tout dépend ton budget en fait...
je vais mettre le nombre de points sous 3Dmark 2003 aussi, c est un prog qui teste les performances de ta carte 3d, on commence par la geforce4 mx qui obtient 300 point , oui 300.
1/ tu es riche et tu ne sais pas quoi faire de ton argent, prend une ATI radeon 9800 XT, 500€ mais c est le top / 6000points
2/ tas des economies, prend une ATI radeon 9800 pro, 250€ excellente carte, a peine moins puissante que la prédente./5400 points
3/ tu fais attention à tes sous prend une ATI radeon 960 XT, 150€ elle est pas chère et a d excellentes performances je te conseille celle ci en fait... / 4000 points
voila... mais ne prend pas d autre carte a part celle que je viens de te citer, vaut mieux faire un choix parmis celle là, pasque apres tas d autres gammes du style SE etc qui sont mauvais mais ça peut embrouiller au moment de l achat...
evite les nvidia geforce FX aussi qui ont des performances désastreuse en directx9, c est à a dire sur les derniers jeux... donc tes pas obligé de suivre mes conseils mais bon tu ne le regretteras pas donc prend seuleument une des trois citées au dessus la marque n´a pas grande importance, si tu peux prend asus ou hercules, mais l ecart de puissance est trop faible entre les marques pour se prendre la tête avec ça....
3