prendre à lui soit-disant parce qu´il est le grand responsable de la défaite de l´OM contre Valence. Le grand responsable n´est autre que Barthez lui-même qui aurait été plus inspiré en ne commettant pas de faute du tout : au moins, à 11 contre 11 durant toute la seconde période, l´OM aurait eu une chance de revenir au score, mais là . ..
Ou alors aurait-il mieux fait de sortir en se couchant latéralement plutôt qu´en se jetant pieds en avant plantant ainsi ses crampons dans les tibias de Mista. La rouge était indiscutable. J´aurais bien aimé notre ( car je suis aussi supporter de l´OM) tête si Canizares avait fait la même faute sur Drogba et que Collina lui aurait juste donné la jaune ! !! Arrêtons de dire qu´en finale de coupe d´Europe, on ne sort pas un gardien de but, surtout pas un aussi connu que Barthez ! Le règlement doit être appliqué de la même façon en finale de coupe du monde qu´en match de CFA.
Pour résumer, arrêtez d´en vouloir à Collina et regardez plutôt du côté de Barthez qui n´en était pas à sa première boulette : le fait que Ferguson lui ait finalement préféré un gardien américain(!) en dit assez long je crois . ..
Ceci étant dit, bravo à Barthez pour son arrêt d´hier contre Barthez. Pour une fois, il aura été décisif pour l´équipe de France.