CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

remarks sur sc2

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
03 mars 2005 à 19:53:29

étant un mordu de metal gear j acheté sc2 pour attendre la sortie de mgs3( j déjà joué a sc1 et j vraiment adoré). Par contre j été déçu du 2:

  • graphisme assez morbide dans certains niveaux(surtout le 1er et dans la station télé)
  • trop court comparé au premier et très linéaire
  • l´IA des enemmis est vraiment déplorable
  • gros bugs dans le jeu(les cadavres traversent les murs, si deux gardes se rencontrent ds leur ronde bug) par contre mgs fait attention à ce genre de détail.
  • on a interet à tirer ds la tête avec le sc20k pour avoir les gardes d´un seul coup, 2 balles ds la tête avec le pistolet c très réaliste ça vs trouvez pas???.
  • laissons le scénarios de coté(yen a qui aiment et dotre non) mais l´aspect US vs le reste du monde commence à devenir barbant(cervelle française pas facile à trouver, la fillete en tee-shirt de sadono devant la tour effel). J eu aussi l´impression que certains nivo sont juste rajouté pour allonger la durée de vie(nivo du sous marin..)
  • en fait ce qui est réaliste dans l´histoire c le fait qu´il suffit de lire le monde à la rubrique " reste du monde" pour y trouver le scénar.
  • vos interlocuteurs st très rapides pour trouver de nvelles infos, ce ki donne un aspect très dirigiste o jeu("ischer d´après les télécommunications ke ns venons d´intercepter..."
  • les mvmts st bien réussis mais certains sont franchement pas utiles du tout(saut écart je lai jamais utilisé ce truc).
  • Si on n´a pas de thune pour avoir le mode online, une fois fini le mode solo on a vraiment pas envi de le recommencer, à mgs un mode de difficulté plus élevé signifie un autre mode d´approche, plus de garde,plus de caméra, des itinéraires de ronde modifiée, des réactions énemmies totalement différentes.
  • mm si il sembe avoir un coté très froid et très professionnel, sam n´est pas très charismatik. Si les developpeurs remplaçaient sam par un otre agent cela ne me poserait aucun pb, alors kon sattache très facilemt à snake(souvenez vous il ya 3 ans kan on ns annonçait ke snake nétai pas le perso principal de mgs2, une petite déception)

Ce que j´ai adoré dans la série:

  • la caméra qui se met o nivo de l´épaule(immersion plus réussie)
  • cotoyer des environnements qu´on connait ou kon rèverait de visiter(les villes,monter sur les toits, les cages d´ascenceurs).
  • les jeux de lumière sont franchemt bien réussis et c jouissif de passer si près des enemmis ss kil ns voient.
  • sortir de l´ombre pour prendre un enemmi ds son dos pour ensuite l´ammener ds la pénombre... trop fort.
  • la gestions des armes est bien pensée et les gadgets st très réussis.

Voilà ce que j pu trouvé à sc(si on laisse de coté les arguments svt avancé ds les forums, à savoir graphismes, scénar et autres). kom je l´ai dit plus ho j été franchemt déçu du 2 par rapport o 1(plus long avec 11 missions o lieu de seulemt 8 bouclé très rapidmt). Il n´y avait aucune évolution majeure par rapport au 1(à par le multi) contrairmt à mg où chak épisode apporte pleins de nouvoté.

C très long kom message et j´aimerai que les fans de sc qui ont joué mgs à fond me donne leur avis sur ce jeu(un peu kom ce ke je vien de faire).

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 mars 2005 à 20:36:44

moi g fini mgs2 o moins 30 fois je lé adoré mais je dirai pas quil est comparable a sc. le mode de jeu est completement different, dans mgs tu pe courir derriere un mec il grille rien, splinter tu fé tou en douceur ta pa droi o bastons sauf dans certains cas alors que dans mgs ta la visé automatique, ta un gars qui te grille de loin ta une petite video pour ten informer(exemple tout debut du tanker le ga qui te voit den o) donc mgs est pluto un jeu pour avancer rapidement, tu peu foncer dedans, tu te fais une vingtaine de mec sans probleme, ce qui est totalement impossible dans sc, sauf si ta vraiment une bonne planque!!
personnellement jatten plus splinter cell 3 que mgs3 mais jvé quan meme me ruher sur les 2 donc voila ! !

La vidéo du moment