. .coree italie . .suite . .Pour votre gouverne je ne dirai qu´une chose à ceux qui ne le savent pas encore c´est qu´ 1
fait ( extra-ordinaire dans le sens où c´est tres tres rare dans le monde du foot..)
l´arbitre ( equatorien je crois ) de Coree-Italie s´est fait suspendre 6 mois approx qqs mois apres la coupe du Monde ( pr une autre excuse..).Il fallait bien que la Fifa reconnaisse & trouve une excuse à ce qui s´est passée en Corée..(assez scandaleux..en fait.)
Je suis ok avec la pers qui a dit ici que pr la coupe du monde il valait mieux un bo parcours de la coree . .( Foot = business ==> Important de developper le business en Asie ==> Coree au moins jusqu´aux demies finales . )et c´est flagrant . .
Pour le reste des matchs, les France/Italie sont tjrs pr des raisons historiques... de " tres bos matchs" Une fois c´est une equipe , l´autre fois c´est l´autre.. ( là 2 fois pour la France.)
Sur la Coupe du Monde 98 L´Italie est la seule equipe à ne pas avoir perdu contre la France sur 90mins + 30mins ( eh oui la seule...). Les penos en ont decidé autrement .
c´est le jeu ! mais c les penos !
Pour L´euro , la France partait ( trop?)favori mais les amateurs de foot& peuvent reconnaitre que sur cette finale inaugaurant les buts en or...(supprimes par la fifa là)
l´Italie meritait la victoire ( sur l´ensemble de la compet , la France meritait par contre je pense donc OK! )
conclusion:l´italie n´a pas bcq de chance ces derniers annees et il en fo en sport un peu, les systemes de jeu qu´elle a inventé ( on lui doit le Libero aussi bordel!!) doivent etre renouvelés.
Bcq d´equipes d´ailleurs les ont copiés. entre tps . .(Plagia grandeur nature) .
Mais la roue tourne et ce sont de tres tres grands joueurs qui composent cette equipe nationale ( Akinaton a bien resumé )
comme en France bien sûr !
PS:je confirme rital c´est pejoratif !