voila l´extrait d´une interview accprdée par Platini et je voudrau savoir ce kil c passé au heysel, sio plé, ca menerve de ne pas savoir....
Vous n’êtes jamais revenu au Heysel, même durant l’Euro 2000 ?
Jamais ! Le stade a bien changé, vous savez. Plus rien à voir avec 1985… ( Il respire profondément) Ecoutez, je préfère ne pas évoquer le Heysel. Je n’en parle jamais. Mais je vous l’avoue, je serais physiquement et psychologiquement incapable d’y revenir un jour.
Cela vous a-t-il tant marqué que ça alors que précisément, on vous avait reproché votre joie sur le but ?
Ça, c’est ce que les gens disent et pensent sans avoir été sur place, sans avoir vécu ça de près, sans savoir ce que nous, les joueurs savions avec exactitude ou pas… Mais tout ça c’est du passé. C’est une blessure profonde dont on ne guérit jamais.
Sergio Brio, votre ancien équipier de la Juve et aujourd’hui entraîneur de Mons, a fait récemment le pas pourtant.
Il est entraîneur à Mons, Sergio ? Et il a accepté de revenir au Heysel ? C’est une question très personnelle, ça. Moi je préfère rester loin de tout ça. Chacun sa façon de vivre avec ce poids-là. Car près de 20 ans après, c’est un poids. On ne peut plus jamais dire que tout sera comme avant après un drame pareil.