Splinter cell 2 débraque sur ps2 avec 4 mois de retard. Mais l´attente faut elle le cout pour les joueurs réso de la console de sony ? Nouvelle maps, nouveau mode bref c´est donc avant hate que je viens de glisser la version ps2 dans ma console.
Joueurs actif en réseau depuis sa sortie sur xbox ne m´a fais qu´appuyer ce déplorable constat rapide mais utile car aucune revue ou autre ne fais la compraison à ce jour.
Premier détail certe peu important me direz vous mais qui pose d´emblé l´anbiance : les temps de chargement 3 à 5 fois plus long sur ps2.
Me voila donc partie espion dans warehouse avec de jolie inconnu ( pas de liste d´ami) dans l´incapasité de passer pour l´optimatch pour définir mon type de partie. ( notemment pratique pour le chois des langues)
Une fois in game, les touches reviennent rapidemment et son positionné à peu près de la même façon que sur la version xbox. Les analogies sont néanmoins bien moins précis et mal placé pour ce type de jeu.
Si en plus on enleve le fais de tirer a la gachette droite ou gauche par les bouton L et R attention les crampes après quelques heures de jeux. ( objectivement ca doit aussi etre une question d´habitude).
Bref passant à l´aspect technique du jeu , c´est la que ca craint vraiment pour la console de sony.
Dans warehouse par exemple, enlevé tout les effet de lumiere disponible . ( a travers les vitres notemment qui sont désormais opaque) C´est ou noir ou éclairé. En plus de changé l´immersion du jeu cela coute incontectablement la profondeur de gamplay de ce mode multi de splinter. Aucun espions ou mercenaire n´as donc d´effet de lumiere ou d´ombre sur cette version ps2.
ET croyez moi ca change tout !
Après avoir pris une petite volée en espoion nous voila reparti en mercenaire sur la map " cinéma".
La meme constats, aucun effet de lumiere, les plafond sombre dans la version xbox sont ici eclairé tout comme le sol. Bref pour les espions dans l´ame pas évident de jouer à cache cache dasn de bonne condition.
Les effet quand eux d´infrarouge et de vision termique ont était revu à la baisse, mais rien de méchant cela dit.
A noté que les nombreuse vitre de cette map bonbé et épaisse créant une impression de flou sur xbox sontsur cette version ps2 remplacé par de simple glasse incasable. Aucun effet ou assombrisement, juste un mur transparent . ...
Certain petit détail comme le reflet de l´ombre dans la salle de projetcion sur l´écran de ciné ont disparu et je´ai pu également noté une modification dasn cette map : Il y a une plateforme donnant entre la caféteria et la salle d´arcade longé par d´épaix carreaux de glace sombre. ET ben désormais il n´y a plus q´un mur plein et une ouvertrure dans le mur.
( problème technique ou bien étude de gameplay ?
Les effet de flash, de chaff , de fumigene sont eux aussi amoindri après la fin de la mission j´ai vite coupé ma ps2 et rallumé ma box.
Pour finir rapidemment car vraimment speed , la version xbox est bien meilleur a tout les points. De plus je n´ai pas pris le temps de branché le casque ps2 ne sacahnt pas s´il y avait une compatibilté quelqunque comme sur l´intégralité des softs xbox. Mais il est evident que si en plus on ne peux pas se parler entre équipier.... ( n´hesitez pas a me le dire)
Brref une chose est sur et c´est certainement le point fort c´est que ce pandora tomorow sur ps2 ne me fera pas avoir des crampes et encore moins manquer des heures de sommeills comme le fait actuellement sont confrer sur le monstre noir et vert de microsoft.
Si vous avez le chois n´hesitez pas.