Des paroles de monsieur Luciano Moggi , directeur général de la Juve :
" Rien ne sert de pleurer, celui qui le fait n´est pas heureux. Nous avons pas besoin de pitié. On ne peut pas toujours gagner " .
" On gagne avec un coup de chance ou un coup de malchance, nous, nous avons perdu Del Piero après 5´ "
" Nous pouvions nous plaindre du juge de touche qui a arrêté quatre fois Di Vaio devant le gardien, injustement. Nous ne l´avons pas fait. Nous acceptons la défaite " .
" Six ou sept blessés qui pouvait l´imaginer? Ca a été l´hécatombe durant les dernière semaines. En décembre nous étions l´équipe écrasante, celle qui cassait tout, puis nous nous sommes détraqués . .. Et perdre des joueurs fondamentaux c´est dur " . Et il rajoute: " Ce le sera encore, parce que après la récupération médicale il faut retrouver la condition, et quand un rentre et n´est pas en forme, c´est toute l´équipe qui en paye les conséquences " .
" La préparation estivale peut avoir influencé, la Supercoupe et la tournée américaine, nous n´avions pas de terrain, nous nous sommes peu entraînés " dit le directeur bianconero et souligne: " Moi, je ne suis pas un médecin, je ne peux pas comprendre certaines choses. Mais nous avons demandé des explications à ceux qui s´en occupe, nous les attendons " .
" Nous avons reçu des indications techniques, sont partis ceux qui ici n´avait aps de place ( Fresi, Olivera, Zalayeta). Et ceux qui n´était pas d´accord avec l´entraineur ( Davids). Sans les blessés, nous étions bien comme ça " .
Celui de juillet: " Legrottaglie et Appiah ont payé le stress de jouer dausn une grande équipe comme la Juve et la préparation différente " . Et sur le futur: " Non, aucun départs importants, même pas Trezeguet. Il faut plutôt s´attendre à quelques achats, un deux, sans folie " .
: " Blasi est un des meilleurs en circulation, Brighi fait bien à Brescia " . Les choix de Lippi: " Ce que je pense de la formation d´hier je ne vous le dirais pas. La formation c´est l´entraîneur qui la compose, et il a fait ce qu´il pouvait " . Restera t´il?: " Lippi fait partie du projet Juve, il restera aussi l´année prochaine " .
Et les prochains objectifs: " Messieurs, nous sommes troisème au classement, à un point d´une équipe très forte. Et puis il y a la finale de coupe d´Italie " . Mais avant le Milan, dimanche. Moggi fait le compte, attendant l´échographie de demain de Del Piero: " Tudor va bien mais il a seulement 15´ dans les jambes, Miccoli n´a pas de gros problèmes, les condtions de Birindelli s´améliorent, Zambrotta ne va pas si mal mais c´est lui qui va le moins bien. Pour Iuliano c´est tôt " . Malgré tout, il assure que: " La Juve fera son match " . Il n´a pas encore prédit comment ça finira. Mais il a prmis de le faire avant samedi.
A prendre comme vous le souhaitez . ..
~=~ J|_|\/£/VT!/V0 ~=~