CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>C injuste !!!

Armata_corsa
Armata_corsa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 12:16:17

Le défenseur anglais de Manchester United et de l´équipe d´Angleterre, Rio Ferdinand, a été suspendu huit mois par la Fédération anglaise pour ne pas s´être présenté à un contrôle antidopage en septembre. Cela remet en cause sa participation à l´Euro 2004 où l´Angleterre doit affronter la France, la Croatie et la Suisse.
La sanction de la Fédération Anglaise est tombée à l´encontre de Rio Ferdinand : huit mois de suspension ferme. Le 23 septembre dernier le défenseur de Manchester United ne s´était pas présenté à un contrôle antidopage au centre d´entraînement de son club. Le joueur a seize jours pour faire appel de cette sanction, assortie d´une amende d´environ 7500 euro. La sanction prendra effet à compter du 12 janvier 2004.
En cas de confirmation de la suspension du joueur, Ferdinand pourrait rater l´Euro 2004 au Portugal où l´Angleterre doit affronter la France, la Croatie et la Suisse. L´équipe d´Angleterre, solidaire de Ferdinand au moment où celui-ci a été l´objet d´une enquête avait menacé de faire grève lors du dernier match des éliminatoires en Turquie.

c injuste puiskil il a eté faire un autre controle 2 jours après ki c révélé Négatif

Si l´affaire aurait concerné David Beckham , là , la fédération aurait fermé sa gueule , j´en suis certain!

Si les anglais font greve pour l´euro 2004 , attention le scandale kil va y avoir

utakaaaa1
utakaaaa1
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:18:34

tant mieux pour la france

don_rousselli_
don_rousselli_
Niveau 10
20 décembre 2003 à 12:18:35

moi je dis c´est injuste qu´il n´ait pas pris plus

Armata_corsa
Armata_corsa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 12:23:54

non mais franchement, les anglais sont vraiment bizarre des fois, je suis sur kil aurait prit moins et si il y avait été et controlé positif

Armata_corsa
Armata_corsa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 12:37:44

Si on controle tt les sportifs , ils n´y aurait plus de tour de france , plus d´athletisme, plus de foot . ..Etc pendant 2 ans ! !

estebangoncalvo
estebangoncalvo
Niveau 7
20 décembre 2003 à 12:54:42

t´es à la masse armata corsa
les sportifs mettent leur vie en danger en se dopant, mais ya un systeme avec des gens peu scrupuleux qui ne se mettent pas en danger mais poussent les autres à le faire pour se remplir les poches
le touyr de france on sait comment ca se passe: aucun espoir si t´es pas dopé, etc etc mais en foot, il me semble que la fifa tient le bon bout en ce moment avec les declarations de blatter et les amenagements du calendrier

Armata_corsa
Armata_corsa
Niveau 8
20 décembre 2003 à 12:57:07

de tte façon , on verra d´ici 15 ans ! ! quand les mecs auront des cancers , des maladies gravec etcccc

HellDream
HellDream
Niveau 9
20 décembre 2003 à 13:07:04

y a pas autant besoin de dopage en foot qu´en cyclisme. Le dopage n´est vraiment pas un problème en foot.
S´il est vrai que les coréens s´étaient dopés pour la coupe 2002 et ont terminé 4ème, cela ne constitue pas la recette miracle pour gagner car le dopage n´améliore ni la technique, ni la vsion de jeu... juste le physique. C´est déjà pas mal mais insuffisant.

Par rapport à l´affaire, il est vrai que la décision est un peu bizare. Je pense qu´ils reviendront dessus et l´allègeront.

estebangoncalvo
estebangoncalvo
Niveau 7
20 décembre 2003 à 13:13:59

Après 2 jours consacrés aux auditions, la Commission de discipline de la Fédération anglaise a rendu son verdict concernant l´affaire " Ferdinand". Le défenseur de MU écope de 8 mois de suspension pour ne pas s´être présenté à un contrôle anti-dopage.

Par le biais d´un communiqué, la FA justifie sa décision comme suit : " La Commission de discipline a estimé à l´unanimité que les faits reprochés à Rio Ferdinand étaient avérés. Il a ensuite été décidé qu´il serait suspendu durant une période de huit mois. La suspension prendra effet le 12 janvier et elle est assortie d´une amende de 50 000 livres."

Par conséquent, le défenseur international anglais ne pourra pas disputer la phase finale de l´Euro 2004 au Portugal et manquera également les quatre derniers mois du Championnat. Rio Ferdinand devrait en toute logique faire appel de la sanction ( il risquait tout de même deux mois de suspension) comme l´a annoncé son avocat ce vendredi soir. « Nous sommes très déçus des conclusions, notamment du caractère féroce et inédit de la sanction, qui rend un appel inévitable », a déclaré Me Maurice Watkins avant d´ajouter : « Rio dispose du soutien de Manchester United et du Syndicat des joueurs professionnels anglais ( PFA)».

Sources: l´equipe.fr
estebangoncalvo Posté le 20 décembre 2003 à 00:00:32
Pound: " Ferdinand méritait 2 ans"

Sur les ondes de la BBC, Dick Pound, président de l´Agence mondiale antidopage ( AMA), a estimé, vendredi, que Rio Ferdinand, le défenseur de Manchester United suspendu 8 mois, aurait dû écoper d´une suspension de deux ans.

«Je pense que Ferdinand s´en sort très bien. N´écoper que du tiers de la sanction qu´on devrait avoir, vous devez vous dire que ce n´est pas si mal. Je ne sais pas par qui il est conseillé mais celui-ci devrait être prudent avant d´aller en appel car la sanction pourrait y être plus lourde», a ajouté M. Pound.

«Il a esquivé la balle», a-t-il insisté un peu plus tard sur la chaîne Sky Sports.

Pour Gordon Taylor, président du syndicat des joueurs anglais, la sanction était «draconienne».

«Une sanction était nécessaire vu les pressions qui s´exercaient sur cette affaire. Mais je pensais possible que la Fédération anglaise lui accorde le bénéfice du doute», a-t-il commenté.

Source : l´equipe.fr

hisse
hisse
Niveau 7
20 décembre 2003 à 13:20:13

Pkoi c injuste?
8 mois il s´en sort pas si mal et il a tort de faire appel car il pourrait prendre beaucoup plus.

SI tu t dopé tu prends un produit masquant et en 2 jours l´affaire est reglé pas trace.

hisse
hisse
Niveau 7
20 décembre 2003 à 13:22:29

Et si vous voulez dénoncer le dopage organisé penchez vous sur le cas de l´OM ou des anciens joueurs parlent " d´injections" alors qu´ils evoluaient a Marseille.

tidus2121
tidus2121
Niveau 10
20 décembre 2003 à 13:25:17

sa serez bien que les marseillais fassent greve aussi pour les dopages, enfin, ils font deja greve en jouant^^ sa changerai rien

pour en revenir a ferdinand, je suis sur ke la sanction va tomber

estebangoncalvo
estebangoncalvo
Niveau 7
20 décembre 2003 à 13:28:13

j´espere que non tidus et je ne pense pas
c´est merité et blatter a meme parlé d´instaurer une suspension à vie et relegation pour les clubs ayant dopé leurs joueurs ya 2 jours
ya des vies en jeu les gars, ouvrez les yeux, je sais que la thune dirige le monde mais les vies valent plus que l´argent

estebangoncalvo
estebangoncalvo
Niveau 7
20 décembre 2003 à 13:29:54

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1510&t=12

masterwind
masterwind
Niveau 9
20 décembre 2003 à 14:15:26

don_rousselli_ Posté le 20 décembre 2003 à 12:18:35
moi je dis c´est injuste qu´il n´ait pas pris plus

Tout a fait d´accord!! il meritait o moins le double :ok: :oui:

thebooker
thebooker
Niveau 10
20 décembre 2003 à 20:27:07

ferdinand merite plus le dopage c pas du sport

ce qu´on aime dans le sport c le niveau athletique des joueurs , on est etonne des choses qu´ils realisent , car ce sont juste des etres humains .

qd ils se dopent ce n´est plus aussi incroyable vu qu´ils trichent ! !!

rscafan
rscafan
Niveau 7
20 décembre 2003 à 20:28:56

et c un belge qui va le remplacer le jeune kompany qui jou a anderlecht manchester veut absolument l´acheté

HellDream
HellDream
Niveau 9
20 décembre 2003 à 20:36:34

vous êtes content qu´il est pris autant dans l´optique de l´euro... ça me déçoit vraiment...Est ce que vous protestiez sur le suposé-dopage des coréens à la coupe du monde? ( selon moi ils étaient dopés).

Surtout que le dopage n´est pas un problème dans le football comme je l´ai déjà dit. Et je vais vous donner un exemple : doper les joueurs de Bordeaux et ils ne gagneront que 2/3 places...

tah5113
tah5113
Niveau 8
20 décembre 2003 à 21:04:36

Ben à la base il savait ce qu´il risquait quand même alors faut pas pousser non plus.
Remarquez vaut mieux ca plutôt qu´il ait été contrôlé positif...

hiewaaa
hiewaaa
Niveau 7
20 décembre 2003 à 21:11:59

Je suis daccord ke cela soit sanctionné mé 8 mois comparé o 4 matchs ka u Deco pr son attitude envers l´arbitre c abusé

La vidéo du moment