Nedved : " Je n´osais pas en rêver"
Le Tchèque Pavel Nedved a reçu le Ballon d´Or 2003 devant Thierry Henry et Paolo Maldini, lundi. Le meneur de la Juventus a dû mal à réaliser mais affirme que cette récompense ne changera rien dans sa façon de gérer sa carrière. Il confirme qu´il pourrait s´arrêter en 2006.
Interview !
Mis en ligne le 23 décembre 2003
PAVEL NEDVED, que ressentez-vous après cette consécration ?
P.N. : Je ne comprends toujours pas comment j´ai pu gagner, je n´osais même pas en rêver! Mais maintenant que je peux toucher le Ballon d´Or, j´y crois, même si c´est dur de réaliser que je suis devant des joueurs comme Thierry Henry, Zinédine Zidane ou Andreï Shevchenko. C´est bien sûr une immense émotion, d´autant que je suis couronné 41 ans après l´idole du football tchécoslovaque, notre plus grand joueur, Josef Masopust.
A quoi devez-vous ce Ballon d´Or ?
P.N. : Aux bons parcours de la République tchèque, qui a aligné 19 matches sans défaite, et de la Juventus, championne d´Italie et finaliste de la Ligue des champions. Malheureusement, je n´ai pas pu disputer cette finale ( il était suspendu après avoir reçu un carton jaune en demi-finale retour face au Real Madrid) et aujourd´hui encore, je le regrette. Quand j´ai reçu ce carton jaune, le monde s´est écroulé. Mais j´espère encore disputer et gagner de nombreuses finales, avec la Juve et la sélection. D´ailleurs, je remercie mes coéquipiers car même si cette récompense est individuelle, je suis là aussi grâce à eux.
Vous aviez déjà annoncé que vous arrêteriez votre carrière en 2006. Ce Ballon d´Or change-t-il la donne ?
P.N. : Non, je compte toujours arrêter en 2006 ( il aura 34 ans). Mais cela me laisse le temps d´atteindre mes objectifs en club et en sélection. En fait, concrètement, le Ballon d´Or ne changera rien dans ma façon de gérer ma carrière, si ce n´est que je vais m´entraîner encore plus qu´avant pour prouver que je le mérite !