Salut ben en fait pour moi l´ecole ne sert pas à grand chose.
A vrai dire à notre niveau on fait des choses beaucoup trop compliquées pour certains alors que pleins ne savent pas lire ni écrire...
Donc expliquer ce que je ressent envers le système éducatif Francais est assez complexe...
Mais c´est de famille à vrai dire.
Et ne t´inquiète pas que les Profs savent très bien que leurs cours ne servent à rien et nous le disent car eux mêmes sont mécontents du système mais eux c´est de nature la plainte envers tout un peu comme les jeunes de notre époque dont moi en partie je suis loin d´être parfait.
Sinon pour répondre à ta question je me serais plus surtout comme Vluvly surement en Master mais pas dans le bâtiment mais plutôt dans l´Archéologie ou dans la Recherche (comme beaucoup j´aimerais pouvoir expliquer l´inexplicable) mais j´ai pris une voie dans laquelle je peux avoir un diplôme sans trop me fouler.
Mais bien sur le métier en lui même me plait sinon mon avenir aurai été compromis.
Je peux toutefois continuer en Master après mon BTS mais bon les calculs du bâtiment ne sont pas très très motivants du fait de leur répétitivité et longueur.
Par exemple mon prof de mécanique des structures nous fournis à la fin des cours des organigrammes avec les étapes de calculs afin de les rentrer en programme de calculette.
Mais ne sachant pas programmer même après un cours de programmation et bien je suis dans la merde!
Et le prof donne une mauvaise idée aux personnes sachant programmer en parlant d´un type qui avait vendu les programmes à ses camarades...
Mais sinon tout tourne autour du manque de motivation personnelle pour les études.J´ai toujours eu du mal à travailler à l´école
mais je ne m´inquiète pas pour mon avenir qui sns diplôme est presque inexistant.
Donc voilà Viande!
(Ca fait con de dire "Donc voilà Viande" après un tel discours quand même
)