Zelda j´aime bien aussi,tenkaichi aussi mais ils n´ont rien a voir avec les jeux que j´ai cité avant.
Mario bon il est vieux et surtout ils font trop de jeux avec lol.Mario c´est un peu comme le livre Martine,Mario fait du foot,du golf,du tennis bref lol.Mais bon Mario c´est l´embleme de nintendo.
Pour moi les jeux incontournable avec des consoles nintendo c´est Zelda,Mario Kart et goldeney.
Si je prend la Wii sa serait pour ces 3 jeux car pour moi ils sont incontrounable(combien de fois on a déliré avec des potes sur mario kart ou james bond lol).Mais voila la plupart des jeux sont fait pour un public trés jeune et donc les jeux sur les autres consoles me manquerait lol.
Comme pes ou autre jeux d´aventure,god of war bref mais si sur ps2 il y a aussi des jeux pour "gamin" ils restent plus variés.
Moi ce qui ma fais changer de console il y a un et demi ans c´est de voir tenkaichi 2 annoncer sur ps2 et que sur game cube on était encore a budokai 2...
De voir des jeux sortirent sur pes 2 et pas sur game cube.
Néanmoin je me suis bien éclatée avec mais bon quand le manque de jeux se fais resentir.