![]()
![]()
Monaco : Prso refuse Milan ( 29/12)
L´attaquant de Monaco Dado Prso a rejeté l´offre du Milan AC. Annoncé sur le départ, le Croate veut une place de titulaire dans le club où il évoluera, et il sait qu´il risque fort de connaître par cœur le banc de touche de San Siro s´il traverse les Alpes cet hiver. " J´ai réfléchi et j´ai décidé qu´il serait beaucoup plus intéressant pour moi de jouer un rôle important à Monaco que de devenir le quatrième attaquant du Milan AC, a ainsi déclaré Prso. Je pense que, avant de penser à un départ vers d´autres clubs, je ferais mieux d´évoquer une prolongation de mon contrat avec Monaco."
![]()
merci raul
je vais chercher le scan
@tt de suite
Il a bien fait de dire ca prso
c clair il a tt a fait raison
30/12/2003 - 16:32 Ça grogne à l´AEK Athènes
Les joueurs de l´AEK Athènes sont en colère. Le club grec, qui leur doit une partie de leur salaire, avait promis de payer les arriérés avant le 23 décembre. Promesse non-tenue qui à entraîner un mouvement d´humeur de la part des joueurs. Ceux-ci ont menacé de faire grève avant que l´entraîneur Dusan Basejic ne parvienne à les calmer. Déjà éliminé de l´Europe, la deuxième partie de championnat de l´AEK risque d´être difficile.
30/12/2003 - 15:29 Deivid dans les filets de l´Espanyol?
La liaison entre Bordeaux et l´Espanyol semble du volume avec le temps. Après le prêt de Mauricion Pochettino, il semblerait que Deivid soit également pressenti pour rejoindre le club de Luis Fernandez. L´Argentin aurait fait de très bonnes critiques envers son coéquipier qui pourrait ainsi être la solution pour épauler Tamudo en attaque.
30/12/2003 - 15:20 Kluivert vers Arsenal ?
Patrick Kluivert est annoncé du côté d´Arsenal par le quotidien ‘News of the world´. L´attaquant néerlandais ne serait pas contre une nouveau challenge et l´Angleterre semble sa destination privilégiée. La presse catalane s´est bien évidemment empressée de relayer l´information ajoutant que le joueur serait déjà à la recherche d´un appartement à Londres... Toutefois, il semblerait qu´un éventuel transfert ne sera possible qu´en fin de saison.
30/12/2003 - 15:05 Rivaldo proche de Porto
Rivaldo continue son petit tour de table. Le champion du monde brésilien serait, cette fois, proche du FC Porto qui cherche un milieu offensif pour pallier la blessure longue durée de Derlei. Ainsi, le dernier vainqueur de la Coupe de l´UEFA, lui aurait proposé un contrat d´un an et demi. On évoque au Brésil une volonté du maire de Rio de le faire venir à Botafogo.
30/12/2003 - 14:30 Roy Keane le Vert
Parti avec fracas de la dernière Coupe du monde organisée en Corée et au Japon, Roy Keane envisagerait un retour en équipe nationale d´Irlande si deux ou trois de ses anciens partenaires n´y figurent plus. Le caractériel milieu de terrain de MU estime qu´il peut encore " faire du bon travail pour l´Irlande". Même s´il juge que son départ de l´équipe a pu faire prendre conscience d´un certain manque de professionnalisme à certains joueurs et " qu´il ressort de tout ce qu´il s´est passé quelque chose de positif" ; à 32 ans, Roy Keane souhaite tout donner avec son club. 2004 verra peut-être sa décision définitive.
30/12/2003 - 13:34 Pires et Arsenal: l´histoire d´amour
Buteur décisif pour la victoire londonienne hier contre Southampton, Robert Pires a rappellé son désir de terminer sa carrière à Arsenal. " Je dispute des compétitions de haut niveau, et puis il y a le club, les supporters et l´ambiance. C´est vraiment l´endroit idéal", a confié l´ancien marseillais à l´AFP. Au club depuis 2000, l´international français a prolongé cet été son contrat jusqu´en 2006.
30/12/2003 - 11:52 Moreno rejoint Bolton
Javi Moreno jouera pour Bolton jusqu´à la fin de saison. L´Espagnol qui évoluait à l´Atletico Madrid après une expérience ratée au Milan AC est prêté au club anglais. Au côté de son compatriote Ivan Campo, il tentera, à 29 ans, de relancer une carrière moribonde.
30/12/2003 - 11:50 Pour Helguera, Beckham n´est pas Makelele
Dans un entretien accordé à Marca, Ivan Helguera a confié que l´arrivée de David Beckham n´avait pas comblé le vide laissé par Claude Makelele au milieu du terrain. S´il loue les qualités exceptionnelles de Beckham, le défenseur central du Real Madrid estime que Makelele avait un rendement défensif beaucoup plus important que l´Anglais. Helguera attend sûrement un geste de ses dirigeants pour soulager une défense qui reste le point faible du Real.
30/12/2003 - 10:49 Kanoute choisit la CAN
Suite aux avances du sélectionneur du Mali Henri Stambouli, Frédéric Kanoute devrait participer à la Coupe d´Afrique des Nations. " Je devrais jouer pour le Mali. J´ai décidé de jouer pour eux et j´ai prévenu les Spurs", a confié l´ancien Lyonnais à la BBC. Une décision qui va contre la volonté de Tottenham. " Je ne pense pas qu´il y ait un moyen de l´empêcher d´y aller. Mais évidemment ce n´est ni dans l´intérêt de Freddie ni dans celui du club qu´il parte", a déclaré David Pleat, le coach des Spurs.
30/12/2003 - 10:44 Pas de démantèlement à Parme
Patrick Nebiolo, manager général de Parme, se veut rassurant sur le site du club. Il affirme que malgré les difficultés financières de Parmalat, le club ne sera pas démantelé. " On ne nous a pas demandé de démanteler l´équipe. Nous allons essayer de renforcer le groupe, pas de le démanteler", explique-t-il. Pas de dégraissage massif en vue donc malgré les rumeurs qui font état d´un exode massif de joueurs dont Adriano ou Sébastien Frey...
30/12/2003 - 07:56 Lille se renforce
Actuellement 14e de L1, Lille s´active à deux jours de l´ouverture officielle du mercato. Trois arrivées sous forme de prêt de six mois sont ainsi attendues du côté de Grimonprez-Jooris: l´attaquant congolais Ali Maboula Lukunku, âgé de 27 ans, qui évoluait cette saison à Galatasaray, où il n´a quasiment pas été utilisé, retrouve la France, lui qui a notamment porté les maillots de Grenoble et de Valence en L2, le défenseur grec Stahis Talvaridis arrive en provenance d´Arsenal, tandis que le jeune attaquant Youssef Sofiane ( 19 ans) est prêté par le club anglais de West Ham avec lequel il s´est contenté de deux apparitions cette saison.
30/12/2003 - 07:48 Rodriguez est à Metz
Sauf refus de dernière minute de la DNCG, Bruno Rodriguez devrait débuter l´année 2004 sous le maillot du FC Metz, lui qui a déjà porté une saison et demie la tunique lorraine, en 1997-98 ( 13 buts en 31 matches) et lors de la première partie de 1998-99 ( 6 buts en 12 matches). Avec seulement 115 minutes cette saison en L1 avec Lens, l´attaquant âgé de 31 ans espère se relancer sous les ordres de Jean Fernandez qui se félicite de ce renfort offensif, l´attaque messine étant une des plus faibles de la L1.
29/12/2003 - 23:02 Angleterre: Arsenal reste au contact
A mi-parcours du championnat d´Angleterre, un seul point sépare Manchester United et Arsenal. Sous pression après la victoire des Red Devils à Middlesborough ( 0-1), les Gunners devaient absolument s´imposer à Southampton pour ne pas se faire distancer par leurs rivaux. Un but de Pires sur une passe de Henry aura suffi pour offrir la victoire à Arsenal.
29/12/2003 - 20:05 Halihodzic: " Un mercato peu spectaculaire pour le PSG"
Vahid Halihodzic calme les ardeurs des supporters du PSG sur le site officiel du club. Le technicien bosniaque prvient en effet que le mercato ne sera " spectaculaire" du côté du Camp des Loges. " Cela coûte cher de recruter et le PSG n´a pas beaucoup d´argent. Nous allons surtout essayer de nous faire prêter un joueur. Pour l´instant, l´enveloppe budgétaire allouée au recrutement permet de contacter un joueur de Ligue 2, pas plus. Je suis cependant obligé de recruter un attaquant puisque Ogbeche va rejoindre le Nigeria lors de la CAN."
29/12/2003 - 19:21 Pochettino à l´Espanyol, c´est fait
L´intermède bordelais n´aura duré qu´une demi-saison pour Mauricio Pochettino. L´Argentin retrouvera en effet l´Espanyol Barcelone et Luis Fernandez à l´occasion du mercato. Les Girondins annoncent en effet officiellement le prêt du joueur à l´Espanyol, actuel dernier de la Liga.
29/12/2003 - 18:22 La mise au point de Desailly
Marcel Desailly n´apprécie guère le traitement médiatique dont il est l´objet et le fait savoir. Sur son site Internet, le capitaine de Chelsea regrette que " tout le monde cherche la polémique là où elle n´a pas lieu d´être." Et Desailly d´évoquer les références à " l´âge du capitaine", ressorties dès que son coach Claudio Ranieri ne le titularise pas, alors que, selon lui, ce dernier ne fait que rester " fidèle à la politique de turn-over qui est la sienne depuis le début de la saison". Le défenseur des Bleus nie enfin tout départ au mercato, expliquant: " Tout ce qui se dit à mon propos est donc complètement faux." Fermez le ban !
29/12/2003 - 18:19 Gourvennec dément tout contact avec Saint-Etienne
Alors que la rumeur fait état d´un intérêt de l´AS Saint-Etienne pour Jocelyn Gourvennec, le milieu de terrain bastiais a nié l´existence de contacts avec le club forézien, de toutes façons dans l´impossibilité de recruter à titre onéreux.
29/12/2003 - 17:31 Un nouvel actionnaire majoritaire pour Bolton
Le nouveau patron de Youri Djorkaeff s´appelle Eddie Davies. Cet homme d´affaires anglais est devenu de fait le patron du club de Bolton en faisant l´acquisition de 94% de Burnden Leisure la holding qui détient les Wanderers dont il possédait déjà 29,7%. Son arrivée à la tête du club devrait permettre à celui-ci de rediscuter avec les banques pour essayer de trouver un moyen d´éponger une dette de 54 millions d´euros.
29/12/2003 - 17:01 Wenger veut conserver Wiltord
" Wiltord ne quittera pas Arsenal au mercato". Arsene Wenger n´a visiblement aucune crainte de voir l´international français quitter les Gunners bien que celui-ci, en fin de contrat en juin prochain, n´ait toujours rien resigné. Le coach alsacien estime que la question du nouveau contrat de Wiltord ne sera pas discutée avant mars ou avril prochain.
29/12/2003 - 16:48 Henry meilleur joueur français pour France Football
Thierry Henry a été élu meilleur joueur de l´année 2003 par France Football. L´attaquant des Gunners, 2e joueur Fifa et du Ballon d´Or, tient ainsi une belle récompense. Il devance l´inévitable Zinedine Zidane, Ludovic Giuly, David Trezeguet et Lilian Thuram.
VOICI DE SUPERS INFOS
![]()
àdem1
![]()
Real : Helguera juge Beckham et Queiroz ( 29/12)
C´est bien connu, le Real Madrid est un club flamboyant en attaque mais assez fébrile en défense. Et cette donnée s´est renforcée depuis le départ de Claude Makelele à Chelsea, même si David Beckham s´est très bien adapté à son nouveau rôle de milieu défensif. Ivan Helguera, milieu défensif du Real, a constaté ce manque dans les colonnes du journal espagnol Futbolista : " David Beckham n´atteint pas le niveau défensif de Makelele, quoi qu´on en dise. Il n´est pas aussi défensif. Mais il a beaucoup de qualité technique, il aide beaucoup en défense et possède un toucher de balle spectaculaire. Il joue un grand football. Cela se voit qu´il est content et qu´il joue à un niveau maximal." L´international espagnol a ajouté que le changement d´entraîneur l´été dernier n´a pas bouleversé l´équipe. " Quel que soit l´entraîneur, il est obligé de jouer avec le système que nous utilisons toujours. L´équipe joue comme cela et cela nous a réussi ces dernières années. Imaginez que vienne Capello ou un autre : il ne peut pas demander à Ronaldo de changer sa manière de jouer qui a toujours donné des résultats." C´est vrai qu´avec des joueurs pareils...
Real : Ronaldo et l’Inter ( 29/12)
Ronaldo se sent bien au Real. Il est également très heureux de sa première année, ce qu’il a confirmé sur la RAI : " c’est une saison magnifique pour moi. Je n’ai pas eu la moindre blessure et pour moi, avoir la santé, c’est la chose la plus importante." Il a également rappelé que l’Inter Milan était toujours dans son cœur : " j’appellerai Moratti pour lui souhaiter une bonne année. Un retour à Milan dans le futur n’est pas à exclure car je suis amoureux de cette équipe mais pour le moment, je n’ai aucune envie de partir de Madrid."
PSG : un attaquant, c´est sûr ( 29/12)
Alors que les rumeurs les plus folles circulent dans la presse, l´entraîneur du Paris SG Vahid Halilhodzic a fait le point sur le mercato qui s´ouvre le premier janvier. Dans une interview parue sur le site officiel du club, le Bosniaque a annoncé l´arrivée certaine d´un attaquant cet hiver : " je suis obligé de recruter un attaquant puisque Ogbeche va rejoindre le Nigeria lors de la CAN. Il ne restera donc que Pauleta et Reinaldo dans ce compartiment du jeu, sachant aussi que Pedro a des échéances internationales importantes et que Reinaldo va découvrir l’hiver pour la première fois."
PSG : la folle rumeur Nakata ( 29/12)
Continuons dans la série des folles rumeurs d´arrivée au Paris SG ! Alors que le milieu de terrain Hidetoshi Nakata semblait assuré de porter les couleurs de Bologne dès ces prochains jours, un journal japonais évoque des contacts entre Parme et le club parisien. Les dirigeants du club de la capitale proposeraient 5 millions d´euros pour s´attacher ses services, une somme qui serait la bienvenue pour le club italien, au bord de la faillite. Evidemment, la question du salaire astronomique du joueur pose problème, mais nul doute que la perspective de voir la plus grande star japonaise évoluer dans la ville la plus célèbre du monde pourrait dégager d´énormes recettes de merchandising sur le continent asiatique. Vahid Halilhodzic a demandé un joueur de talent, et le numéro 7 est libre du côté de la capitale, alors qui sait ? Mais quel crédit accorder réellement à cette information, si l´on prend en considération que quasiment chaque joueur susceptible de quitter son club est annoncé au PSG ? Ce n´est qu´une rumeur de plus.
Lille : les noms qui circulent ( 29/12)
Le LOSC a bien besoin de se renforcer. Outre Lukunku ( Galatasaray) et Tavlaridis ( Arsenal), d’autres joueurs pourraient rejoindre les Flandres au mercato. Il s’agit des défenseurs Lassissi ( AS Rome) et N’Gambi ( Gueugnon), des milieux Sahnoun ( Bordeaux) et Chedli ( Sochaux), des attaquants Cherrad ( Nice) et Ogbeche ( PSG). Cependant, toute arrivée ne se fera que sous forme de prêt.
Divers : Blanc et ses projets d´entraîneur ( 29/12)
Laurent Blanc devrait prochainement se rapprocher du monde du football. Le " Président", comme on l’appelait du temps des Bleus, a confié ses projets au quotidien le Parisien. A la question " vous êtes en train de passer votre diplôme d´entraîneur, avez-vous des projets ? ", la réponse de l´ancien libéro a été très claire : " oui, et je passe également un diplôme de management à la fac de Limoges. Ça me permet de découvrir certains aspects de mon sport qui m´étaient étrangers. Ensuite, lorsque j´aurai mon diplôme d´entraîneur et de manager, j´aimerais prendre un club avec un beau projet, quitte à partir en Ligue 2 et jouer la montée." Après Didier Deschamps et Laurent Blanc, d´autres anciens champions du monde feront-ils retour sur les bancs de Ligue 1 ?
PSG : le clash Vahid/Aulas ( 29/12)
L´entraîneur parisien Vahid Halilhodzic n´a semble-t-il pas digéré les déclarations du président de Lyon Jean-Michel Aulas après la rencontre disputée en les deux clubs il a y une semaine : " je regrette simplement que malgré notre troisième place au classement, nous ne sommes toujours pas pris au sérieux par tout le monde. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous… Lorsque j’ai lu ses commentaires sur le match, j’ai été sidéré. Ce n’est pas digne d’un Président de club. Mais qu’importe, nous allons continuer de travailler avec modestie." Et le Bosniaque d´ajouter sur le site officiel du club : " pendant ces six premiers mois, nous avons beaucoup travaillé… et je ne comprends toujours pas les propos d’Aulas. Cela va nous motiver pour le match retour contre Lyon ( le 15 mai au Parc). Nous n’avons jamais affirmé être les meilleurs, mais notre place au classement est méritée."
ca interresse kelk1 mes info sinon j´arrete
![]()
L’attaquant du PSG, Martin Cardetti, prêté cette saison en Espagne à Valladolid pourrait être transféré en Argentine, à Rosario Central.
L’aventure européenne de Martin Cardetti pourrait s’achever rapidement. L’attaquant argentin qui n’a pas réussi à s’imposer au PSG, n’et pas parvenu à se faire une place dans l’attaque de la Real Valladolid où il a été prêté. Du coup, El Chapulin aimerait rentrer chez lui, en Argentine. Le club de Rosario Central est très intéressé et discute actuellement avec le joueur. Cardetti a déjà porté les couleurs de Rosario de 1995 à 1998 avant de partir pour River Plate. Reste à trouver un accord entre Rosario et le joueur puis entre le PSG et Rosario.
Roberto Baggio a annoncé à la télévision italienne qu’il avait l’intention de raccrocher les crampons en 2004, à 36 ans.
L’ex joueur de la Juventus, du Milan AC, de l’Inter, de Bologne et de la Fiorentina, Roberto Baggio, devrait raccrocher les crampons en fin de saison a-t-il annoncé sur une télévision italienne. Agé de 36 ans, le milieu de terrain offensif doit renoncer après de nombreuses blessures et aimerait quitter al scène après avoir inscrit son 200eme but en Série A. Ballon d’Or en 1993, le joueur n’a jamais gagné la Coupe du monde envoyant son tir au but dans les nuages lors de la série fatale à l’Italie face au Brésil en 1994 aux Etats-Unis.
![]()