CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ITALIA

Dieudesdjeunz
Dieudesdjeunz
Niveau 5
11 mars 2004 à 11:21:37

" pour casser les couilles a romeu poser ici tout vos commantaire sur mon pays ma nation ma patrie
et prouvez lui que l´italie est bien plus que ce qu´il pense cette sous merde"

j´espere que tu habites en italie au moins ?

ps : n´importe quoi la theorie sur l´histoire du football avec " la construction" de l´italie blablabla...ce sport evolue, et le niveau d´une equipe nationale, d´un championnat, aussi...et pour parler du niveau actuel, on prend les resultats les plus recents, pas l´encyclopedie, banane...

giovannilerital
giovannilerital
Niveau 1
11 mars 2004 à 11:24:11

salut tout le monde .
juste pour dire qu´en France y bcp plus de champions de plongeons q´en italie... Fiorese... dhorasso.. alors on se la ramene moins

janvaljan
janvaljan
Niveau 9
11 mars 2004 à 11:29:43

je viens de lire toutes les conneries qu´a aligné gcbaggio et là, francheme,et je suis sur le cul!!
dire que l´angleterre n´est pas un pays de foot, franchement faut etre aveugle. pareil pour la france ou l´allemagne...
par contre si c´est un etre un pays de foot, c´est avoir des supporters qui se filent des coups de couteaux, qui se balancent des scooters dans les tribunes, ou avoir des bandes de supporters qui se réunissent pour se battre, alors là c´est sur, d´un coup ya moins de pays de foot.
plus sérieusement, il est clair qu´en france les gens se passionnent moins pour le foot, mais en fait ça concerne le sport d´une manière générale..
en espagne ils sont tellements dingues de sport qu´ils les diffusent tous... des matchs de d2, des matchs de foot en salle, du waterpolo, des matchs de foot de gamins etc etc.... et c´est meme pas sur le cable, c´est sur les chaines nationales... j´aime bien le sport en général mais en espagne ça dépasse l´entendement, la moindre rencontre sportive, quelque soit le sport ya du monde dans les tribunes, c´est à se demander ce qu´ils foutent dans la journée???
pour en revenir à la passion, quand tu vois les matchs en angleterre, je pense qu´on peut dire que les gens son passionnés mais qu´après ils savent rester raisonnables, contrairement à leurs collègues brésiliens ou italiens.
quand on voit la réaction de certains brésiliens après la branlée qu´ils avaient pris face à la france en coupe du monde, ça fait pitié.

gcbaggio
gcbaggio
Niveau 6
11 mars 2004 à 11:31:44

eh ! !le dieudjeunz.
c´est pas n´importe quoi l´histoire d´un sport . .tu devrais pas dire :
< < et pour parler du niveau actuel, on prend les resultats les plus recents > >
Par recent , t´entends quoi ? hier soir?ce matin ?
1 mois ? 1 jour, 90 minutes...
non Moi je te parle de l´histoire du foot:
Comparons ce qui est comparable ! !
L´Italie = + grande nation de football en Europe = quasi une seconde Religion tu piges ? .
et c´est Reconnu Mondialement . .désolé . ..

gcbaggio
gcbaggio
Niveau 6
11 mars 2004 à 11:42:06

janvaljan j´ai pas dit de conneries .
c la realité..je sais c diff d´avler la pillule et ca fait tjrs mal d´entendre ca..mais c comme ca . .c pas de moi .
C vraiment reconnu .
Tu confonds joeurs ( francais par ex)
et pays de football
L´italie est un pays de football pas la france ni l´angleterre..chacun son dada . .désolé.

Melodu34
Melodu34
Niveau 10
11 mars 2004 à 11:48:08

euh c qd mm l´angleterre ka inventé le foot... :sarcastic: et si tu regarde les match anglais tu verras que les anglais ont une tres gde passion pour le foot et une autre super gde passion pour le rugby...

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
11 mars 2004 à 12:56:35

MeloDu34, je te signal que je supporte pas l´OM de 2003/2004 car ils ont trop nuls...

Et pour Juve 0-1 La Corogne, c´est la honte, monaco les a explosés, conclusion: Monaco est plus fort que la juve!

janvaljan
janvaljan
Niveau 9
11 mars 2004 à 13:44:22

je répète que tu dis n´importequoi!!! d´une manière générale en europe je ne connais pas beucoup de pays qui ne soient pas des pays avec une culture foot. que tu me dises que les usa ne sont pas un pays de foot, ok. mais la france et l´angleterre!!!
ou alors donne ta définition de l´expression " pays de foot", et qu´elle soit claire aussi stp.

gcbaggio
gcbaggio
Niveau 6
11 mars 2004 à 14:03:26

Janvaljan, la definition c´est :
pays de foot
< ==> foot = veritable " religion&" dans le pays.

Ca peut être critiqué bien sûr cet état d´esprit , cette culture bien sûr mais ce n´est pas le sujet:
ITalie = Le seul Pays de football en Europe .

Pour repondre car je ne fuis jamais un debat :
juste un ptit cours sociologique
L´Angleterre: ce n´est pas ca.
l´Anglais Moyen ==>
le foot comment dire pour lui c´est le moyen de ne pas s´occuper de sa sa cop.
( l´anglais est tres fair play d´ailleurs car ce n´est pas sa Vie . .c´est autre chose ! )
il a besoin de biere , de pub, de " fête"
et le foot c´est un passage obligé pour se defouler et quitter le " foyer".
Vous ne connaissez pas d´etudes sociologiques sur la culture anglo saxonne et pourquoi le pheno hooligan ?
( le rugby c different pr les GB)
Pour la culture latine . .c totalement diff.

La France :elle n´est pas un pays de foot ( heureusement/malheureusement..je ne sais pas ! !je ne juge pas)
Je te rappelle que je ne parle pas de joueurs francais de qualité :ce n´est pas le sujet
Je te parle de la definition cf ci dessus et qui est partagée par les sociologues dont c leur boulot d´etudier la société / culture / phenomene voire mode...

" 98" n´est pr la France qu´un symptôme revelateur de ce pays ( avant/pendant / apres)

Si tu as besoin de + de commentiares ou si c´est pas clair..n´hesite pas

Le Gros Con de Service dixit la morue.

inzaghi64
inzaghi64
Niveau 9
11 mars 2004 à 14:54:51

forza italia e forza l´as roma!

janvaljan
janvaljan
Niveau 9
11 mars 2004 à 15:17:18

si tu veux dire que les italiens sont des alliénés mentaux, libre à toi, mais moi je persiste et je signe:
la france est un pays de foot tout autant que l´angleterre, l´italie et l´espagne... quand meme l´angleterre et la france sont les pays qui ont tout inventé pour le foot ( compétitions, institutions, etc...).
après sans conteste il y a moins de passion autour du foot en france, qu´en italie en espagne et en angleterre.

quand à ta définition, tu ne te demandes quels sont les pays de foot, mais quels sont les pays où le foot rend les gens encore plus con qu´ailleurs....

franchement puisque tu prétends t´appuyer sur des soit disantes études sociologiques, déja ça me parait fumeux, et en plus tu trouveras toujours une étude pour dire ce que tu as envie. après faut qu´elle fasse autorité mais ça, faudrait que tu le prouves...

gcbaggio
gcbaggio
Niveau 6
11 mars 2004 à 16:36:58

janvaljan..je n´ai rien a prouver.
je n´ai pas dit . .aliéné ? interpretation perso de ta part .
je comprends ton feeling et/ou ta deception ( je comprends pas pourquoi d´ailleurs car y´a rien de mal ) .
Mais tu t´eloignes du debat.
Ma definition est claire cette fois n´est ce pas ?
Sur l´Angleterre je pense que c´est clair aussi?
tu peux inventer qqchose et parfois passer à autre chose .

Ce n´est pas Fumeux .
c juste parfois incroyable mais c la realité sociologique.
La france n´est pas un pays de foot c´est un peu comme si tu disais que le camembert c´est americain ! (pourtant je te jure y´a des amrecians qui en mangent qui l´m bien et qui en fabrique...)

tu dis " et en plus tu trouveras toujours une étude pour dire ce que tu as envie"
je ne fonctionne jamais comme ca ! je croise infos etudes etc....et puis parfois j´acquiert une conviction aussi .
Là c´est different et même reconnu par les grands joueurs Francais eux-même .
Tu confonds ma definition et jeu , victoire,joueurs , sport,ldc, coupe du monde . .
C dommage c´est pas le message que je voulais faire passer.
A +

janvaljan
janvaljan
Niveau 9
11 mars 2004 à 17:27:40

ok tu réponds toujours à coté de la plaque...
pas grave, vas balancer sur n´importequel forum sportif que la france est pas un pays de foot, et si tu tates de la langue de shakespeare ben tu peux faire la meme chose en angleterre, ou en écosse...

gcbaggio
gcbaggio
Niveau 6
11 mars 2004 à 18:02:12

Tous mes potes anglais,espagnols sont ok avec moi janvaljan mais aussi Neerlandais,Danois, Allemands . .(j´ai mis le pluriel )
les + dur c´est les Francais depuis 98.
Mais heureusement que y´a des cracks qui sont venus à la rescousse etudier sociologiquement le sujet de juin98 .
je reponds donc pas à coté. tu veux juste pas entendre/comprendre c´est different .

La vidéo du moment