Un peu plus tard, là où se trouvaient les trois guerriers, on entendit une porte s’ouvrir dans un grincement. Vegeta qui avait l’habitude de se faire assommer, avait déjà reprit conscience. En voyant qui était l’individu qui ouvrait la porte, il comprit qu’on venait pour le chercher. Il s’empressa de tenter de réveiller les deux autres, mais en vain.
?? ? – Allez! Lèves toi fainéant!
Vegeta – rrr… Et pour qui tu te prends pour me donner des ordres!
?? ? – Pour celui qui va mettre fin à tes jours si tu n’obéis pas!
Vegeta – Je connais cette oréa… Gruice?!
Gruice – Je vois que tout ces coups que j’ai dû te donner pour t’assommer lorsque tu étais gamin n’ont pas affectés ta mémoire tant que ça…
Vegeta – Vous n’avez jamais réussi à avoir le dessus sur moi, vous deviez vous mettre à cinq sur un enfant pour avoir le dessus!
Gruice – rrrr Assez le bavardage! Le maître t’attend!
Vegeta – Ha bon ! Tu crois vraiment que je vais y aller! Tu n’as jamais réussi à avoir le dessus sur moi alors que j’étais à peine âgé de 8 ans, alors tu crois que tu auras le dessus maintenant!
Soudain trois autres hommes surgirent derrière Gruice et on entendit le cri strident unique d’un sayan qui se transformait : Goku s’était réveillé et s’apprêtait à attaquer. Gruice reçu un coup de genoux dans le ventre, suivi d’un coup de poing sur le nez qui se brisa sous l’impact, ce qui eu pour effet que Gruice fut aveuglé car il avait du sang dans les yeux. Pour ce qui est des trois autres, ils avaient pris la fuite afin de prévenir le garde du maître.
Goku – On ferait bien de filer!
Vegeta – Bonne idée, emporte ton fils et va-t-en, je vous rejoindrai bientôt!
Goku – Mais?
Vegeta – Pour une fois, fais-moi confiance, j’ai autre chose à régler, des choses personnelles…
Devant l’air incertain de Goku, Vegeta rajouta : Je maîtrise aussi le déplacement instantané depuis quelque temps, alors file avant qu’ils ne reviennent avec des renforts!
Goku obéi et Vegeta sortit de la salle où ils étaient enfermés et diminua sa consommation de ki au minimum, affin qu’on ne le repère pas. Il se retrouva dans un couloir désert.
Vegeta – Humm… je Connais cet endroit, j’ai grandi ici… Bon maintenant, je dois faire sauter les installations, mais je dois d’abord m’assurer qu’il n’y a pas de prisionniers.
Il continua de longer les couloirs et d’ouvrir toutes les salles une à une, afin de s’assurer qu’il n’y aurait pas d’innocentes victimes.
Pendant ce temps, Goku revint avec Gohan qui était toujours inconscient. Il le déposa par terre, et se tourna vers les autres qui discutaient à voix basse. Il se retournèrent tous vers lui et furent surpris de constater que Gohan était inconscient et que Vegeta ne se trouvait pas avec eux.
Shin – QU’est-ce qui est arrivé à Gohan!?
Bulma – Oui! Et où est Vegeta?!
Goku – Hey! Une question à la fois s.v.p.!
Piccolo (sur un ton sarcastique) – Oui, sinon il va perdre la tête, c’est trop pour lui.
Goku – Hey! Bon, pour ce qui de Gohan, ne vous inquiétez pas, on s’est fait assommer. À ce moment, Vegeta était avec nous.
Trunks – Quoi! Et maintenant…
Goku – Il est toujours là-bas, il a dit qu’il avait des choses à régler, mais il ne m’a pas dit de quoi il s’agissait. Il m’a ordonné de partir avant que les hommes de celui qui nous a assommés ne reviennent avec des renforts… Ne t’inquiète pas, il maîtrise la déplacement instantané, ajouta-t-il devant l’air incertain de Bra.
Vegeta se trouvait dans un énième couloir, lorsqu’il se retrouva face à face avec une jeune femme.
En même temps – Vegeta/Shadow!!!??? Qu’est-ce que tu fous ici!?
La jeune femme portait un pantalon baggie, un chandail bedaine, des bottes montantes et une armure, qui étaient tous de la même couleur que ses yeux et ses cheveux qui lui tombaient en bas des fesses, c’est à dire noirs.
Shadow – J’ai autant le droit que toi de me trouver en ces lieux. Aux dernières nouvelles, ta puissance a encore augmenté.
Vegeta – Mouais.
Au même moment, Gruice apparaissait derrière eux suivit de ses hommes. Vegeta saisi la jeune femme par le bras et se téléporta près des autres.
Shadow – Je te rappelle que je maîtrise moi-même le déplacement instantané depuis une décénie! Lâche moi si tu tien à rester en vie!
Shin – Tu déploies une puissance que je n’ai encore jamais perçue chez toi. Je te félicite!
Shadow – Shin! Cool! Mais que fais-tu ici?
Shin – Je pourrais te poser la même question.
Vegeta – Aucune importance.
Goku – Mais au fait, qui es-tu?
.............................
Voilà, c´est fait!