CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XBOX live et ps2 live les différences...

pjv
pjv
Niveau 8
19 juin 2004 à 12:18:31

Splinter cell 2 débraque sur ps2 avec 4 mois de retard. Mais l´attente faut elle le cout pour les joueurs réso de la console de sony ? Nouvelle maps, nouveau mode bref c´est donc avant hate que je viens de glisser la version ps2 dans ma console.
Joueurs actif en réseau depuis sa sortie sur xbox ne m´a fais qu´appuyer ce déplorable constat rapide mais utile car aucune revue ou autre ne fais la compraison à ce jour.

Premier détail certe peu important me direz vous mais qui pose d´emblé l´anbiance : les temps de chargement 3 à 5 fois plus long sur ps2.

Me voila donc partie espion dans warehouse avec de jolie inconnu ( pas de liste d´ami) dans l´incapasité de passer pour l´optimatch pour définir mon type de partie. ( notemment pratique pour le chois des langues)

Une fois in game, les touches reviennent rapidemment et son positionné à peu près de la même façon que sur la version xbox. Les analogies sont néanmoins bien moins précis et mal placé pour ce type de jeu.
Si en plus on enleve le fais de tirer a la gachette droite ou gauche par les bouton L et R attention les crampes après quelques heures de jeux. ( objectivement ca doit aussi etre une question d´habitude).

Bref passant à l´aspect technique du jeu , c´est la que ca craint vraiment pour la console de sony.
Dans warehouse par exemple, enlevé tout les effet de lumiere disponible . ( a travers les vitres notemment qui sont désormais opaque) C´est ou noir ou éclairé. En plus de changé l´immersion du jeu cela coute incontectablement la profondeur de gamplay de ce mode multi de splinter. Aucun espions ou mercenaire n´as donc d´effet de lumiere ou d´ombre sur cette version ps2.
ET croyez moi ca change tout !

Après avoir pris une petite volée en espoion nous voila reparti en mercenaire sur la map " cinéma".
La meme constats, aucun effet de lumiere, les plafond sombre dans la version xbox sont ici eclairé tout comme le sol. Bref pour les espions dans l´ame pas évident de jouer à cache cache dasn de bonne condition.
Les effet quand eux d´infrarouge et de vision termique ont était revu à la baisse, mais rien de méchant cela dit.
A noté que les nombreuse vitre de cette map bonbé et épaisse créant une impression de flou sur xbox sontsur cette version ps2 remplacé par de simple glasse incasable. Aucun effet ou assombrisement, juste un mur transparent . ...
Certain petit détail comme le reflet de l´ombre dans la salle de projetcion sur l´écran de ciné ont disparu et je´ai pu également noté une modification dasn cette map : Il y a une plateforme donnant entre la caféteria et la salle d´arcade longé par d´épaix carreaux de glace sombre. ET ben désormais il n´y a plus q´un mur plein et une ouvertrure dans le mur.
( problème technique ou bien étude de gameplay ?
Les effet de flash, de chaff , de fumigene sont eux aussi amoindri après la fin de la mission j´ai vite coupé ma ps2 et rallumé ma box.

Pour finir rapidemment car vraimment speed , la version xbox est bien meilleur a tout les points. De plus je n´ai pas pris le temps de branché le casque ps2 ne sacahnt pas s´il y avait une compatibilté quelqunque comme sur l´intégralité des softs xbox. Mais il est evident que si en plus on ne peux pas se parler entre équipier.... ( n´hesitez pas a me le dire)

Brref une chose est sur et c´est certainement le point fort c´est que ce pandora tomorow sur ps2 ne me fera pas avoir des crampes et encore moins manquer des heures de sommeills comme le fait actuellement sont confrer sur le monstre noir et vert de microsoft.

Si vous avez le chois n´hesitez pas.

callveen
callveen
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:50:24

Moi, je l´ai sur PS2 et j´en suis très satisfait...Les sessions sont bien répertoriées par langues ( j´ai même vu une session " wallonie" pour les belges francophones, ce dont je fais partie!) L´utilisation du headset est optimale après de brefs réglages dans les menus d´option et les modes en ligne sont très immersifs, graphiquement il est évident que la

callveen
callveen
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:56:02

ooops...désolé...
Il est évident que la mouture PS2 est inférieure à celle de la XBOX mais une fois pris par le jeu, on ne fait plus trop attention à cette baisse de qualité graphique. Evidement, si on a essayé la version sur le LIVE au préalable, on doit s´attendre à être déçu par celle de Sony mais je ne voit pas l´intérêt de passer sur PS2 sachant que l´on possède déjà le jeu sur XBOX.
Donc, préférer la version Microsoft est une évidence si on posséde la console adéquate, cela tombe sous le sens...

Pour les autres, dont je fais partie, le jeu online sur PS2 de Splinter Cell Pandora Tomorrow est la nouvelle référence du jeu en ligne sur PlayStation, elle déclasse à mon sens le très populaire SOCOM II, et là, tout est dit!

A ne pas rater!

pjv
pjv
Niveau 8
19 juin 2004 à 16:56:39

Ok callween merci pour l´info du headset je savais pas. Autre question est ce qu´il est possible de tirer sur les mines pour les faire exploser ? Car je me souviens avoir essaé mes sans effet sur ps2 alors que sur box c´est un element de gamplay bien sympa dans certaine situation?

callveen
callveen
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:39:35

Je pense que oui mais je n´en suis pas certain, il faudra que je vérifies...

pjv
pjv
Niveau 8
21 juin 2004 à 12:44:00

callween je vien de l´essayer plus profondement ce week end est la je peux dire avec toute sincérité que ca fais pitié ! Trop de détails ohn était enlevé lui coupant sa richesse de gameplay....(pas le temps de détailler mais c´est hallucinant)
+ le coté tecnhique bien sur faut vraiment avoir lu les critiques des versions box et pc pour y jouer online sur ps2....
++

callveen
callveen
Niveau 10
21 juin 2004 à 15:25:08

Mais, je te dis, moi, je n´ai essayé que la version PS2, et elle me convient très bien... Et je sais pertinament que si jamais j´essaie la version PC ou XBOX, je serais déçu de la muoture PS2...alors, je me tiens à ma version PS2 et je savoure malgré tout ce jeu, bercé par mon ignorance...

Non! Non! Ne m´obligez pas à voir ce que je me refuse à regarder... :rire:

Tusco
Tusco
Niveau 9
21 juin 2004 à 15:57:07

pourrais-tu nous parler des prix stp!

Tusco
Tusco
Niveau 9
22 juin 2004 à 10:19:26

:up:

Tusco
Tusco
Niveau 9
23 juin 2004 à 09:20:51

Tu viens plus pjv?

Je pense m´acheter une x-box et j´aimerai brancher soit ma ps2 soit ma future x-box sur le on-line mais on m´a dit que c´était payant sur x-box. C´est combien?

totor95
totor95
Niveau 9
23 juin 2004 à 10:39:40

Seulement le problème c´est que sur Xbox la mannette c´est de la MERDE ! c´est injouable t´as l´impression d´avoir dictionaire dans la main ! en + les analogiques sont séparées ! berk en tt cas je deteste la Xbox et que meme si ya des qualité augmenté dessus c´est pas sa qui va me faire changer de console

apres chak1 ces gous

callveen
callveen
Niveau 10
23 juin 2004 à 15:01:27

Avec le controler S, c´est déjà plus confortable de jouer sur XBOX, ai-je entendu...

La vidéo du moment