Edmilson s´explique...
Depuis Real Sociedad/OL, la presse espagnole fait état d´une éventuelle citation du joueur Edmilson auprès d´une commission de l´UEFA pour un fait de jeu durant le dernier match de Champions League. Le Brésilien a tenu à s´expliquer lui-même.
" - Edmi, on parle beaucoup de toi en ce moment du côté de l´Espagne à propos d´un geste sur Alkiza, un des milieux de la Real Sociedad…
- Oui, on m´en parle beaucoup, je le lis dans la presse mais on en fait beaucoup trop. J´ai reçu des coups de la part d´Alkiza, et je suis simplement rentré dans son jeu. On en a même rigolé ensemble, d´autant qu´il parlait espagnol et qu´on s´est parfaitement compris.
- La vidéo pourrait jouer contre toi à ton avis ?
- Les images vont peut-être jouer contre moi, mais j´espère simplement ne pas être suspendu car je n´ai pas cherché à faire d´agression sur le joueur. C´était un petit jeu entre nous, c´était enfantin, et il n´y avait rien de méchant. J´ai seulement répondu à ce qu´il faisait avec moi. De plus, Alkiza, ne s´est pas effondré par terre et il n´y a pas de raison de sanctionner.
" Si on me sanctionne, il faut suspendre beaucoup de joueurs alors..."
- D´autant que ce sont des gestes que l´on voit très souvent sur des terrains…
- Oui, et il n´y a rien de grave. Ce sont des gestes qu´on voit souvent au Brésil entre les joueurs. Je ne comprendrais pas si on me suspendait. Ce type d´actions arrivent régulièrement dans le football. Si on me sanctionne, il faut analyser beaucoup d´autres actions alors et suspendre beaucoup de joueurs ! On va peut-être me juger mais j´espère vraiment ne pas être suspendu. Cette action est en plus intervenue en plus juste avant la pause, à un moment où l´on menait 1-0 et je ne vois pas l´utilité de commettre une faute à cet instant ! "
olweb.fr