Salut,
Bienvenue au club car je fais aussi partie des vétérans ( tu pourras voir mon age dans mon profil), mais moi je suis sur les jeux depuis a peu près cinq années, j´en possède plus de 200.
Pour les ampoules, bonne tactique pour rester dans l´ombre ou le noir.
Pour les gardes, tu dois t´en approcher doucement ( accroupi) et les assommer ou étrangler ou encore te planquer dans un coin somhre et l´attendre, parfois tu peux aussi les attraper au cou pour les interroger ou les entrainer face a un scanner rétinien ( pour ouvrir une porte par exemple). Tu trouveras aussi sur les parcours des objets a ramasser, tu en prends et le lance vers un endroit pour faire diversion et en profites pour t´approcher du garde en douce pour le prendre par surprise, bien sur s´il y a deux gardes ( ou plus) tu attends qu´ils se séparent avant de les " attaquer".
N´oublies pas, a chaque fois que tu en assomme ou tue un, de prendre le corps et d´aller le cacher dans un endroit discret et sombre sans trop trainer, attention au caméra, etc..
Voilà ! bon jeu.
Moi, j´ai fais Splinter Cell 1, Splinter Cell Pandora Tomorrow ( le 2), et maintenant j´ai commencé le troisième qui est donc Splinter Cell Chaos Théory.
Si tu vois que tu aimes ce genre de jeu ( infiltration), et que tu t´en sors bien, je te conseille d´acheter le 3eme, c´est le meilleur des 3. Ils sont super ces jeux, j´espère que les concepteurs continueront la série.
Autre chose, avant de te lancer a fond sur se jeu, as-tu installé le patch v1.1 ?
Si c´est pas le cas, je te conseille de le faire car il corrige quelques bug.