Il a pas forcément tort...
Et puis, il a pas dit que PES3 était une daube, mais il a juste dit que le coté management était un peu faible, ou incomplet.
D´un autre coté, PES3 est et restera surement pendant longtemps encore, une simulation et non un jeu de gestion.
Pour le game over, c´est vrai qu´un jeu ou tu perds pas... y´a plus aucun interet.
Mais, il aurait pu trouver un systeme différent plutot qu´un gros Game over. Moi, perso, ça ne me dérange pas. Mais, c´est vrai qu´un PES3 qui s´orienterait un peu plus vers l´entraineur ( et je ne parle pas du jeu ) ça serait pas mal.
Je trouve que la limite entre le coté joueur et entraineur n´est pas bien définie. C´est vrai, tantot, le jeu s´oriente vers le management et la gestion, avec le recrutement, la gestion des prets et des transferts, les renouvellements de contrats, l´élaboration des stratégies...etc, et après on redevient joueur durant le match.
Y´aurait peut etre quelque chose à faire de ce coté là.
Et puis, l´avenir de la simulation de foot, c´est d´associer les 2 : gestion et simulation. Pour preuve, chaque nouvelle version de PES comporte un peu plus de gestion. Et regardez nos topics : la moitié parle de gestion : Quel joueur as tu acheté ? Quelle est ta meilleur stratégie ? Quels sont les joueurs prometteurs ? ...etc
Pourquoi donc, Konami n´essaye pas de fournir le meme effort que pour le game play, le design des joueurs, l´IA ? . ..OK le plus important c´est le game play, car PES3 est toujours un jeu de foot et pas un jeu de gestion. Mais bon, les transferts et les salaires en " points", ça donne pas un aspect très rélaiste, alors que le réalisme a toujours été la priorité pour les PES.
Je ne parle pas des licences, car on connait tous le probleme. Et personnellement, elle ne me dérange pas.
Donc, pour le Game Over, on aurait pu imaginer, un truc du style : tu te virais du club, et à toi après de rechercher un autre club, en négociant comme pour certains jeux de foot, un objectif à atteindre durant une période. Ex : se qualifier pour la WEFA en moins de 3 ans. Ou gagner un titre en moins de 2 saisons. Ces choses ne sont pas dures à mettre en place, et pimenterait le jeu.
Par contre de là, à dire que la ligue master c´est de la chiotte... t´abuses un peu.
Elle coomporte des défauts certes, mais c´est peut etre sur elle que repose tout le jeu. Franchement, quand tu achetes le jeu, c´est souvent en te disant : Putain, j´espère que dans cette version, y´aura mon équipe favorite et avec les vrais joueurs et les derniers transferts.
Alors si t´as acheté PES3, et que t´es déçu de la ligue master, c´est que soit tu ne connais pas très bien les PES, ou soit tu t´es peut etre trompé de jeu, voir de style de jeu.