Je propose d´organiser un concours du + beau ballon. Si vous ne savez pas comment faire commencer par lire ceci
Tutorial Création Balles par SKAD
Bon, alors pour commencer il te faut le logiciel WEPicture Decoder que tu peux trouver sur proevolutionline.com
Des que tu as le logiciel tout peut commencer. Tu ouvres le logiciel, et va falloir que tu ouvres le fichier ball00tex.bin pour pouvoir extraire une image et la modifier, donc tu fais File>Open File et tu choisis le fichier ball00tex.bin ( tu peux prendre un de ceux que tu telecharge quand tu change de ballon) bon, normalement tu as ca qui apparaît :
Bon apres il faut que tu extrait une image de ce fichier : tu fais input/output>Import/Export BMP>Export BMP. Tu enregistre l’image et c’est celle la que tu vas modifier plus tard.
Tu ouvres ton logiciel de retouche d’image et l’image que tu viens d’extraire. Je sais pas quel logiciel tu utilises, mais l’image, pour etre implantée dans le jeu, elle est en mode couleurs indexées, et pour pouvoir la modifier, tu dois enlever ce mode et le changer en mode couleurs RVB ( pour pouvoir reimplanter l’image, il faudra qu’avant de la sauver tu repasse en mode couleurs indexées), au cas ou tu ai photoshop la manip est simple : Image>Mode>Couleurs RVB , sinon pour les autres logiciels tu fais une recherche tu dois pouvoir trouver.
Donc voilà, une fois le mode changé, tu peux placer d’autres images par dessus celles d’avant.
Fait bien attention de respecter les cases. ( fait toi un screenshot d’une balle pendant le jeu pour te donner une idée de quels motifs tu dois placer a quels endroits). Apres quand tu as fini les modifications, sauve bien le fichier en . bmp avec les couleurs indexées, et avec la resolution en 72, et la taille en 256x256 au cas ou tu l’aurai changé avant.
Maintenant il faut reimplanter l’image dans le fichier ball00tex.bin, toujours dans WEPicture decoder, tu ouvres ton fichier, et tu fais Input/Output>Import/Export BMP>Import BMP , la tu prend ton nouveau fichier que tu as crée. Verifie que la taille du fichier ne depasse pas 30000 bytes ( regarde dans Betis>Reduce File Size) Si elle est plus grosse, tu met 30000 et t’appuies sur start, si c’est plus petit t’as pas besoin de changer.
Il faut faire une derniere manip avant de sauver le fichier, si tu veux pas que ta balle apparaisse transparente dans le jeu, il faut que tu clique sur Window>View Transparency et dans la fenetre qui apparaît tu clique sur Set Opaque, la fenetre doit changer de couleur de noir en blanc.
Voilà plus qu’a sauver le fichier et l’importer dans le fichier data_X.afs et tu pourras jouer avec ta balle. Je te previens que c’est difficile au depart, certainement que ya des balles que tu ne pourras pas créer parce que comme je t’ai dis, tu vas le remarquer, on peut pas faire ce qu’on veut.
Ce super tuto m´a ete fait par SKAD que je remercie une fois encore.