CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solid Snake VS Sam Fisher

Shaodan
Shaodan
Niveau 6
06 novembre 2004 à 16:59:16

http://site.voila.fr/hoho-gamers

Votez pour votre préféré :ok:

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
07 novembre 2004 à 09:09:26

Solid Snake est en tête !

Sauvez Sam Fisher !

htp:://site.voila.fr/hoho-gamers

Fin du sondage ce soir!!!!

omegablaster
omegablaster
Niveau 10
07 novembre 2004 à 09:10:06

http://site.voila.fr/hoho-gamers

WARER
WARER
Niveau 10
07 novembre 2004 à 13:04:23

:lol:

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
30 novembre 2004 à 00:13:35

peut on seulement les comparer . ..... :honte:
entre lautre sam qui ressemble a rien et Snake....

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
30 novembre 2004 à 12:58:35

Ca marque que le site n´existe pas...

WARER
WARER
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:07:57

pourtan avt il souvré!

olibos
olibos
Niveau 4
13 décembre 2004 à 04:17:47

Le lien ne marche pas. Par contre j´en profite pour donner mon opinion:

Tout d´abord je précise que j´ai la PS2 avec Metal Gear Solid 2 et la x-box avec Splinter Cell 1 et le 2. Je peux donc porter un jugement entre Solid Snake et Sam Fisher.

Lors de sa sortie sur PS2, Metal Gear Solid 2 m´a impressionné et je l´ai acheté et terminé.(J´ai eu le 1er sur Playstation). A cette époque ce jeu était magnifique est unique par son style et le côté infiltration. Le scénario quant à lui m´a toujours " soulé" car on n´y comprend presque rien, certains termes restent techniques et c´est un peu confus. Autant dire que si vous ne connaissez pas le 1 sur Playstation certains noms ou explications vous paraitront confus comme par exemple: " Shadow Moses"...même en faisant un gros effort je trouve le scénario vraiment confus. Autre problème, la gestion des caméras. Effectivement les caméras ne peuvent pas changer de place sauf en vue à la 1ere personne...le problème c´est qu´avec des ennemis à vos trousses vous devez quitter cette vue car elle ne vous permet pas de vous déplacer. Un autre problème surgit lorsque vous attrappez un type par derrière, il est impossible de le lâcher sans lui briser la nuque, à moins de le laisser se débattre! Enfin je parlerais de la diversité des niveaux ou on passe son temps sur un Tanker en début d´aventure et sur une plateforme pétrolière pour le reste. En fait l´environnement ne change pas beaucoup. Mon bilan concernant Metal Gear Solid 2 est aujourd´hui mitigé compte tenu des problèmes que je viens d´évoquer, sans parler d´un jeu qui allais vite me faire oublier Solid Snake: Splinter Cell!

Lorsque j´ai mis mon DVD de Spliter Cell premier du nom dans ma X-Box j´ai tout de suite senti le hit en puissance. Les graphismes sont fantastiques et notre ami Solid Snake peut vraiment aller se rabiller. Ensuite vient s´ajouter la jouabilité parfaite du personnage Sam Fisher avec la possibilité de changer l´angle de la caméra dans toutes les directions au fur à mesure que l´on progresse dans les niveaux. Parlons-en d´ailleurs des niveaux, tous autant variés que les autres contrairement à Metal Gear Solid2, quant à l´ IA des ennemi elle est vraiment quasi-parfaite. Alors que dans Métal Gear Solid2 certains types ne vous repèrent pas si vous êtes proches d´eux ( pas dans leur rayon sur le radar) ils ne vous voient pas! Dans Splinter Cell c´est plus complexe car il y a des zones d´ombres ou l´on peut se cacher, tout est une question d´ombre et lumière. On peut passer la pluparts des missions sans tuer une seule personnes. Le scénario est nettement plus interessant et les gadgets sont plus nombreux que dans Métal Gear Solid2. Avec Pandora Tomorow c´est une nouveau aventure de Sam Fisher que j´ai eu le plaisir de terminer. En fait la série des splinter Cell est vraiment exellente et je ne suis jamais déçus, un peu comme la série de film " Die Hard" avec Bruce Willis, que du bon!

En conclusion je dirai qu´à l´époque où est sorti MGS2 c´était le meilleur jeu d´infiltration toutes plateformes confondues. Ensuite est arrivé Splinter Cell qui à révolutionné le genre en reprenant beaucoup d´idées de MGS2 mais en les améliorants et en poussant le réalisme beaucoup plus loin. Il y à quelques jours après avoir terminé Pandora Tomorow j´ai remis le DVD de MGS2 dans ma PS2 et honnêtement j´ai été vite dégouté! J´ai laché le paddle au bout de quelques heures, j´ai pourtant fais l´effort de reprendre mes automatismes dans ce jeu côté jouabilité et j´ai essayé de me replonger à fond dans l´histoire mais en vain...pour moi c´est de l´histoire ancienne...

Aller vivement un 3ème volet de Sam Fisher...
LA MISSION EST TERMINEE...

MOHBIUS
MOHBIUS
Niveau 7
13 décembre 2004 à 13:47:58

Je trouve complètement débile de comparer un jeu relativement sérieux tel que SCPT et un jeu plsu arcade comme MGS ils ont un point en commun : " l´espionnage" c´est tout, ces jeux ne sont pas comparables, ils visent des objectifs complètement différents . ..

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
13 décembre 2004 à 21:12:11

aucun d 2

garf22
garf22
Niveau 3
14 décembre 2004 à 03:13:48

et vive ghost recon
et le deux sen vien hihi

disroxx
disroxx
Niveau 7
17 décembre 2004 à 01:51:24

vous radoter les gars et pour moi vous raconter ke de la merde:
mgs de l arcade?? pfff laisse moi rire tu sais meme pas se k est de l arcade
sc est un exelent jeu tout komme mgs ya pas de comparaison a faire ta pas le droit de te permetre de juger un jeu komme sa pour moi c est inadmicible hideo kojima est un boss en la matiere et il na pas cree un jeu mais une legende , atten ke mgs 3 sorte on en reparlera
rien kau niveau de l IA des persso comparer a celle des enemi de sc pfffff sc peu se rabiller
et me casser pas les couill entre cette console la et celle si moi je l ai ai toute la ps2 la GC la XBOX et franco scpt il ma souler tandi ke mgsts sur GC je lai torcher a plusieur reprise tellemùtn le geni de hideo kojima est intance il ni a donc aucune comparaison les 2 sont des bombe . c est tout

MOHBIUS
MOHBIUS
Niveau 7
18 décembre 2004 à 17:40:55

tu défend tes points de vues et moi les miens si SCPT te soule c´est peut être parceque tu ne comprend pas la subtilité du jeu c´est tout . ..

Brice_de_Nice77
Brice_de_Nice77
Niveau 5
20 décembre 2004 à 23:54:09

Splinter cell subtile?????
mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j´ai commencé par rigolé en lisant ca puis je me suis inquièté en voyant kil était sérieux....

enfin bon, c pas grave il faut de tout pour faire un monde...

:rire:

Rockandghost
Rockandghost
Niveau 7
21 décembre 2004 à 08:34:19

:honte: c nul de comparé :lol: allez fisher

Pierre-fisher
Pierre-fisher
Niveau 10
23 décembre 2004 à 21:45:49

Franchement c´est trop bien de comparer et le meilleur celui qui nique tout c´est Sam fisher

pepitoutcourt
pepitoutcourt
Niveau 6
30 décembre 2004 à 18:05:18

j´ai fini splinter cell 1 et 2 et metal gear solid 1 et 2
et splinter cell c´est chiant
c´est plus réaliste daccord, mais qd j´y joue je m´emmerde, tandis que metal gear solid c´est bien plus funne.
pis le scénario de metal gear solid il est bien, et pas compliqué, mais splinter cell les personnages sont pas du tt fouillés, et le scénario est nuuuuuul
voilà mon avis :)

aqwzsxedc
aqwzsxedc
Niveau 6
02 janvier 2005 à 09:32:49

moi je prefere fisher snake :lol:

aqwzsxedc
aqwzsxedc
Niveau 6
02 janvier 2005 à 09:34:26

:dehors: :(

cartman2340