CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sé koi spélleféroce? rezponsne iqi

archer-delite
archer-delite
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:58:51

100. :-)

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:33:49

je signale la présence actuel de looser007 sur le forum qui parle un bon language n00b aussi, même si il est loin d´avoir le niveau de kid. Je m´atele donc a essayer de lui repondre, en adéquation avec mon nouveau metier sur ce forum.

archer-delite
archer-delite
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:35:42

Ouais j´avais remarqué, il porte bien son pseudo. :-)
Non je déconne c´était méchant quand même.
Bonne chance à toi. :ok:

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:40:59

merci !
ok

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:48:40

En postant j´ai mis mon métier en valeur :desole: mais il me fallait un prétexte pour uper ce topic qui fait partie de mes réferences, tout simplement hors pair, du grand kid, dieu de la nooberie idolatré sur ce forum a juste titre !

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 juin 2006 à 19:49:46

Kid , kid ,je t´en prie appelle-le par son nom : Antoine :-)))

archer-delite
archer-delite
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:50:41

Kid s´appelle pas Antoine. :(

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 juin 2006 à 19:51:21

Anthony alors :(

Tu te rappelle , un de ses pseudo était : Antoinefr

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:52:16

hein ? mais je ne savais même pas qu´il s´appelait Antoine !
Et je préfère le nommer par son nom d´auteur, en temps qu´analyste de ces propos. :ok:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 juin 2006 à 19:52:25

Il s´appelle Anthony AU TEMPS pour moi :oui:

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:53:04

comment sa AU TEMP pour toi ?

archer-delite
archer-delite
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:54:12

Antoinefr c´est pas lui. :(

Au temps Viende! :peur:
Tu vas te faire tuer!

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 juin 2006 à 19:54:29

Cf ma carte de visite , tout le monde fait l´erreur quand on veut s´excuser d´avoir dis une bétise on dit " au temps pour moi" et non "autant pour moi" , je corrige tout le monde et je commence à être connu pour ça.

archer-delite
archer-delite
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:55:54

C´était pas Darky qui s´appelait Antoine? :(

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 juin 2006 à 19:56:22

Maintenantquand une personne fait l´erreur , j´ai tendance à gueuler ( et à l´engueuler surtout) .

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 juin 2006 à 19:56:50

Nan, Darky s´appelle Arnaud.

archer-delite
archer-delite
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:57:06

Est-ce vraiment nessesaire? :sarcastic:

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:57:16

mais comment tu le sais toi, que on dis, AU TEMPS et pas autant ? note : j´en sais rien j´y avait jamais réflechis.
mais comme je te tiens là et que apperement tu est expert en la matiere de cette expression, puis-je te demandé l´ethymologie ?

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 juin 2006 à 20:02:12

Ya pas de "h" à étymologie.

Cette expression au temps pour moi a une origine militaire:

La véritable et seule authentique forme réelle avérée -- certifiée Dauzat pur sucre et non allégée -- est : « aux tempes pour moi ». En effet, lorsqu´un officier ou un cadet russe s´était trompé, on constituait un jury d´honneur. Celui-là décidait, comme cela va de soi, de le contraindre au suicide. Le descendant des boyards s´exécutait (dans tous les sens du terme) en s´exclamant : « Aux tempes pour moi ! » Bien entendu, le français en Russie tsariste était la langue usuelle de l´aristocratie, mais cela n´empêchait pas quelques erreurs de syntaxe fort compréhensibles. Voir à ce propos les anecdotes savoureuses et sanguinolentes de Custine aux pages 865, 978, 1354 et 1778 sqq. de son Voyage.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
26 juin 2006 à 20:07:14

Suite de l´explication:

Tempes en russes à donner Temps en francais.

Sachant que Tempes en russe à un rapport avec le maniement des armes ( donc n´a pas la même signification que le temps francais)

La vidéo du moment