CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soluce complète

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
30 juillet 2010 à 15:05:44

Bonjour à tous,

J'voudrais partager avec vous la soluce complète de Spellforce Order of Dawn que j'ai écrite moi-même au fur et à mesure que j'ai fais le jeu. Bon, ce n'est jamais que la 5e fois que je le fini et j'ai parfois encore l'impression de découvrir des choses :D

Le début est un peu brouillon parce que je m'étais mis en tête d'indiquer tous ce que contenait chaque coffre du jeu...
Pardonnez aussi les quelques fautes d'orthographes ca et là (il y a 30 pages quand même).

Je sais que d'autre soluce complète sont déjà disponible mais une en plus ce n'est jamais de trop et puis je rajoute aussi quelques conseils, j'indique l'emplacement de coffres "cachés" etc..

Si certains, qui ont le courage de lire, voient des fautes ou une quête que j'aurais carrément omis, merci de me le préciser :)

Si vous êtes bloqué dans Spellforce, n'hésitez pas à faire une recherche dans la soluce sur le lieu ou l'objet qui vous bloque ;)

https://docs.google.com/document/edit?id=1EyqvnzeTFx3cNCA0iumx5EJHTemv6LQUT6kYpCKh5dk&hl=en&authkey=CI_U_ZwL

devil_pierrot
devil_pierrot
Niveau 7
02 août 2010 à 16:48:22

Merci!

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
02 août 2010 à 19:57:30

De rien.

Je me rend compte que ce n'est pas toujours très clair donc si certains ont besoin de plus d'aide, je pourrai en donner d'avantage ici voir même faire des petits schémas si nécessaire :)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
03 août 2010 à 00:58:42

Je viens de prendre 4h pour tout relire et tout réorganiser, reformuler quelques trucs et corriger pas mal de fautes d'orthographes.

J'ai fais ressortir les éléments importants du texte :)

deulames999
deulames999
Niveau 4
03 août 2010 à 01:09:48

merci pour la soluce

_AokiO_
_AokiO_
Niveau 3
29 août 2010 à 17:59:39

merci! tu as l'air d'être assez fort et surtout que pour les 2 topics que g créé y'a que toi qui m'a répondu( en tout ca qui m'a répondu rapidement).

_AokiO_
_AokiO_
Niveau 3
29 août 2010 à 18:16:18

vive le meilleur jeu de cette terre :fete: :noel: ! mais perso j'ai bien aimé les 2 add-on :)

et sérieux merci encore

_AokiO_
_AokiO_
Niveau 3
29 août 2010 à 18:47:50

a oui et tu as mit 2x mission 18 et il y a donc 21 mission

bad_jojo
bad_jojo
Niveau 7
05 septembre 2010 à 18:07:01

Félicitations pour ton boulot. L'ayant fait avec ses deux add ons un nombre assez conséquent de fois, je constate que tu as fait du bon boulot. D'ailleurs la nostalgie me reprend je vais probablement me le retaper une énième fois avec un pur mage, je ne sais encore si mentaliste ou necro ou elementaliste.
:)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
23 septembre 2010 à 13:33:29

Merci :)

@AokiO merci, c'est corrigé ;)

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
10 juin 2011 à 19:23:31

:up:

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
24 décembre 2011 à 12:38:01

Je me permet d'up encore ce sujet :)

MLF_MaLeFik
MLF_MaLeFik
Niveau 7
08 janvier 2012 à 13:12:17

tellement bien ta soluce :)

Le-Nain01
Le-Nain01
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:41:00

Sympa ton guide ;)
Tu comptes faire ça aussi pour les autres campagnes ?

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
18 janvier 2012 à 13:09:07

Non :)
Je n'ai vraiment plus le temps, ça reste un énorme boulot.

Et je n'ai pas trop aimé les 2 autres addons, Breath of winter et shadow of the phoenix.

Il y a plusieurs niveaux que j'ai trouvé extrêmement pénibles comme celui qui était entièrement fait d'énigmes et de pièges.

Le coup des pièces frappées à récolter pour ouvrir des coffres à la fin du jeu. J'avais fais 100% des quêtes mais il me manquait malgré tout des pièces pour tout ouvrir, j'ai finalement dû faire un choix (oui, parce que certains coffres possédaient des objets de quête indispensables pour la suite).

J'ai eu cet arrière-goût de jeu buggé et inachevé... et si on ne fait pas gaffe, il y a moyen d'échanger ces fameuses pièces contre des foutus parchemins à un moment du jeu et si on le fait, pas moyen de les récupérer (et généralement on essaie pas de les récupérer vu qu'on ne sait toujours pas à quoi elles servent à ce moment-là, donc on a vite fait d'échanger 3,4 voir 5 parchemins...)

Dans les 2 add-ons ils ont repris ce délire d'ouvrir des coffres avec des pièces qu'on récolte durant tout le jeu et dans les 2 add-ons, si mes souvenirs sont bons, je n'ai jamais réussi à ouvrir tous les coffres, ayant pourtant fait 100% des quêtes. (il est possible de tous les ouvrir, je tiens à le préciser)

Faut-il encore rajouter à ça les missions trop difficiles, au point que ça en devient pénible. J'aime le challenge mais il ne faut pas exagérer. Cfr la mission dans Breath of Winter où il faut occuper 5 points de spawn d'Ombres sur la carte pendant un certain temps pour libérer un espèce de gros démon.

yodarima
yodarima
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:54:17

Bonjour Xbotman

Un grand merci pour ta soluce sur ce jeu que je suis en train de découvrir avec régal... :-))) :bravo:

robert59640
robert59640
Niveau 2
20 juillet 2012 à 13:56:00

merci pour cette soluce tres detaillée
une fois le lv terminé je relis la soluce pour voir si je n'ai rien loupé

MrSPARTAN117
MrSPARTAN117
Niveau 1
26 août 2012 à 20:39:13

bonjour,
voila j'ai un souci, je suis sur la quête "le phoenix" et je doit trouver pour lui remettre l'objet, le problème c'est que je ne le trouve pas!
un peu d'aide ne serais pas de refus merci

MrSPARTAN117
MrSPARTAN117
Niveau 1
26 août 2012 à 20:47:06

petit up, après avoir relancer le jeu 6 fois j'ai trouver ma réponse dsl pour le double poste et le dérangement

MLF_MaLeFik
MLF_MaLeFik
Niveau 7
23 octobre 2012 à 23:49:19

Au fait dans la soluce il est dit que l'on ne peut pas tuer toutes les gargouilles de Mulandir, on peut très bien toutes les tuer avec une technique simple : on envoie un de ses 6 héros (le plus faible) sur une méduse pendant que tu places tes autres héros sur les gargouilles à tuer, celle difficiles à avoir et voilà le tour est joué perso j'ai nettoyer toute la carte x)

J'espère en avoir à aider

La vidéo du moment