Salut a tous. Je viens d´arriver sur ce forum car le père Noël m´a gentiment glissé PES3 sous ma chaussure dans la veille du 25 décembre. C´est pourquoi j´ai passé mes deux dernières journées littéralement scotchés sur ce nouveau jeu. J´étais chez FIFA pendant leurs FIFA 98, qui était excellent, puis le 99, qui était nettement mois bons. La version 2000 m´étant décrite comme copie conforme de son prédécesseur, j´ai choisi Iss Pro Evolution et toute sa lignée qui le succède : j´avais tout exploré de PES 2 et j´étais ra-vi d´avoir ce jouveau jeu.
J´ai noté des changements très importans : Konami ne se fout pas de notre gueule, et ça se voit. Le moteur graphique a du être revisité et le jeu devient alors vraiment réaliste. Les frappes, bien que parfois excessivements longues a être éxecutées paraissent vraies et on sent que le gardien peut être trompé a tout moment, ainsi que les frappes sur des remises en retrait qui ont étaient revues, on en avait besoin. L´ambiance générale est vraiment gé-niale! Bien que Stéphane guivarc´h semble bien lire sa feuille d´une manière très scolaire et monotone, les commentaires sont légèrement amélioré et ils paraissent plus vivants : il faut dire néamoins que c´était difficile de faire pire que PES2 ( peut-être PES1?). Heuresement, il y a l´ambiance de la foule et le speaker qui crie dans son micro, la foule qui le suit, ça c´est vraiment génial!
Les systèmes également révolutionnaires des points accumulés et des négociations un peu revues accrochent d´autant plus le joueur et intensifie la durée de vie du jeu. Je reste sceptique sur les 10 000 points a avoir pour pouvoir transférer des joueurs gratuits, mais je poserais mes questions a la fin, et je vous demanderais quelques réponses, ( car je n´ai pas le jeu depuis longtemps comme je vous l´ai dit plus haut). L´intelligence artificielle a completement renaquit, il était temps! Les passes n´importe comment mêmede Zidane ou de Figo qu´on avait dans PES2 sont jetées aux oubliettes, maintenant, on a du vrai football.Les petits points négatifs semblent être le jeu de tête, qui me parait aléatoire, et l´intelligence artificielle du gardien, un peu exagéré. Il a tendance a relâcher le ballon ou se laisser battre trop facilement! Dommage! Mais peut etre n´est-ce qu´une impression de premières 48heures. Car je reconnais qu´il y a un bon temps d´adaptation pour les anciens adeptes PES.
Après vous avoir exposé mon point de vue, qu´il me semble important d´exprimer, je voudrai me joindre au forum, et discuter, même s´il a l´air un peu " déppravé". voici mes quelques questions :
-Je voudrai savoir exactement pourquoi quand j´essaye d´acheter un joueur qui n´a pas de club je dois quand même payer des points de transfert? J´ai cru comprendre qu´il fallait que j´accumule 10 000 points PES et activer l´option correspondante. Est-ce le cas?
-Durant les matches mes attaquants ont facilement tendance a se retrouvé ésseulés devant. Malgré la stratégie " laisser un joueur sur le côté opposé" systématiquement activée, je ne reçois aucun soutien de mes autres joueurs. Faut il que je régle l´attitude offensive?
-Je sais que le 4-3-3-B était la formation optimal de PES2. pouvez vous m´en conseille une désormais? Je l´ai essayé au début, mais sans grand succès, c´est pourquoi je suis revenu sur un 4-4-2.
Je vous remerice d´avance les gars, si vous m´aidez en répondant a mes questions, et j´attends vos points de vues sur PES3/